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iVarlix Paysan (niveau 3)
Messages postés : 26 Date d'inscription : 03/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: VX Ace Quest Manager Jeu 13 Mar 2014 - 22:25 | |
| Bonjour ou bonsoir!^^ Je vient vous présenter mon premier projet en C#!^^ Je me suis servir d'un Template: Quest Designer. J'ai demander à l'auteur ( Zarby), m'a autoriser de refaire le logiciel. Donc, le logiciel n'est pas réellement fait par moi, mais de Zarby. Tout ce que j'ai fait et de corriger des bugs, refaire l'apparence, rajouter etc... . J’espère qui vous plaira!^^ VX Ace Quest ManagerIl vous permet de faciliter la création des quêtes, pour le script "Quest Journal" de Modern Algebra! ChangeLog:- Spoiler:
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{1.0.0} -Créer des quêtes. -Sauvegarder les quêtes. -Fichier "Aide". -Aucune limite. -Script "Quest Journal" intégrer. {1.2.6} -Suppression du convertisseur. -Suppression des 4 boutons +|-. -Menu pour Ajouter/Supprimer des récompenses. (Clique Droit sur les récompenses) -Menu pour Ajouter/Supprimer des objectives. (Clique Droit sur les objectives) {2.0.0} *NEWS* -Démarrage optimiser. -Fini les bugs du "Ouverture impossible: Un projet est ouvert!". -L'image "IconSet.png", seras dans le dossier "Projet\\Graphics\\System"! (Il récupère l'image sans copier) -Plus besoins de supprimer les fichiers, ils se mettent a jour tout seul! -Nouvelle apparence. -Création d'un .txt pour convertir en .rvdata2 Image:- Spoiler:
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Interface:
Icône sélection:
Composant requis{1.0.0 à 2.0.0}:- Spoiler:
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-.NET Framework 4 ou plus. -Windows xp/vista/7/8. Les bugs/Indisponibilité{1.2.6}:- Spoiler:
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Aucun pour le moment. Prochaine Version{2.x.x}:- Spoiler:
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Téléchargement du logiciel: {01/1.0.0}Télécharger... {02/1.2.6}Télécharger... {03/2.0.0}Télécharger...
Téléchargement pack de langage du logiciel: {01/2.0.0/Fr-1.0}Télécharger... {02/2.0.0/En-1.0}Télécharger...
Téléchargement Aide: {01/2.0.0/Fr-1.0}Télécharger...[/url] {02/2.0.0/En-1.0}Télécharger...[/url]
Les remerciements: -Zarby d'avoir créer le logiciel: Quest Designer -Biwy de m'avoir aider a créer les scripts: QuestDatabase & a modifier Quest MA -Est a vous, qui utiliseront ce logiciel.La création du .rvdata2: Il seras mis dans l'aide, vous avez juste a prendre le script avec l'icon de script, et cliquer sur "Modifier", copier coller le script au dessous de main ou material, et vous copier ceci au dessus de main (Obligatoire): - Code:
################################################################################ ##### QUEST DATABASE #################### ################################################################################ ##### Pour ajouter une nouvelle quête dans la QuestDatabase : # # /!\ Il faut faire tout ça avant de faire quest(id) /!\ # # Pour ajouter une quête par le .txt, il faut ajouter une ligne comme ceci : # ID|NAME|LEVEL|ICONE_INDEX|DESCRIPTION|OBJECTIF1#OBJECTIF2#OBJECTIF3#OBJECTIF4|OBJPRIME1#OBJPRIME2|CATEGORIE|BANNIERE|TEINTE|GIVER|LOCATION|EVENTCOMMUN|TYPE/ID/NUMBER#TYPE/NUMBER|LAYOUT # # Suivez l'exemple de la démo ! # # /!\ Il faut faire tout ça avant de faire quest(id) /!\ # ################################################################################ ##### Début du Script ##################### ##################### # DataManager # - Création et sauvegarde du fichier Quests.rvdata2 ##################### module DataManager class << self alias lnd_quest load_normal_database def load_normal_database lnd_quest load_data_quest # Chargement end def load_data_quest name = "Data/Quests.rvdata2" if FileTest.exist?(name) $data_quests = load_data(name) else initialize_data_quests(name) # Si le fichier n'existe pas, on le crée end update_quest if $quests end alias sgwr_quest save_game_without_rescue def save_game_without_rescue(index) save_data_quests sgwr_quest(index) end def initialize_data_quests(name) File.open(name.to_s, "a+") $data_quests = Hash.new # il faut que $data_quests contienne au moins une ligne, sinon ça plante save_data_quests # on le sauvegarde end def save_data_quests name = "Data/Quests.rvdata2" File.open(name, "w") do |file| Marshal.dump($data_quests, file) end end # Lecture des Quêtes contenues dans Quest.txt def update_quest $quests.each do |quest| $data_quests[quest[0]] = Quest.new $data_quests[quest[0]].name = quest[1] $data_quests[quest[0]].level = quest[2] $data_quests[quest[0]].iconindex = quest[3] $data_quests[quest[0]].description = quest[4] $data_quests[quest[0]].objectives.mission = quest[5] $data_quests[quest[0]].objectives.prime = quest[6] $data_quests[quest[0]].categorie = quest[7] $data_quests[quest[0]].banniere = quest[8] $data_quests[quest[0]].teinte = quest[9] $data_quests[quest[0]].giver = quest[10] $data_quests[quest[0]].location = quest[11] $data_quests[quest[0]].evcommun = quest[12] $data_quests[quest[0]].rewards = quest[13] $data_quests[quest[0]].layout = quest[14] end $quests.clear save_data_quests # on le sauvegarde end end end
##################### # Quest # - Object qui correspond aux quêtes ##################### class Quest attr_accessor :name, :giver, :description, :questnote, :location, :level, :iconindex, :teinte, :evcommun, :categorie, :banniere, :objectives, :rewards, :layout def initialize(*args) # Même ordre qu'au-dessus @name = args[0] ? args[0] : "" @giver = args[1] ? args[1] : "" @description = args[2] ? args[2] : "" @questnote = args[3] ? args[3] : "" @location = args[4] ? args[4] : "" @level = args[5] ? args[5] : 0 @iconindex = args[6] ? args[6] : 0 @teinte = args[7] ? args[7] : 0 @evcommun = args[8] ? args[8] : 0 @categorie = args[9] ? args[9] : 0 @banniere = args[10] ? args[10] : "" @objectives = args[11] ? args[11] : Quest_Objectives.new @rewards = args[12] ? args[12] : Quest_Rewards.new @layout = args[13] ? args[13] : false end end
##################### # Quest Rewards # - Object qui correspond aux primes des quêtes ##################### class Quest_Rewards def initialize(*args) # Même ordre qu'au-dessus @rewards = args end def []=(id, a) @rewards[id] = a end def tb @rewards end end
##################### # Quest Rewards # - Object qui correspond aux objectifs des quêtes (et le numéro des objectifs qui ont des primes) ##################### class Quest_Objectives attr_accessor :mission, :prime def initialize(*args) # Même ordre qu'au-dessus @mission = args[0] ? args[0] : [] @prime = args[1] ? args[1] : [] end end
##################### # QuestData # - Ajout de notre $data_quests au script de ModernAlgebra ##################### module QuestData class << self def setup_quest(quest_id) if $data_quests.keys.include?(quest_id) q = { :objectives => [], :prime_objectives => [] } q[:name] = $data_quests[quest_id].name q[:level] = $data_quests[quest_id].level q[:iconindex] = $data_quests[quest_id].iconindex q[:description] = $data_quests[quest_id].description q[:client] = $data_quests[quest_id].giver q[:location] = $data_quests[quest_id].location $data_quests[quest_id].objectives.mission.each do |obj| q[:objectives] << obj end q[:prime_objectives] = $data_quests[quest_id].objectives.prime q[:custom_categories] = $data_quests[quest_id].categorie q[:banner] = $data_quests[quest_id].banniere q[:banner_hue] = $data_quests[quest_id].teinte q[:common_event_id] = $data_quests[quest_id].evcommun q[:rewards] = $data_quests[quest_id].rewards q[:layout] = false return q else print "Quête non configurée !\n" return {} end end end end
module Quest_Text extend self def open_file name = "Quest.txt" @file = File.open(name.to_s, "a+")# if FileTest.exist?(name) end def close_file return unless @file @file.close end def read return unless @file quests = Array.new @file.each_line { |line| quests << line.split("|") } return quests end end
################################################################################ ##### Lecture du .txt # > se lance avant main ##################### begin Quest_Text.open_file $quests = [] quests = Quest_Text.read Quest_Text.close_file quests.each do |quest| quest[0] = quest[0].to_i # ID quest[2] = quest[2].to_i # Level quest[3] = quest[3].to_i # IconIndex quest[5] = quest[5].split("#") quest[6] = quest[6].split("#") quest[6].size.times { |i| quest[6][i] = quest[6][i].to_i } quest[9] = quest[9].to_i # Teinte quest[12] = quest[12].to_i # Event Commun quest[13] = quest[13].split("#") quest[13].size.times do |i| quest[13][i] = quest[13][i].split("/") quest[13][i].size.times do |i2| quest[13][i][i2] = :item if i2 == 0 && quest[13][i][i2] == ":item" quest[13][i][i2] = :gold if i2 == 0 && quest[13][i][i2] == ":gold" quest[13][i][i2] = quest[13][i][i2].to_i if i2 > 0 end end quest[14] = false if quest[14] == "false" || quest[14] == "nil" $quests << quest end end ################### ##### Fin du Script ################################################################################
Maintenant, vous avez juste a enregistrer en .rvdata2 (icône du .rvdata2). _____________________ 2D-Gamers présente: Un forum qui parle de tout: http://2d-gamers.activebb.net/Tutoriel de java, rgss3, visual basic, c#, python, c++ etc... Vous pouvez aussi y participer aux tutoriels et la vie du forum! Si vous avez des remarques, des suggestions, ou autres, proposer-nous. A bientôt sur le forum! L'équipe: 2D-Gamers
Dernière édition par iVarlix le Dim 18 Mai 2014 - 12:31, édité 4 fois |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6186 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: VX Ace Quest Manager Jeu 13 Mar 2014 - 22:47 | |
| Sympa ! Un p'tit lien vers le script de Modern Algebra qui fonctionne avec et ce sera parfait. Je t'ajoute des points. ^^ |
| | | iVarlix Paysan (niveau 3)
Messages postés : 26 Date d'inscription : 03/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: VX Ace Quest Manager Dim 18 Mai 2014 - 12:33 | |
| Merci! Mais le script et directement intégrer dans le logiciel. Pour avoir le script, faut appuyer sur l'icône a coter de l'imprimante! EDIT: Nouvelle version! Il corrige pas mal de truc, si vous avez des problème sur ce logiciel, merci de poster ici! EDIT2: Donc voici la petite news: -Démarrage optimiser. -Fini les bugs du "Ouverture impossible: Un projet est ouvert!". Les erreurs du "Ouverture impossible: Un projet est ouvert!": -Que vous avez une ancienne version du "Quest.rvdata2", donc a supprimer. -Soit les fichier ne sont pas correctement effacer, l'erreur ne devrai plus se produire. -L'image "IconSet.png", seras dans le dossier "Projet\\Graphics\\System"! (Il récupère l'image sans copier) -L'image "IconSet" peut être en format .png/.jpg/.bmp. -Plus besoins de supprimer les fichiers, ils se mettent a jour tout seul! Est c'est tout pour le moment! Je travaille toujours dessus, dans une ou la prochaine version, le .rvdata2 seras bien en ruby! D'autres news viendront! EDIT3: Nouvelle version! Encore plus de nouveauté dans cette version, a vous de les découvrir! _____________________ 2D-Gamers présente: Un forum qui parle de tout: http://2d-gamers.activebb.net/Tutoriel de java, rgss3, visual basic, c#, python, c++ etc... Vous pouvez aussi y participer aux tutoriels et la vie du forum! Si vous avez des remarques, des suggestions, ou autres, proposer-nous. A bientôt sur le forum! L'équipe: 2D-Gamers |
| | | lafouine Paysan (niveau 1)
Messages postés : 7 Date d'inscription : 18/08/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: VX Ace Quest Manager Dim 19 Oct 2014 - 15:36 | |
| when 7 q[:name] = "Allez chez le sorcier" q[:level] =0 qf3300]_index] = 1052 ....................<= il manque le petit tiret dans la genération du texte de quetes q[:description] = "Aller chez le sorcier" q[:client] = "Le sorcier"
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| | | iVarlix Paysan (niveau 3)
Messages postés : 26 Date d'inscription : 03/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: VX Ace Quest Manager Ven 13 Fév 2015 - 22:01 | |
| Excusez-moi du retard, bizarre, je penser que tout était mis, j'essayerais de le corriger, enfin si je retrouve mon projet. Mais sinon, tu peux aussi utiliser le script MA qui est modifier, il convertira le .txt dans le dossier projet en .rvdata2, il y a aucun bug, je pense. Est encore désoler, j'ai rien reçu d’émail en me disant que j'avais un message. _____________________ 2D-Gamers présente: Un forum qui parle de tout: http://2d-gamers.activebb.net/Tutoriel de java, rgss3, visual basic, c#, python, c++ etc... Vous pouvez aussi y participer aux tutoriels et la vie du forum! Si vous avez des remarques, des suggestions, ou autres, proposer-nous. A bientôt sur le forum! L'équipe: 2D-Gamers |
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| Sujet: Re: VX Ace Quest Manager | |
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