Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 RM XP ~ Dandelion's Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 16 Nov 2013 - 16:39

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.


Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 754
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
55 / 10055 / 100







MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 16 Nov 2013 - 17:08

J'aime beaucoup, ça m'a l'air plutôt sympa =D
C'est toi qui a fait les "faceset" des personnages ?

Sur ce screen :

Les bougies éclairent pas un peu trop ?



Bonne chance pour la suite ^^


Heav'n


Dernière édition par Heaven le Sam 16 Nov 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 16 Nov 2013 - 17:10

Oh oui peut-être un peu. ça ne me demandera pas beaucoup d'effort pour diminuer l'éclairage.
Merci ^^

Les facesets sont à la base ceux de Fire Emblem sur lesquels j'ai porté des retouches (nottament recolo et Franckenstein method
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 16 Nov 2013 - 18:55

Waaaah ! Je vais partir au restaurant donc j'ai pas encore tout lu mais ça a l'air vachement travaillé en tout cas !
J'adore les faces FE, ça me rappelle des souvenirs x3

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6494
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 16 Nov 2013 - 19:33

Brainbourg a écrit:
La présentation n'est pas encore retravaillée, il peut y avoir des fautes etc... veuillez m'en excuser. ^^"
Je refuse de te pardonner..... Naaaan jdéconne ! :3

Synopsis :
Le synopsis est super bon. Il est bien rédiger et se laisse lire tel un poème. Et il est accrocheur ! C'est un bon point toussa ! ^^ J'aime bien la matérialisation du monde que tu fais par un récit "déporter" ^^ Je veux dire par là, présenter la chose en faisant correspondre l'univers de ton monde à une fleur.

(Petite parenthèse... Je n'ai pas encore tout lu.. Mais je trouve que le paragraphe qui suit n'a rien à faire dans la partie synopsis quoi ^^" Mais il est bien et précise plus sur l'univers et le monde.)


Scénario :
Brainbourg a écrit:
Je vais donc relater le tout début de l'intrigue mais ce n'est rien comparé au réel potentiel scénaristique du projet (je pense que c'est important de le préciser)...
Toi tu as peur de moi Twisted Evil je rigole ^^ perso Brainbourg 

Le début de l'histoire est très bon et sort de l'ordinaire, on ne démarre pas dans la maison d'une famille simple où une lumière apparaît et te dit : tu es le meilleur, l'élu.. Va tué tout le monde ^^
Je dois avouer que se trouvait derrière les barreaux au début est tout de même assez intéressant et sort de l'ordinaire.. MAIS... Et oui.. Y a un MAIS ! Je t'avouerai que l'enthousiasme est un peu tombé lorsque ton second personnage vient sortir le premier parce qu'il a les droits alors qu'il allait sur la potence.. Et qu'en plus c'est une guerrier à haut potentiel ^^" C'est un peu dommage.. Pour ma part ca a gâcher toute l'enthousiasme que tu m'avais apporté avant^^" Mais soit je m'en accommoderai ^^

Ce que j'ai du mal à comprendre dans le second paragraphe.. C'est qu'au départ, il a passé le deal de faire l'entrainement.. Mais les entrainements fait les soldats sont affectés à l'armée d'office d'après le premier paragraphe.. Pourquoi lui aurais eu le droit de s'en aller ? Au final Frantz l'a sauvé et a eu pitié... =o


Personnages :
(Petite erreur dans ta description de personnage pour Thomas Brainbourg. Tu nous dit que l'armée c'est les Queen's Knights. Mais dans le descriptif du personnage tu dis King knight ^^")

Sinon les personnages.. Je vais pas m'étaler sur un commentaire détailler de chaque. J'ai lu rapidement et j'ai mis de coté certains détails tel que leur staff ou les citations^^" Mais en soit les personnages sont tous bien "construit", avec des éléments différents qui est intéressant et qui font leur caractéristique ^^

