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 [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)

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Delta
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 2 Avr 2012 - 22:00

Bon tu connais mon avis. J'aime beaucoup l'ambiance, les jeux de lumière et d'ombres sont superbes. Les personnages charismatiques. Et Copper Wheel superbe. le seul truc qui me géne ce sont les automobiles, elles font trop modernes. Tiens j'en ai trouvé en surfant plus début du XXème siécle bon elles seraient à customiser et je me souviens plus de l'auteur.

Spoiler:
 

Bon il s'agit d'une base hein, surtout ne connaissant pas le nom de l'auteur.

Je finis de tester ta démo, je suis arrivé à Copper Wheel. Je recommande de l'essayer.Very Happy

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 2 Avr 2012 - 22:10

Merci du comm. Je sais bien que les voitures sont pas bonne, et j'ai longtemps cherché des types de voitures plus anciennes en ressources. Les modèles que tu as trouvé sont pas mal, faudra par contre tout retexturer, redimensionner.. Mais ça vaut le coup d'essayer, merci du partage.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 2 Avr 2012 - 22:51

Projet intéressant, j'aime bien ton background style Corée du Nord, pour l'histoire de la dictature mais dont tous le monde se branle x)

Au niveau artworks, les dessins sont bien, propre, c'est pas non plus des dessins de fou, mais les proportions sont là, les personnages ne se ressemblent pas entre eux.

Ton mapping m'a l'air correcte, a part sur le screen de la ville industrielle, le mec à deux ombres, moi ça me fait bizarre x)

Au niveau musique, tu composes à 80% les pistes, tu peux develloper ?

J'attends ta démo V2, pour tester le tout x)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Mar 3 Avr 2012 - 19:01

Ben les 20% restants sont des morceaux d'artistes, comme du jazz instru ou du tradi, mais rien ne provenant d'un autre JV.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Mar 3 Avr 2012 - 21:02

Ok ok, cool ^^
Je ne suis donc pas le seul à faire la plupart (si ce n'est tout) les sons d'un projet x)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Mar 3 Avr 2012 - 21:55

Faut dire que c'est pas facile la composition. Néanmoins, il y a plein d'auteurs sur le net qui mettent en usage gratuit leur compos monnayant juste un petit crédit, ça peut être une piste pour les gens ne pouvant composer et qui en on marre des OST de FF.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Mar 3 Avr 2012 - 22:48

Oui c'est sur, même comme ça on retrouve quand même souvent les mêmes musiques dans les projets x)
Surtout que j'avais commencé des cours sur l'utilisation des logiciels pour écrire les compo et un premier cours sur le solfege, mais bon, les gens veulent pas essayer alors tant pis x)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 8 Avr 2012 - 20:22

Valefor j'ai testé ta démo jusqu'au bout de ce que je pouvais faire. Vers la fin il manque 2 BGM Milona et Space et après la rencontre avec Willie ze Kid et d'une on n'obtient pas sa carte d'identité de deux l'écran devient tout noir et on ne sait plus ou aller.

Au fait c'est toi qui a fait le marin transportant un tonneau car j'ai cherché désespérément partout des persos transportant caisse ou tonneau j'en ai trouvé qu'un et pas fini en plus ?

Si tu pouvais le partager ce serait super, tu as même une section pour cela qui te ferait gagner des points LPDM que tu pourras par la suite utiliser voir règlements.

A + Prends ton temps si tu désires tester ma démo. Prends le temps pour nous sortir une autre démo de Single Path avec ces légers bugs corrigés. Very Happy

PS je rajouterai un système d'auberge parce qu'il est difficile de se régénérer et les hôtels sont tous fermés. Le Level up et dur on est toujours dans la limite alors j'ai du fuir de nombreux combats.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 8 Avr 2012 - 20:49

Merci de préciser pour les BGS, j'en avait retiré le plus possible pour alléger la démo, mais ca à dû être les deux de trop... Quand tu dis que l'écran devient noir, c'est quand exactement? Dans la maison de Willie, ou alors on peut quand même avancer?
C'est moi qui ait fait le marin, je vais partager deux trois trucs ici, pourquoi pas.

Pour les auberges, ne compte pas sur Copper Wheel, va plutôt voir à Steeldust ou à Nafas. C'est vrai que c'est assez tendu au début. Au fait, Si tu retourne dans la chambre de Mia à Kemuntai, et que tu choisis de dormir, Mia sera régénérée gratuitement.(Pas les autres persos par contre.)Mais je suis pas sûr que cette fonction soit dans la démo.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 8 Avr 2012 - 21:11

Juste après l'artwork et l'échange dans la maison de willie après qu'on nous dise que vous recevez sa carte d'identité l'écran devient noir. On peut se déplacer mais on ne sait pas ou aller.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 8 Avr 2012 - 21:18

Ah, c'est bizarre... enfin, il y avait encore un combat contre un petit boss, puis la traversée d'un désert d'environ 10 minutes avant la fin de la démo, tu ne rate pas grand chose. Par curiosité, tu en es à combien de temps de jeu?

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 8 Avr 2012 - 21:51

Alors voila pour le temps de jeu mais j'ai foncé à cause de l'impossibilité de me régénerer, je suis passé que par Copper Wheel et le port puis la cité du désert.



A cet endroit si j'avance d'un pas je suis téléporté dans le dit désert :



Et dans la maison de Willie juste avant de recevoir sa carte d'identité fondu noir puis l'écran reste noir et on ne sait plus ou aller.



En espérant avoir pu t'aider.

Dans mon projet les fondus ne marchent pas pourtant je fais préparer la transition puis effectuer mais je pense qu'un de mes scripts doit les bloquer parce que j'aime bien les fondus de ton jeu.

Au fait c'est un script qui te permet de marcher en diagonale non. Ce script m’intéresse, cela rend le projet plus clair.
EDIT : Pour le script j'ai trouvé sur oniro je l'ai copié. C'est vrai que c'est beaucoup plus fluide.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 8 Avr 2012 - 23:02

Merci pour toute ces précision! Je ne sais pas d'où le blocage du noir peut venir, chez moi le fondu est bien. J'ai qu'a le supprimer tout bêtement, comme ça il n'y aura plus de problème. La téléportation intempestive était un évent qui trainait.

Ça fait beaucoup de bugs quand même...

Concernant les transitions, tu dois mal t'y prendre, par exemple si tu veux faire une téléportation avec un fondu, tu met dans l'event:

-Préparer la transition
-Téléporter l'équipe
-Exécuter la transition "trucmachin".

Normalement ca devrait marcher.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 8 Avr 2012 - 23:18

Moi j'ai qu'un seul bug mais il est plus important que ceux des autres. :p
C'est pas compliqué, au lancement du jeu j'ai droit à l'habituel "RGSS a cessé de fonctionner". Et fermeture de la fenêtre.
J'ai pourtant installé et la dll, et les polices. J'ai même essayé d’exécuter "en tant qu'administrateur", et même résultat.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 9 Avr 2012 - 0:22

Zexion, est-ce que tu aurais Vista par hasard?

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 9 Avr 2012 - 1:15

Seven 64 bits en ce qui me concerne. Mais je vais tenter de bidouiller les dll pour voir si j'arrive à faire marcher.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 9 Avr 2012 - 1:31

J'avais aussi eu le "RGSS a cessé de fonctionner" sur le Windows 7 d'un ami (je suis sur XP) mais des gens ayant Seven et XP l'on déjà testé, et il marchait dans les deux cas... Ça doit pas venir de ça alors... Je vois pas trop.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 9 Avr 2012 - 1:58

J'ai bidouillé la dll et ça fonctionne.
En fait j'ai pris une version de la dll plus récente, la RGSS104E et je l'ai renommé en RGSS101J puis placée dans le répertoire de ton jeu. Ça fonctionne nickel.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 9 Avr 2012 - 3:12

Ok, super. Je ferais donc bien de mettre le RGSS104E (renommé) direct dans la démo, ou y'a des risques pour que ca marche pas sur XP, par ex?

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Lun 9 Avr 2012 - 11:57

Normalement ça devrait marcher n'importe où, mais c'est dur à dire avec certitude avant d'avoir testé sur des machines plus anciennes.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Ven 13 Avr 2012 - 15:21

Hello,

Et bien j'ai joué une vingtaine de minutes, voici mes commentaires :

- Mets la dll la plus récente dans le projet, à savoir RGSS104E (et dans le .ini aussi), sinon les personnes avec Seven sont obligés de bidouiller pour jouer.

- Les effets de lumières sont plutôt excellents. Ce script des ombres particulièrement, même s'il bug parfois (ombre qui passe par dessus un objet) est impressionnant.

- Pas mal de petits bugs disséminés ça et là, rien de très bloquant, mais attention, par exemple, dans la chambre de l'héroine, le premier livre, quand on fait action, se change en tourne-disque (oubli de mettre direction fixe sur l'evenement). Ca fait un peu tache en tout début de jeu Smile
Quelques oublis de tileset (on peut marcher sur certaines collines), et de petits problèmes de transitions. Quelques maladresses de mises en scène également (quand la fille se recueille sur la tombe de son ami, on a une espèce de flash sur une scène dans une chambre, mets ça dure meme pas une micro seconde du coup on ne voit rien du tout).

- La première journée passe super vite ! Elle se lève, fait un tour à l'hopital et hop, on est déjà le soir, un peu destabilisant Smile

- Les combats sont moyens. Je trouve ce script hyper lent et un peu mou (les persos mettent trois plombes pour taper les adversaires).

Voilà pour mes quelques remarques en vrac. Dans l'ensemble le projet est très sympa. Le mapping est bon, les musiques aussi, il y a une vraie atmosphère ! Bref, je continuerai à jouer, car voici un projet sérieux et bien mené. Bravo Valefor !
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Ven 13 Avr 2012 - 16:01

Merci du test, c'est toujours un plaisir de savoir que des gens s'intéressent au projet. Le jour parait passer vite parce que en fait l'histoire débute vers le soir, quand elle va faire un tour à l'hôpital, la journée est déjà bien avancée.

Les combat sont bien lent en effets au début, mais les déplacement des persos devient plus rapide en fonction de l'augmentation de leur niveau. Mais en règle générale je suis pas hyper satisfait de ce CBS, j'ai ratissé le net longtemps avant de trouver un truc à peu près potable, et c'est le mieux que j'ai pu trouver.(Le top aurait été un combat en temps réel à la Tales of, mais je suis une quiche en script et ceux existants son très limités.)

En tout cas, "stay tune", cette démo buggée se verra d'ici peu remplacée par un truc plus complet et plus long. (Avec des direction fixes ou il faut et plus de murs fantômes^^;...)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 15 Avr 2012 - 22:26

Salut tout le monde. Voila un aperçu de Copper Wheel un peu améliorée et donc dans sa version (je pense..) finale:



(Ici une voiture custom, sur une base donnée par Delta,merci pour lui)



Des arbres et des ombres plus sympa aussi.


Sinon quelques screens récents de deux villes encore vierges de charas, qui n'apparaitrons de toute façon pas tout de suite:

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 15 Avr 2012 - 22:53

La voiture est super bien réussie. Par contre la blanche elle fait bof bof avec l'autotile du trottoir.

Première map du deuxième village rien à dire c'est sympa. Deuxième également je rajouterai une porte et tu l'as dit il manque les charas. Un village de contestataire type hippie retour à la ferme vu le linge non ?

Pour la dernière ville il te faudrait changer le chara de Mia car habillé ainsi elle doit se geler. En plus c'est sympa si ces vêtements s'adaptent à la météo même si je sais que c'est pas évidant à faire.


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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 15 Avr 2012 - 23:32

@Delta a écrit:


Un village de contestataire type hippie retour à la ferme vu le linge non ?

Ouais, c'est exactement ca! Laughing

Pour les vêtements d'hiver, c'est un bonne idée, ca se voit d'ailleurs assez peu dans les jeux, les héros gardent souvent les même vêtements. Je vais y réfléchir.

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