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 Clockwork : 2.0 news

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Wanoklox
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Mar 26 Aoû 2014 - 15:39

Merci! Désolé Jin mais je décline ta proposition. D:
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Mar 26 Aoû 2014 - 15:52

très beau rendu ^^
dommage pour toi Jin !

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Mar 26 Aoû 2014 - 16:25

c'est bon tu fais un sprite de 10 pixel qui forme une courbe et le tour est joué ! u_u

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Wanoklox
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Ven 7 Nov 2014 - 21:57

Un petit post pour donner un peu de nouvelles quand même.

En ce moment, je suis surchargée par le travail donc je n'ai tout simplement pas de temps à consacrer à ce petit projet. Voici pourquoi pour ceux que ça intéresse: l'année dernière j'ai eu beaucoup de retard sur les maths, je pensais me débarrasser de l'algèbre cette année mais non, c'est une grosse partie du programme. Donc j'ai tout à rattraper + ce qu'il y a cette année!

Concernant ce j'ai fait avant cette catastrophe: j'ai bien avancé sur les events, je peux en poser sur la map, mais c'est pas encore au top pour les gérer. J'ai aussi commencé les combats, mais je compte améliorer encore les events avant de m'engager dans cette voie.



Il est aussi désormais possible de choisir la résolution, en fenêtré ou plein écran.

Voilà, je vais essayer de taffer le projet dès que j'aurais fini le rattrapage, les études avant tout. x)

Ah et sinon je pense modifier définitivement le nom du projet avec cette version 3D, ça ne sera plus "Wano & Yaxto" mais "Clockwork"!



Edit:

Même si j'ai pas le temps j'avance un peu. WIP du CBS:

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Wanoklox
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 22 Fév 2015 - 19:20

Salut les gens ! J'avance toujours dans le projet, lentement mais surement. Smile
J'ai mis le CBS en pause, et je m'attaque aux événements de manière général. J'étudie aussi pas mal la caméra afin de voir quels genre d'effets sympa je pourrais faire.

Voilà un gif de mon éditeur, je peux désormais écrire des messages pour les dialogues, mais il manque encore l'interpréteur:

Spoiler:
 

Sinon j'ai créé un blog pour organiser un peu tout mon travail, ça me servira pas mal de notes. Voilà le lien: http://clockworkgame.blogspot.fr. Razz
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Hellper
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 22 Fév 2015 - 19:53

Cool ^^
C'est pas dérangeant un curseur aussi gros ? Smile
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 22 Fév 2015 - 20:07

Non non pas du tout. Et puis en jeu il n'apparait que pour choisir le slot de sauvegarde. x)
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 22 Fév 2015 - 21:42

News un peu light, mais c'est bien de savoir que le projet continue d'avancer !

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 22 Fév 2015 - 23:39

Ah ouais si en plus tu te fais un éditeur ça va jamais sortir. :F
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Jin
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Lun 23 Fév 2015 - 14:38

LoL

Content que ca avance en tout cas. Bonne continuation.

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Lun 23 Fév 2015 - 15:49

Je fais ce que je peux avec 1 kilos de maths en parallèle ! Neutral
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Mar 24 Fév 2015 - 10:01

ça doit être chaud de réussir a trouver du temps pour avancer dans ton projet.
En espérant que tu arrive toujours a trouver du temps pour continuer ton projet !

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 1 Mar 2015 - 17:43

Merci, ça ira pas de soucis ! Voilà les différentes commandes d'un événement sont interprétées et enchainées, plus qu'à améliorer certains points dynamiques. Very Happy

Sinon quelques tests d'ambiance:

Couché/levé de soleil:



Nuit:



Je compte faire une skybox, histoire qu'on puisse voir dans l'eau des nuages le jour et les étoiles la nuit, faut que je vois comment faire ça.
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 1 Mar 2015 - 22:42

Si c'est fait comme je le pense, tu fais juste un plan en parallèle du sol et ca devrait être bon ?

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 1 Mar 2015 - 23:32

Ca en jette ! Smile

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Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Lun 2 Mar 2015 - 19:39

Oui mais c'est très chiant à gérer la transparence dans ce truc. :s
Et je parlais aussi du ciel, même si ça sera assez rare qu'on le voit en fait.
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Lun 2 Mar 2015 - 22:25

quelle transparence ?
Tu t'en fou tu le mets assez haut pour que ca gène pas la vue / camera.
Et dans le cas ou on verrait pas tout le temps le ciel, tu affiche un plan / image seulement au dessus des points d'eau.

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Lun 2 Mar 2015 - 23:26

Ouaip, après tout c'est à peu près le même système que les reflets. Je sais juste pas encore trop comment organiser pour que ça soit pas trop répétitif.

Mais je verrai ça plus tard, c'est vraiment du détail. Là j'ai envie d'attaquer les intérieurs ! °3°
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Mar 3 Mar 2015 - 13:36

bof il te suffit d'avoir 3-4 images différente et de les placé aléatoirement en fonction de la météo ( s'il y en a ). Rien de bien sorcier vu que c'est le même principe que le reflet personnage / environnement.

Alors, attaque les intérieurs =)

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 29 Mar 2015 - 5:30



Les intérieurs !! A droite je vais entamer un escalier, je vais devoir faire en sorte que le personnage puisse le monter, j'espère que ça va pas être trop chiant. xD
Il faudra aussi que je fasse en sorte que les murs bloquent pas la vue h24.
Sinon j'ai dû refaire pas mal de modifications dans mon éditeur (pour pouvoir mettre une infinité de couche), d'où le temps que ça a mit. (j'étais aussi trop occupée)
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 29 Mar 2015 - 12:29

Vraiment pas mal tous ça,j'espère tu vas arriver à en venir à bout ! Smile

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 29 Mar 2015 - 14:09

Tu devrais peut-être zoomer un peu moins.
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 29 Mar 2015 - 17:34

C'est spécialement pour les intérieurs, pour avoir une vue un peu plus "FPS". :p
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 29 Mar 2015 - 18:02

Je me doute mais là avec un tel zoom les différences de pixellisation des différents éléments sautent aux yeux, ce qui n'est pas tellement flatteur en terme de rendu.
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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 29 Mar 2015 - 18:04

Je trouvais pas ça dérangeant pour ma part.

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MessageSujet: Re: Clockwork : 2.0 news   Dim 29 Mar 2015 - 18:07

Pareil je classerais ce détail comme mineur.
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