Je me suis abstenu de lire les PNJ x) Je l'avoue ^^" Mais y a encore trop pleins de texte qui m'attends aussi :O
Mais les facesets sont tous très beau et réussi Smile


Histoire et Géographie :
C'est pas mal tout ces petits territoires, on voit que tu as déjà bien imaginé tout les décors possible et les lieux de passage du héros^^
Pour Héméra, le screen nous montre une map sympa.. Mais trop carré par endroit je trouve :/ Il manquerait quelques "courbures". Je pense notamment à des zones d'herbes et de terres sans rien.. (Peut être des évents sont présent xD). Et de le combler en augmentant un peu les parcelles d'eau.
J'aime aussi les emblêmes que tu as déjà penser! Ca c'est cool ^^
Et le lieu que l'on qualifie "Fin du monde" est excellent ahah ^^ C'est un bon plaisir ^^


Système de combat :
Je vais parler des systèmes de manières générales. (combat et CdG).
Le système de combat est plutôt sympa basique mais bon.. Tout les systèmes sont régulièrement vue et revue.. Smile Donc pas de surprise non plus! Non la surprise est plus sur le système de jauge Smile (CdG).
C'est vraiment intéressant et sympathique comme idée. Good point ! Smile


Gameplay :
LE bivouac est vraiment pas mal! Avec le système de plantage de tente, de garde etc... Smile C'est vraiment pas mal penser tout cela! Ca n'a pas du être facile à m'être en place tout cela Very Happy C'est vraiment bien fichu ! Smile

Bon système jour/nuit, un classique aussi mais n'entache en rien la beauté du jeu ^^

L'arbre des caractéristiques est vraiment une bonne idée. Mais tout ces icones font un peu brouillon ^^"" mais ce n'est que mon avis.

Le coté changement de vetement est cool aussi! Enfin j'ose espérer que tu n'offre pas la possibilité de changer tout le temps de costume.. Sinon la gestion deviens vite lourde et compliqué ^^"


Mapping :
Alors pour les maps, c'est loin d'être ce que tu ou vous maitrisez le plus =) Mais ca ira en s'améliorant ! ^^
Au niveau des maps dans l'ordre :
1- Je souligne l'effet lumineux qu'Heaven a déjà dit. Sur les bougies pas top.. Y a mieux et surtout tape plutôt dans du orange que du jaune.
2- Rien à dire en soit.. Mais le fait est que c'est en ligne droite tout de même :/
3- Pour le bateau à droite tu as un espace vide entre la poutre verticale et celle horizontale, tu l'as bien fait à gauche.. Mais à droite tu as oublié ce détails.
Ce n'est pas trop mal pour les ombres.. Mais peut être quelques petites incohérences tout de même.
4- Pour la forêt j'ai rien à dire c'est plutôt pas mal Smile


En conclusion :
- Synopsis : Bon et surtout j'ai l'écriture que tu y as apporté avec une petite comparaison subtile ^^
- Scénario : Un bon scénario accrocheur qui démarre bien mais qui m'a un peu baissé l'enthousiaste sur la suite.. Toutefois, il reste bon et intéressant. Je demande à voir plus tout de même Smile
- Personnage : Pas d'info en particulier sur ce points. Peut être que certains manquent de background mais je suis sur que tu nous as pas tout révélé
- Gameplay&Système : La est votre plus gros points fort sur le projet je trouve, et cela vient largement avant le scénario à mon humble avis ^^ C'est vraiment bien pensé, bien construit, j'attend avec impatience de voir le rendu IG Smile
- Mapping : Peut être le point "négatif" du projet.. En tout cas, la petite lacune. Mais qui n'entache en rien l'atrait du projet qui ce fait par les qualités apporté aux autres domaines tel que le gameplay.


En bref, un bon projet qui se présente devant nous avec de bonnes idées et de bon éléments tel que le scénario et l'univers construit mais également avec de gros points fort tel que le gameplay, pensé, réfléchis et poussé. Avec des particularités que le joueur saura apprécier Smile Toutefois le projet a une petite lacune localisé sur le coté mapping Smile

Bon courage à vous! (J'ai été long à l'écrire oula.. Parsemé d'arrêt xD)

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
39 / 10039 / 100






MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 16 Nov 2013 - 19:35

J'ai pas tout lu, mais ça à l'air intéressant. Vivement une démo!

_____________________
Saleth Empire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revan
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 578
Date d'inscription : 01/11/2013
Jauge LPC :
18 / 10018 / 100




MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 16 Nov 2013 - 20:58

Super projet.

J'aime les personnages et le contextes travaillés, un chouilla plus de géopolitique pourrai renforcer le tout.
Les idées de gameplay sont fort sympathiques, et contrairement aux autres je trouve le mapping très convenable.

Bon courage à vous deux, vous faites du bon boulot ! Smile

_____________________
   
Je soutiens :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night-of-coruscant.fr/index.html
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 17 Nov 2013 - 0:28

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.


Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6494
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 17 Nov 2013 - 10:39

Ok ca marche pour le scénario ^^
Je t'avouerai que quand j'ai lu au début.. Je m'attendais à ce qu'on s'évade ou un truc du genre^^ C'est aussi pour ca que c'est retombé par la suite ahah^^" Genre.. La ville se fait attaqué et un boulet de canon détruit le mur du fond de la cellule tout les prisonniers s'évadent.. Le calme revenu, ils sont tous activement recherché, et pour passer inaperçu il s'arrête sur le stand où Frantz effectue les inscripionts/recrutements pour ces entrainements... Où il le croise dans la taverne où il passe un pacte. Ca aurait fait de l'action au départ ahah^^" (Mais ne change pas hein :p C'était un truc qui m'avait traverser l'esprit^^)
Ok compris. Effectivement il faut bien penser que c'est le prologue, le début de l'histoire =) Qui évoluera par la suite^^

2) Mea culpa.. Je n'avais pas bien compris^^"

6) Pour les maps.. Tu as joué à mon jeu ? Jusqu'à la fin ?
Dans la pièce finale où tu récupère le dernier morceau de parchemin.. As tu allumé les torches ? =)
Tu vois ainsi l'effet que l'on peut obtenir avec un léger orange. (J'ai même noté les codes RVB pour obtenir cette teinte, ensuite c'est plus ou moins de coup de pinceau pour forcer ou non la couleur).
Si tu veux, je peux te faire parvenir un screen et les codes RVB pour illustrer mes propos Smile

Pour le b- mea culpea! Je ne te reprendrai pas si tu cherches à réaliser quelques choses de précis. Moi même je suis pas parfait sur des maps et on me le fait remarquer mais du fait que je veux être réaliste et représenté des choses précises je comprends tout a fait ton point de vue^^"


Bizarre pour ton RM par contre o.O

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 17 Nov 2013 - 13:21

Bah ouais, si tu as des teintes ça pourrait être cool. ^^
D'ailleurs toute aide pour les effets de lumière serait bienvenue.

J'ai conscience de ne pas être super doué pour le maping. Je pense que j'arrive à faire des environnement au plus sympathique mais jamais "beau" comme on peut le voir dans plein de jeu. C'est peut-être parce que je veux limiter le côté surnaturel, mais c'est surtout un manque de talent je pense ^^" ça viendra avec le temps.


Et depuis Windows 8 mon RM est très bizarre. D'autant que ces bugs disparaisse en repassant sur une version antérieur... Les grands mystère de la vie X3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Nov 2013 - 17:56

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.


Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6494
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Nov 2013 - 18:42

C'est pas mal.. Tu nous précise ce qui va être bosser et ce qui l'est déjà Wink
Cool!
Nous attendons de voir ca ^^

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 30 Nov 2013 - 2:52

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.


Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 15 Déc 2013 - 18:18

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.


Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 578
Date d'inscription : 01/11/2013
Jauge LPC :
18 / 10018 / 100




MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 15 Déc 2013 - 18:28

Ça avance bien tout ça !
Bonne continuation les gars Smile

_____________________
   
Je soutiens :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night-of-coruscant.fr/index.html
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 15 Déc 2013 - 19:48

Très sympa ta news, j'adore les tapisseries ^^
Je ris pour Lady Oscar x3

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6494
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 15 Déc 2013 - 20:42

La map semble bien sympathique. Tu n'aurai pas la possibilité de la mettre en plus grand :/
On ne se rend pas bien compte de la tapisserie^^"

Par contre je reprocherai juste un élément le fait que tu utilise le même tapis trop souvent dans la map.. Soit tu réduis et laisse un peu le sol transparaître pour varier le sol. Soit varie ton tapis =)

Pour l'ensemble de la news c'est intéressant tout cela!

J'aimerai voir la map en plus grande. Peut être aurais je des idées pour les fresques^^

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 15 Déc 2013 - 20:58

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.


Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6494
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 16 Déc 2013 - 17:47

Tes murs sont quand même bizarre.. Je constate que tu utilise "deux murs" différent.. Surprised
C'est un style.. Mais ca bloque un peu la perspective.. Il est difficile du coup de bien se rendre compte du rendu o.o

(Ca c'est parce qu'il ne dépasse pas 2 carreaux^^ J'ai eu le même problème Smile )

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 16 Déc 2013 - 17:56

Ouais le dépassement des deux carreaux c'est un poil chiant.
Et c'est clair que ça laisse à désirer niveau perspective. De toute façon, ça a toujours été un gros problème de RM XP cette histoire je trouve.

Mais bon, perso, une fois in-game je ne trouve pas ça très dérangeant. Après ce n'est que mon avis (et une question d'habitude, certainement).
Revenir en haut Aller en bas
no0ony
Paladin (niveau 3)
Paladin (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 613
Date d'inscription : 18/11/2013
Jauge LPC :
39 / 10039 / 100




MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 16 Déc 2013 - 18:18

Personnellement les murs ne me choque pas tant que ça mais peut-être que des effets d'ombre amélioreraient la perspective.
Je retiendrai peut-être plus la répétitivité des plantes qui me titille mais ce n'est qu'un point de vue Wink

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ozphilosophy.forumactif.org/ https://twitter.com/Aucun https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/ https://pinterest.com/Aucun
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 22 Déc 2013 - 21:23

Je vais virer la répétitivité des plantes.
Et oui, il va aussi falloir que j'apprenne à mieux gérer les éclairages, etc...

Merci à vous deux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 30 Déc 2013 - 15:03

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.


Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 30 Déc 2013 - 15:08

Waw tu fais des plans carrément !
J'en avais fait un pour ma première ville moi, c'est terriblement chiant à faire x3

Je zieute pas les spoiler ^^

Sinon sympa le face et le chara !

Et Zexiel, j'ai ris !

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 30 Déc 2013 - 16:12

J'ai été plus où moins obligé de faire un plan pour le château. Avec tous les escaliers, les correspondances des portes, etc... et tout simplement pour ne pas faire un gros truc purulent avec des salles qui se superposent dans l'espace...

Tu peux zieuter au moins le premier spoiler, c'est l'introduction à la première mission, il n'y a pas grand chose de révéler en vérité. Par contre, si tu veux garder la surprise ne regarde pas les autres effectivement ^^

Et merci pour tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   

Revenir en haut Aller en bas
 
RM XP ~ Dandelion's Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RM XP ~ Dandelion's Story
» recherche poussette "cars" ou "toy story"
» Pre-order d'Avril 2011 / Story of a Fairy
» Emission a la c** mais j'avoue je regarde - Secret Story
» Dupe Dandelion de Benefit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Projets hébergés :: Dandelion's Story-
Sauter vers: