Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Test CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6494
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Test CAM   Dim 25 Mai 2014 - 16:20

Topic pour poster ici les tests réservé au jeu dans le titre.

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
no0ony
Paladin (niveau 3)
Paladin (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 613
Date d'inscription : 18/11/2013
Jauge LPC :
39 / 10039 / 100




MessageSujet: Re: Test CAM   Mar 27 Mai 2014 - 0:39


Introduction :

CAM est un projet sous Rpg Maker XP et qui nous est présenté par la production BlackHermite. Le jeu est centré sur la réflexion et l'adresse du joueur.

Vous jouez le rôle d'un gardien d'immeuble , se retrouvant seul dans le noir absolu. La seul chose qui vous reste n'est autre que le contrôle des caméras de surveillance. En essayant de comprendre ce qu'il se passe, vous apercevez une femme errante seul dans une pièce. Votre rôle sera de la guidé vers la sortie de l'immeuble saine et sauve. Mais quelques surprises vous attendent ...

Avis sur le gameplay :


CAM n'est pas riche au niveau de la diversité du gameplay (déplacer le personnage principal déplacer la caméra) Malgré tout, cette fonctionnalité est la clé du jeu. Vous devez être un maximum synchronisé avec le déplacement de la femme et la vision de la caméra. Ce qui mène à demander aux joueurs d'avoir une certaine adresse. Cependant, la jouabilité est très dure à maitriser. Le joueur se mélangera facilement les pinceaux avec les touches directionnelles mises à sa disposition. (z=avancer / q=gauche / d=droite / s= reculer pour la femme et les flèches directionnelles pour la caméra qui d'ailleurs avance plus vite que la femme). Ce qui va justement jouer en contrepartie avec la difficulté du jeu. Chaque mouvement (que ce soit de la femme ou des entités malveillantes) doit être analysé et calculé correctement pour pouvoir avancer dans le jeu. Un mouvement de travers vous envoie généralement sur l'écran pour charger votre partie précédente. Vous risquez d'ailleurs de croiser très souvent cet écran, la patience sera votre plus grand atout. Enfin, la durée de vie sera variable selon le nombre de fois que vous recommencer une scène. Cependant ne pas compter plus d'1 heure de jeu pour en voir le bout.


Avis sur l'ambiance (graphique et sonore) :


L'ambiance du jeu est plus axée sur le suspens/angoisse que sur le côté "horreur". Entre murmures effrayant, fond sonore sinistre et son strident, le créateur du projet a su implanter quasi à la perfection tous les effets sonores pour rendre le jeu angoissant. Mélangeant avec ça des entités malveillantes particulièrement stressante, l'ambiance générale hésitera plus d'un à faire le moindre pas pour ne pas prendre peur. Là-dessus, CAM a su très bien se démarquer malgré un mapping minimaliste et vide.



Avis sur l'histoire (univers, personnages, storyline, mise en scène...) :



L'histoire est simple et très peu expliquée, même jusqu'à la fin du jeu. Un immeuble se retrouvant sans électricité et infesté de monstre sans savoir d'ailleurs d'où ils viennent et deux personnages sans aucun background (une femme effrayée et un gardien sans trop de personnalité). Une mise en scène simpliste. Ceci est fort dommage car l'histoire aurait pu être très travaillé car tout le long, on s'attend à avoir des révélations pour ne pas finalement en avoir ce qui est assez frustrant. Ceci aurait pu apporter plus de profondeur au projet.


Autres remarques (facultatif) :


Je tiens à féliciter le créateur pour certaines scènes qui sont particulièrement très bien réalisées. 
ATTENTION SPOILER:
 

J'avoue d'ailleurs que j'ai sursauté plus d'une fois et que pour certaines scènes j'ai coupé le son. (Je suis d'une nature très froussarde).

Conclusion :


Un projet avec une ambiance immersive et un gameplay original mais perdant de son charme par le manque cruel d'une histoire travaillé.

06/10

Meilleure jouabilité :  AVIS DÉFAVORABLE
Meilleure ambiance : AVIS FAVORABLE
Play-value :  AVIS DÉFAVORABLE
Concept original : AVIS MITIGÉ
Prouesse technique :  AVIS MITIGÉ
Mapping de luxe :  AVIS DÉFAVORABLE
Plume d'or : AVIS DÉFAVORABLE
Disque de platine :  AVIS MITIGÉ

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ozphilosophy.forumactif.org/ https://twitter.com/Aucun https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/ https://pinterest.com/Aucun
trucbidule
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Messages postés : 1757
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
75 / 10075 / 100












MessageSujet: Re: Test CAM   Jeu 24 Juil 2014 - 1:35


Introduction :

CAM est un jeu d'ambiance à suspens, développé sur RPG Maker XP par BlackHermit. On y incarne un gardien d'un immeuble privé d'électricité et infesté de monstres, qui a malgré tout réussi à garder le contrôle des caméras de surveillance. Il retrouve avec celles-ci une jeune femme perdue dans le noir et va tenter de la guider du septième étage jusqu'au rez-de-chaussée.

Avis sur le gameplay :



Le jeu est sévère avec le joueur. Dès les dix premières minutes de jeu s'engagent des course-poursuites millimétrées avec les différents monstres proposés par l'auteur, dont seules votre rapidité d'exécution et d'adaptation vont feront sortir vivant. Car le joueur ayant à la fois le contrôle du personnage et de la caméra, il est impératif d'étudier le niveau avant de se lancer dans la gueule du loup. La difficulté croît assez vite, au même titre que le nombre d'apparitions de l'écran de chargement des sauvegardes ... ce qui n'est pas si mal, la difficulté étant bien souvent un facteur manquant des jeux récents. On a cependant parfois une grosse sensation de "die and retry" - lors de morts impromptues à l'arrivée sur une map par exemple. Mais globalement, l'agencement des niveaux et le gameplay offrent un challenge mesuré.

Avis sur l'ambiance :



Graphiquement et pour être tout à fait honnête, CAM est moche. Les éléments de décor jurent entre eux (mélange de mate painting et de pixel-arts d'origines différentes) malgré le passage au noir et blanc, les éléments renversés (distributeurs, plantes) ont juste subi des rotations à 90°, les sprites des monstres - notamment Igor et Sadako - sont laids et les sprites animés de l'héroïne ont de gros problèmes de cheveux. Les maps sont vides et sont clairement faites pour servir le jeu et pas pour ressembler à des bureaux/couloirs ; quand elles sont remplies, elles le sont n'importe comment - bref, le graphisme est un gros point noir du jeu.

Niveau audio, CAM se défend. Les effets sonores sont bons et les effets d'attente sans musique sont globalement maîtrisés, mais on a droit à quelques petits wtf - je pense notamment à la musique du monstre noir qui secoue la tête avant de nous foncer dessus.

Pendant la grosse première moitié du jeu, l'ambiance est quasi-inexistante, ce qui est assez triste pour un jeu de ce genre. Je n'ai vraiment eu peur qu'à la première apparition de Sadako et lors de la recherche de la clé, car j'étais plus occupée à rager dans les autres salles. Et puis zut quoi, les jumpscares, c'est pas honnête : c'est vraiment le moyen cheap de faire flipper le joueur. L'ambiance se pose surtout vers la fin, c'est dommage.

Avis sur l'histoire :



L'histoire est assez ... inexistante. La jeune femme est quand même assez tarte et le gardien pas très malin ; ce qui nous donne toutes les cinq minutes l'éternel dialogue du "ça va madame ?". Je dois admettre par contre que la fin m'a déçue sur le plan scénaristique.
Spoiler:
 
Les quelques points que j'attribue à l'ambiance sont en fait très liés à la mise en scène, qui elle est plutôt cool. Entre l'ascenseur, les apparitions furtives de fantômes et les grésillements d'écran, la mise en scène est bien menée. Elle aurait méritée d'être encore un peu plus peaufinée pour vraiment faire monter le suspens sur certaines scènes.

Autres remarques  :

Attention à l'orthographe sur la version anglaise (dont j'ai vu un let's play), il manque souvent des "h" à "hear" et des verbes dans les contractions : "I am gonna" et non "I gonna".

Conclusion :

CAM est un jeu d'ambiance dont l'ambiance aurait mérité plus d'attention, au même titre que le côté graphique et l'histoire, mais dont la mise en scène et le gameplay sauvent un peu le bateau.

6/10

Meilleure jouabilité : AVIS FAVORABLE
Meilleure ambiance : AVIS MITIGÉ
Play-value : AVIS DÉFAVORABLE
Concept original : AVIS MITIGÉ
Prouesse technique : AVIS FAVORABLE
Mapping de luxe : AVIS DÉFAVORABLE
Plume d'or : AVIS DÉFAVORABLE
Disque de platine : AVIS MITIGÉ

_____________________

Mon deviantArt : http://trucbidulebond.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucbidulebond.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test CAM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test CAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3
» Compatibilité Nacelle Britax / Römer (4 étoiles crash test)
» test TCS 2009
» Test de grossesse
» Test de 6 coques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Tests de jeux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: