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 [OpenGL] Clockwork

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Wanoklox
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MessageSujet: [OpenGL] Clockwork   Lun 2 Mar 2015 - 22:06


Clockwork est un RPG très proche de mon précédent projet : Wano & Yaxto. Il reprend l’histoire, les personnages, et l’univers tout en étant nettement plus travaillé et moins "japoniais". Et surtout, il n’est plus sur RPG Maker et propose un monde entièrement en 3D ! Le projet est encore largement à ses débuts, c'est pourquoi une grande partie des rubriques sera incomplète.




Titre du jeu : Clockwork
Auteur : Wano
Type de jeu : RPG classique
Outils utilisés : OpenGL, Gosu, Ruby
Blog : http://clockworkgame.blogspot.fr/



Depuis quelques semaines, le temps est arrêté dans une grande partie du monde : quiconque pénétrant en ces lieux maudits par le temps est aussitôt paralysé et ne peut bouger à nouveau que si les lieux sont purifiés. Qui sont les sauveurs ? Autrefois appelés "les spéciaux" à cause de leur couleur de cheveux colorée, ils sont maintenant nommés "héros" ou "soldats". La situation étant de plus en plus critique et les soldats se faisant rares, le gouvernement n'hésite plus à former et envoyer les plus jeunes sur le champs de bataille...



________________________________________________________________________

Edwin - 12 ans


Description détaillée:
 

[en cours]

________________________________________________________________________

May - 12 ans


Description détaillée:
 

[en cours]

________________________________________________________________________

Romada - 25 ans


Description détaillée:
 

[en cours]

________________________________________________________________________


[d'autres personnages sont en cours]




/!\ maps de tests, aucunes ne sont encore réellement dans le jeu




Editeur personnel:

Spoiler:
 




I- Les statistiques de combat

Force+ Puissance physique(armes, techniques)
Pouvoir+ puissance magique(armes (si magiques), sorts)
Endurance+ points de vie, + points de technique, + défense physique
Mana+ points de pouvoir, + défense magique
Agilité+ dégâts armes à distance, + vitesse d'attaque, + coups critiques, + esquive, + précision
II- Les armes

ArmeDégâtsVitessePrécision (%)Portéecases attaquées
Poing
7
7
95
1 case
[en cours]



Une grande partie des musiques viennent de Masashi Hamauzu, un compositeur que j'apprécie particulièrement.
Classées par jeux dont ils sont tirés :

Sigma Harmonics :
- Titre (The remains of Time)
- Intro (Approaching the Abyss)
- Theme de May (Possession)
- Theme de Romada (Guidance to the Ultimate Dance of the Moon Spirit)
- WorldMap (Rippling Dreams)
- Combat général 1 (That play Demon Sonata)
- Rank up ! (The hope beyond fear)
- Confession (Flowing Time)

The Legend of Legacy :
- Plaines Moro (-)
- Grotte (-)
- Combat contre ALFAMI (-)

Dustforce :
- Forêt Millefeuille (Upside Down Stalagmite )

Shin Megami Tensei Digital Devil Saga :
- Ville : Centh (Muladhara)

Shin Megami Tensei Digital Devil Saga 2:
- Combat mini-boss (Hunting Betrayal)

Shin Megami Tensei Persona 4 :
- Place du marché de Centh (Your Affection)

Unlimited Saga :
- Chargement de partie (DG ''sine'')



Un grand merci à Solidboko qui m'a donné envie de travailler sur OpenGL avec ses magnifiques travaux et qui m'a grandement aidée à découvrir l'outil en Ruby, et merci aussi à tous les forums pour leur soutien (notamment au palais du making qui me donne des conseils et m'encourage). Smile


Dernière édition par Wanoklox le Mar 21 Avr 2015 - 21:34, édité 22 fois
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Lun 2 Mar 2015 - 23:05

Awé ça a carrément changé de nom etoo. Les persos n'ont pas grandi de deux ans aussi ? noeliste
(je dois éditer le nom de la section du coup ?)

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Wanoklox
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Lun 2 Mar 2015 - 23:20

Oui j'ai fait grandir parce que j'ai reçu plein de plaintes à la con sur l'âge. xD

Du coup oui tu peux changer le nom de la section, avec le titre en bannière ça suffira.
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Jin
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mar 3 Mar 2015 - 13:41

sans vouloir abuser, leurs têtes ne correspond pas vraiment à l'age x)
Ils font grand minimum 17-18 ans ^^

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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mar 3 Mar 2015 - 18:29

Peut être pas autant ^^ Mais pas 12 c'est sur!
Je vois pas en quoi c'est dérangeant l'âge dans un jeu.. tout dépend sur quoi il traite et ce que tu fais des personnages.. Mais si on t'a vraiment emmerdé pour ca.. c'est naze xD

En tout cas pour tout ce que tu fais.. Moi jdis tu mérite un tag!
#Clockwork #Jeux #3D #LPDM

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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mar 3 Mar 2015 - 19:05

Ah bon ? Moi je trouve qu'ils font très jeunes. o.o

Je devrais faire quoi pour les rajeunir un peu ? (à part faire des gros yeux kawaii)
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mar 3 Mar 2015 - 19:24

La forme du visage, pas assez arrondie.
La taille de la tête par rapport à celle du corps. Chez les enfants, la taille de la tête est beaucoup plus grosse en comparaison à la taille de leur corps que chez les adultes.
Et les "yeux kawai" ne sont pas juste un effet graphique. Les yeux, chez un bébé, sont les seules parties de la tête qui ont déjà leur taille adulte. Ça se retrouve donc forcément chez les enfants aussi même si c'est évidemment très exagéré notamment dans les mangas.
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mar 3 Mar 2015 - 19:39

Ah bah je voulais dire pareil ! x)
Sinon j'aime beaucoup le projet, il a de l'allure c'est beau !

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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mar 3 Mar 2015 - 20:28

Sont cool les artworks, surtout la fille avec ces petites taches de rousseur. Embarassed
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Wanoklox
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mar 3 Mar 2015 - 21:02

J'étais sûre de me ramener les pédophiles personnes qui aiment le moe avec ces tâches de rousseurs !

Ok c'est bien ce que je pensais pour la rondeur du visage, je vais corriger ça. : ]
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Wanoklox
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mar 3 Mar 2015 - 22:47





Mieux comme ça ?
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mer 4 Mar 2015 - 2:14

@City Hunter a écrit:
Peut être pas autant ^^ Mais pas 12 c'est sur!
Je vois pas en quoi c'est dérangeant l'âge dans un jeu..

Squar-enix ca les gène pas ...

Wano : Oui c'est mieux =)

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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mer 4 Mar 2015 - 4:44

Ouais, ils ont pris 20kg quoi.
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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mer 4 Mar 2015 - 10:02

Je voulais le dire aussi qu'ils avait l'air beaucoup plus vieux que leur age...surtout le type de 12 ans avec les cheveux gris ça aide pas...
Essaye peu etre plutot de partir vers un style de personnage comme ça:
http://t2.ftcdn.net/jpg/00/04/07/67/400_F_4076786_NKyloL0UQykxXRgk4BZqyGCqnVKVyZxC.jpg

Après c'est juste un avis tu fais comme tu veux.

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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mer 4 Mar 2015 - 10:37

Sans partir vers ce que dit Kasbak, je pense que ce qui n'aide pas c'est les coiffures qui font très élaborées pour des gamins, surtout la fille, les lunettes parce que tout le monde le sait des lunettes ça vieillit x3, et la couleur de cheveux du gamin. En plus leur yeux ne leur donne pas l'air "innocent" de gamins ^^

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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mer 4 Mar 2015 - 10:57

Zeus81 a écrit:
Ouais, ils ont pris 20kg quoi.
Ben ça correspond bien à la réalité, tous les jeunes sont obèses de nos jours...

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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mer 4 Mar 2015 - 14:19

Ce qu'ils essaient de te dire, c'est que c'est tout pourrie et qu'il faut que tu recommences \o/

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MessageSujet: Re: [OpenGL] Clockwork   Mer 4 Mar 2015 - 14:38

Neutral

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