Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Glacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100







MessageSujet: Glacia   Jeu 21 Mar 2013 - 18:16


Cliquez sur l'image pour accéder à la présentation du jeu.


Avant toute chose:
RitoJS sur son topic de jeux VX/Ace hors-francophone a écrit:
Contrairement aux autre jeux, j'y joue depuis pas mal de temps donc il est fort possible que je fasse un test dessus dans les jours à venir.^^
Oui ça date un peu mais je m'en fous, c'est pas une obligation.
Enfin, Glacia est un RPG mener par captainregal et développé par DarkBox sur RPG Maker VX. C'est un rpg que j'ai connu par pur hasard en traînant sur les forums de making anglais (enfin, surtout sur le forum officiel). En toute honnêteté, quand j'ai vu le nom du jeu, je m'attendais à un énième projet débutant. Au final, c'est une assez bonne surprise...Comme quoi...

Une trahison Glaciale...
Rain Garshon, jeune prince du royaume de Glacia se réveille au beau milieu de la nuit et remarque que Lailah Garshon, sa femme, est absente de leur lit. Quelques minutes plus tard, il se fait brusquement réveiller (oui, encore) par le Capitaine Gaven Carter qui lui dit de s'enfuir de son royaume le plus vite possible. Pourquoi ? Car une personne mystérieuse a envoyé des assassins afin de tuer notre jeune prince. Cette personne mystérieuse n'est autre que Lailah, la femme du prince qui s'est déjà occupée du roi et qui s'apprête à faire passer leur morts (le prince et le roi) comme un acte de trahison du royaume voisin afin de déclencher une guerre et expandre le royaume de Glacia.
Mais pourquoi fait-elle tout ça ?
Pendant ce temps, Rain et Gaven réussirent à quitter le royaume et tentèrent de chercher une preuve de la lignée du prince afin qu'il puisse prouver son identité et retourner dans son royaume.

Le scénar', est assez classique. Un royaume, un prince, une trahison, une guerre...Néanmoins, il reste sympas et les bases sont posées. Qui sait ? Au prochain chapitre il y aura sûrement des bonnes surprises.
Là où sa coince un peu, c'est au niveau des personnages qui sont vu et revu, un prince naif qui se fait toujours sauver et chouchouter, un capitaine dévoué à son prince quelque soit la situation, un gros plein de muscle qui est le meilleur ami du héros...'fin voilà. Heureusement, les dialogues et la mise en scène rattrapent un peu le tout et donne lieu à une ambiance bien sympa.


La princesse plongé dans ses plans...Et aussi espionné par notre valeureux capitaine.


Trouvez les intrus !


Allez savoir pourquoi, cette scène censé être émouvante m'a particulièrement fait rire...

En été, il fait froid.
Au niveau de la réalisation, c'est plutôt bon, le mapping est loin d'être impressionnant mais il reste bien mappé en général et c'est suffisant. Cependant, il y a des points à revoir:
-La première chose que j'ai remarqué est que le jeu s'appelle Glacia et qu'a part au début du jeu, on ne visite quasiment que des forêts. Mais quand je dis forêt, c'est des vrais forêt et non des environnement forestier (en 3h de jeu, j'ai dû traversé 3 ou 4 forêts). Oui c'est pas vraiment important et il y a sûrement une raison à cela mais ça m'a un peu fait rire.
-Deuxième point, les lieux ont tendance à se ressembler, surtout les villages qui sont a peu près similaire. Seule les tailles diffères.
Sinon, le mapping est vraiment sympas.


La carte du monde est sympas(Le fog qui l'accompagne en revanche, l'est moins.) et possède plusieurs lieu annexe.


Le village Hamlet premier village du jeu et aussi mon préférer car il nous permet de connaître les différentes partie du gameplay du jeu de manière assez intelligente.


Une des nombreuses forêt du jeu.

Un gameplay qui gèle dans le bon et mauvais sens.
Le système de combat utilisé est le SBS Kaduki avec ATB. L'auteur a aussi personnalisé ses Hud, a rajouté une barre d'overdrive qu'il a appelé "Burn mode" et a rajouté des voix en combat, ce qui les rends plus vivants mais il y a un hic. La difficulté est assez mal dosé par moment, attendez vous à avoir beaucoup de "miss" lors de vos attaques, les compétences coûtent bonbon aussi pour le peu de dégât qu'elles font. Quelques monstres sont vraiment trop fort parfois:
À un moment du jeu, j'ai récupéré deux compagnon en plus, "yes ! Les combats risquent d'être plus facile !" que je me disais et PAF ! Je me fait battre par deux poulet enragé ! Limite c'était plus facile avec Rain seulement.
Les monstres (encore) sont vraiment radins au niveau des points d'expériences et de PT...PT ? Qu'est-ce donc ? J'y viens.

Le PT sont des point techniques. Elle permettent d'apprendre les compétences des anneaux dont vous êtes équipé.
À un certain nombre de point acquis (variable par compétences), vous pourrez utiliser la compétence de votre anneau sans l'avoir équipé mais pour utiliser ces compétences, il vous faudra aussi équiper la compétence en question ! la jauge d'équipement des compétence s'appellent "SP". Chaque compétences demandent un ou plusieurs SP pour être équipé.
Plutôt longue comme démarche hein ? et je n'ai pas finis pour le gameplay !
Une fois que vous gagné un niveau, vous obtiendrez des point bonus pour augmenter une ou plusieurs caractéristiques de vos stats. Pour ce faire il vous faudra appuyer sur la touche D.
Hormis tout cela, le jeu possède aussi un simple système d'alchimie, des petites quêtes annexes et un système de forge.
C'est bien, d'avoir pensé à varier le gameplay, mais seulement là il y en a beaucoup trop, tellement qu'au final, on délaisse totalement certains élément( je n'ai jamais utilisé la forge par exemple), de plus, les instructions sur ces systèmes ne sont disponibles qu'une fois ! et c'est un peu dommage...


Les distributions de point bonus.


Le système de combat.


Pour apprendre des compétences, il vous faudra vous équiper d'un de ces anneaux.


Les compétences utilisant le burn mode bénéficient d'image.


Et les musiques elles sont givrantes ou pas ?
Les musiques accompagne bien l'aventure mais sont loin d'être mémorables. Néanmoins, elles restent sympas, sauf les musiques de combat qui même si sont vraiment bien, ne collent pas vraiment à l'ambiance du jeu. La musique de boss aurait pu aller si sons n'était pas super bas.

Et la cerise sur le banana split:
En conclusion, Glacia est assez bon. Il possède une bonne mise en scène et surtout une bonne ambiance. Cependant, il a encore besoin de trouver une réelle base à utilisé pour le gameplay, là j'ai plus l'impression que l'auteur a mis beaucoup de script et système pour diversifié son gameplay, le système de distribution de point bonus par exemple, n'est pas vraiment nécessaire...En attendant, Glacia reste un bon rpg relaxant.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19017
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: Glacia   Jeu 21 Mar 2013 - 18:51

Des fautes persistent, et le contenu est un tantinet léger, mais c'est pas mal comme test.

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/EleKoptes
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100







MessageSujet: Re: Glacia   Jeu 21 Mar 2013 - 19:13

Merci.^^
Effectivement, je vais tenter d'améliorer tout ça.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Glacia   Jeu 21 Mar 2013 - 19:18

Les maps paraissent vides O_O, certaines sont trop répétitives. =/

Sinon bien sympa ton test Rito. =)
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100







MessageSujet: Re: Glacia   Jeu 21 Mar 2013 - 19:30

Merci. Smile
Seulement quelque unes.
Sinon oui, la plupart des maps sont vraiment répétitives.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glacia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Tests de jeux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: