Sujet: Creas: L'héritage des Husters Lun 3 Nov 2014 - 2:22
Présentation mis à jours le 23 juin 2017
Nom: Creas: L’héritage des Husters Genre: RPG, avec un style artistique RTP-like et se déroulant à une époque contemporaine Logiciel: RPG Maker XP Démo actuelle:Acte 1 Version complète 1.01 Pour ceux qui ont déjà la version complète 1.00: Mise à jours 1.01(Avertissement ! Veuillez lire la partie 'Informations supplémentaire sur la démo' avant de télécharger) Détail de la démo: L'acte 1 complet sur 4. Durée: Approximativement 1 à 2h.
Synopsis
Par une nuit pluvieuse, Max se trouve devant son bureau plongé dans ses dessins comme à son habitude, il a de la difficulté à s’arrêter, envoûté par cette obsession de recréer les créatures qui le hante dans sa tête. Il finit par céder à la fatigue et retrouve son lit. Le lendemain, il aperçoit un étranger par sa fenêtre qui semble l’espionner et décide de le poursuivre à travers la forêt derrière chez-lui. Ce qu’il ne se doute pas, c’est qu’il est sur le point de se retrouver dans un conflit qui met en danger la survie de l’humanité, et encore pire, il est la seule personne ayant le pouvoir de remettre l’équilibre dans l’univers.
Spoiler:
Univers
Un jeune homme découvre l'existence de créatures qui semble reconnaître, Il semble que les créatures en question, qui pense venir de son imagination, existent réellement. Elles sont appelées Creas et vivent sur une planète nommé Ostral. Le problème est que les Creas se téléportent mystérieusement sur la Terre. Il découvrira alors les secrets d'une ancienne civilisation qui serait les créateurs des humains ainsi que les Creas, on les appelle les Husters, nommé Créateur par les Creas. Max fait parti de cette lignée, il devra découvrir la raison pour laquelle ces créations apparaissent soudainement sur Terre et qu'il devra préserver l'équilibre entre ces 2 races.
Personnages
Nom: Max Clan: Husters Importance: Personnage principale Rôle: Max est un Créateur, il devra mettre un thème au désastre qui touche la Terre et les Creas. Description: Max n'est peut-être pas le plus costaud, mais il sait se défendre. Il a une grande imagination, persévérance et curiosité.
Nom: Darkeris Clan: Lidam Importance: Personnage principale, jouable Rôle: Darkeris assistera Max pendant une bonne partie de son aventure et l’aidera à affronter les pires dangers. Description: Chef de Lidam, Darkeris est un ninja agile et rapide. Qui sait se contrôler et agir au bon moment. Il manie très bien les armes et maîtrise les arts martiaux.
Nom: Maitre Clan: Aucun Importance: Personnage secondaire, non-jouable Rôle: Le Maitre est le principal conseiller des Husters, comme Max, il le guidera dans sa quête. Description: Le Maitre est un grand sage qui préfère avant tout être pacifiste que d'attaquer, mais utilisera ses pouvoirs si c'est nécessaire. Il peut faire l'apparition de portail pour se déplacer où il le veut.
Nom: Redrius Clan: Evhir Importance: Personnage secondaire, non-jouable Rôle: Rencontrer durant le périple, il rejoignit le héros jusqu'à ce qui sent le moment pour lui de revenir chez-soi. Description: Redrius est l’un des rares démons, avec ses frères, à être indocile. Ce Creas contrôle l’élément du feu et s’en sert pour faire des ravages. Lui et ses frères possèdent une grande force physique.
Nom: Lasnah Clan: Civres Importance: Personnage secondaire, non-jouable Rôle: Rencontré aussi durant le périple, il faudra la persuader que son aide pourrait être d’un grand secours jusqu'à ce qu’elle retourne chez elle. Description: Lasnah est seigneuresse de Civres, elle n'hésitera pas à punir ceux qui la contrarie, elle et son habitat naturel.
Nom: Spiroat Clan: Evhir Importance: Personnage semi-tertiaire, non-jouable Rôle: Apparu par hasard, il demandera l’aide de Max pour retourner chez lui, mais malheureusement un malheur lui arrive et Max devra mettre sa réflexion à profusion pour le sauver. Description: Spiroat est un gros lézard assez costaud qui n'aime pas se faire dire quoi faire. Il utilise ses pouvoirs volcaniques pour vaincre ses adversaires.
Gameplay
Menu: Le menu a été modifié dans le style d'un Ipod, vous y trouverez toutes les fonctions de base excepté l'équipement qui est géré automatiquement, mais aussi les objectifs (Quêtes), le Karma (Impact des choix moraux) et même des réussites (Succès).
Spoiler:
Combat: À la base Creas est un RPG tour par tour. En attaquant il remplira le pouvoir de la rune qui correspond à l’élément du héros représenté par une jauge. Elle servira à soigner ou à ranimer le héros durant les combats. En se défendant, il pourra remplir son énergie.
Spoiler:
Diversité: Creas comprend aussi plusieurs autres éléments de gameplay (Mini-jeux) qui changeront selon les situations que Max rencontrera.
Choix: Durant le jeu, le joueur devra faire des choix moraux qui affecteront parfois l’histoire ainsi que les forces et faiblesse de Max (Karma).
Informations supplémentaire sur la démo La démo présentée est la version complète du 1er acte, elle est définitive à moins de correction majeur. Cependant, un bug de script est présent dans le CBS, si vous sélectionnez un objet mais que la catégorie est vide, il y a une erreur qui se produit. Alors, soyez prudent et éviter de sélectionner quand il n'y a rien.
Spoiler:
Dernière édition par Ti-Max le Ven 30 Juin 2017 - 1:52, édité 20 fois
Sujet: Re: Creas: L'héritage des Husters Lun 3 Nov 2014 - 19:08
OMG! First! J'édite après ;D
Synopsis : Alors en ce qui concerne le synopsis... L'introduction est bien romancé et c'est différent de ce que l'on peut lire habituellement^^ C'est plutôt un bon point! Par contre, il tombe un peu comme un cheveux dans la soupe... (jsuis plus sur de l'expression...). Il se retrouve par on ne sait qu'elle moyen dans l'intrigue mettant en conflit le monde.. Le synopsis est fait pour donner envie en mettant un court paragraphe. Il est bien construit car on ne comprend pas comment il peut être mêler à la fin du monde.. et du coup on veut savoir. Mais à voir dans la démo... Comment se retrouve-t-il dans l'intrigue en poursuivant simplement un homme qui l'observe ^^ Je verrais s'il m'est possible de la tester^^
(un passage vis à vis de mon commentaire.. L'éclair déchire!).
Univers : On comprend d'un coup beaucoup mieux l'environnement qui l'entoure.. qui nous entoure^^ Je m'attendais rien qu'avec le synopsis que les dessins qu'ils faisaient n'étaient autre que des choses réelles^^ La description de l'univers me donne raison! En tout cas, l'univers bien décrit nous plonge déjà dans le jeu je trouve. A l'écrit c'est parfait! A voir IG, avec la démo comme je l'ai dis au préalable^^
Personnage : (je noterai le clin d'oeil au appellation de personnage de Brain avec le semi tertiaire :p) La description des personnages.. Rien à dire c'est succint et ne fourni pas beaucoup d'info dessus. Mais après tout, moi j'en attend pas forcément plus. C'est au fil du jeu que c'est intéressant de savoir. Juste une remarque.. Il n'y aurait pas des customs par hasard ? Notamment le démon de feu ? En tout cas, ils sont pour la plupart sympa au niveau design. Et le maitre qui est le RTP retouché d'une façon sympathique^^
Le gameplay semble offrir des moments sympa. Notamment pour les combats et aussi sur la diversité des minis jeux.. D'ailleurs je suis impatient de savoir ses minis jeux^^ Et puis ca devient un classique l'influence des choix.. Mais parfois nous nous en rendons pas vraiment compte.. Peut être puisque c'est pas super bien réalisé.. Mais te connaissant, ca devrait offrir un gameplay diversifié.. et du coup.. Une stratégie de jeu propre à chaque jeu.
En conclusion : - Un certains nombre d'éléments semblent nous offrir un jeu de qualité.. Attention toutefois sur d'autre point qui sont plus classique mais toujours appréciable dans un jeu. Je vais voir pour testé la démo et te fournir une seconde critique/approche de ton jeu. Mais ca semble bien nous promettre un bon jeu
Sujet: Re: Creas: L'héritage des Husters Lun 3 Nov 2014 - 19:45
Tout ça pour ça...
J'éditerai après avoir lu
Invité Invité
Sujet: Re: Creas: L'héritage des Husters Lun 3 Nov 2014 - 19:59
J'ai pas énormément de chose à dire au final. C'est plutôt propre et clairement énoncé. L'univers est intéressant et bien expliqué sans être non plus trop complexe ni hyper marginal.
Les personnages sont sympathique quoi que j'aurais apprécié un peu plus de ligne sur leur personnalité, m'enfin bon, c'est suffisant pour le moment. Par contre c'est un peu dommage d'avoir pris un chara de Carnage pour Redrius.
Gameplay sympathique et Mapping délicieux voir pour certaines map chatoyant.
Sujet: Re: Creas: L'héritage des Husters Lun 3 Nov 2014 - 23:08
Bonjour à tous, vous ne me connaisser surement pas, mais j'ai participé à la création de ce projet. On a décider de faire la présentation plutôt courte pour vous laisser en découvrir le plus possible en jouant à la démo. Cette acte (acte 1 sur 4) n'est que le commencement... vous n'avez encore rien vu de ce que nous préparons pour les actes à suivre. Et félicitation à Ti-Max pour cette réalisation qui est le résultat de presque 8 ans de travail (je crois) et d'apprentissage/recommencage.
Sujet: Re: Creas: L'héritage des Husters Lun 3 Nov 2014 - 23:57
8 ans ... ca à intérêt de valoir le coup ^^ J'me sens obligé de le tester du coup. Avec tant d'année à son compteur. Je m'en voudrais de contrarier l'auteur.
Sujet: Re: Creas: L'héritage des Husters Mar 4 Nov 2014 - 1:41
Je n'ai travailler que sur ce projet depuis mes tout débuts. (Sauf 3-4 idée s qui n'ont pas durée plus d'une semaine) alors le faits de s'améliorer avec le temps et donc de refaire tout au complet à donner cette longue attente.
Edit:
Mise à jours 1.01 disponible
Vous pouvez télécharger que le 'Game' de la version 1.01 pour ceux qui ont déjà télécharger la version complète.
Synopsis : Alors en ce qui concerne le synopsis... L'introduction est bien romancé et c'est différent de ce que l'on peut lire habituellement^^ C'est plutôt un bon point! Par contre, il tombe un peu comme un cheveux dans la soupe... (jsuis plus sur de l'expression...). Il se retrouve par on ne sait qu'elle moyen dans l'intrigue mettant en conflit le monde.. Le synopsis est fait pour donner envie en mettant un court paragraphe. Il est bien construit car on ne comprend pas comment il peut être mêler à la fin du monde.. et du coup on veut savoir. Mais à voir dans la démo... Comment se retrouve-t-il dans l'intrigue en poursuivant simplement un homme qui l'observe ^^ Je verrais s'il m'est possible de la tester^^
(un passage vis à vis de mon commentaire.. L'éclair déchire!).
Univers : On comprend d'un coup beaucoup mieux l'environnement qui l'entoure.. qui nous entoure^^ Je m'attendais rien qu'avec le synopsis que les dessins qu'ils faisaient n'étaient autre que des choses réelles^^ La description de l'univers me donne raison! En tout cas, l'univers bien décrit nous plonge déjà dans le jeu je trouve. A l'écrit c'est parfait! A voir IG, avec la démo comme je l'ai dis au préalable^^
Personnage : (je noterai le clin d'oeil au appellation de personnage de Brain avec le semi tertiaire :p) La description des personnages.. Rien à dire c'est succint et ne fourni pas beaucoup d'info dessus. Mais après tout, moi j'en attend pas forcément plus. C'est au fil du jeu que c'est intéressant de savoir. Juste une remarque.. Il n'y aurait pas des customs par hasard ? Notamment le démon de feu ? En tout cas, ils sont pour la plupart sympa au niveau design. Et le maitre qui est le RTP retouché d'une façon sympathique^^
Le gameplay semble offrir des moments sympa. Notamment pour les combats et aussi sur la diversité des minis jeux.. D'ailleurs je suis impatient de savoir ses minis jeux^^ Et puis ca devient un classique l'influence des choix.. Mais parfois nous nous en rendons pas vraiment compte.. Peut être puisque c'est pas super bien réalisé.. Mais te connaissant, ca devrait offrir un gameplay diversifié.. et du coup.. Une stratégie de jeu propre à chaque jeu.
En conclusion : - Un certains nombre d'éléments semblent nous offrir un jeu de qualité.. Attention toutefois sur d'autre point qui sont plus classique mais toujours appréciable dans un jeu. Je vais voir pour testé la démo et te fournir une seconde critique/approche de ton jeu. Mais ca semble bien nous promettre un bon jeu
Le sypnosis a été écrit dans un contexte mystérieuse pour donner goût d'en vois plus dans le projet. ^^
l'éclair est de Mat11. x)
Univers: Merci, ça fait plaisir de lire ça.
La description des personnages a été fait vite oui et j'ai repris un peu ce que je disais dans le livre des Creas du projet. Je n'avais pas trop d'inspiration sur le coup...
Pour le semi-tertiaire, je ne savais pas trop comment le dire dans d'autre mot, j'ai donc repris. xD
Les chara de Redrius et Darkeris sont de Mat11, (avec ou sans template je ne sais pas), les 3 autres sont de moi avec une modification des RTP de base.
Pour l'acte 1, il n'a que 2 mini-jeux si je me permet de nommer ainsi, mais se sont 2 gameplay différent qui sont en lien à 2 combat. Je ne veux pas trop en dire pour enlever les surprises du jeu. Mais pour la suite des acte, il compte bien avoir de vrai mini-jeux.
Les choix donne à la base un avantage offensif ou défensif pour le héros principale dans les combats. Mais certain change le cours de l'histoire.
Merci et amuse toi bien.
Brainbourg a écrit:
J'ai pas énormément de chose à dire au final. C'est plutôt propre et clairement énoncé. L'univers est intéressant et bien expliqué sans être non plus trop complexe ni hyper marginal.
Les personnages sont sympathique quoi que j'aurais apprécié un peu plus de ligne sur leur personnalité, m'enfin bon, c'est suffisant pour le moment. Par contre c'est un peu dommage d'avoir pris un chara de Carnage pour Redrius.
Gameplay sympathique et Mapping délicieux voir pour certaines map chatoyant.
Comme dis plus haut, le chara de Redrius est une gracieuseté de Mat11, mais l’inspiration pour ce Creas vient surtout de Venom de Marvel, pour la corpulence. c'est un peu voulu pour la ressemblance. Mais c'est vrai que rouge, on peut confondre avec Carnage. ^^'
Sujet: Re: Creas: L'héritage des Husters Mer 12 Nov 2014 - 0:57
Petit message pour dire qu'on travail toujours sur l'amélioration du projet, Par exemple, je peux vous dire que les textes auront maintenant un contour noir et seront plus grand pour plus de visibilité.