Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 Gall : La dernière exposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Gall : La dernière exposition   Jeu 11 Déc 2014 - 16:09


Titre : Gall la dernière exposition
Logiciel utilisé : 2003
Genre : Jeu de recherche
Type : 7 Différences
Thème : Histoire de l'art
Téléchargement : Indisponible pour le moment.
Poids : Indéfini


Vous incarnez André Brett, un artiste malade et mourant, tourmenté par les nombreuses hallucinations et visions troublées qu'il a de ses anciennes œuvres.
Votre objectif sera de remettre de l'ordre dans ses pensées afin qu'il puisse enfin trouver le repos.


Le gameplay de Gall la dernière exposition est similaire à celui de Gall hormis que les différences ne sont plus choisies aléatoirement. De la même manière le jukebox a été retiré.
Suite aux retours de Gall d'autres éléments ont pu être travaillés qui voici :

Maniabilité :
La maniabilité a été repensée avec des mouvements plus fluides ne nécessitant plus l'utilisation de shift pour changer la vitesse, des curseurs plus grands et visibles et l'ajout des diagonales, chose que je ne savais pas faire avant.

Difficulté :
Le jeu possède 3 niveau de difficultés (facile, moyen, difficile) dans lesquels varient la temps pour les faire, le nombre d'indices/propositions disponible et la taille de la hitbox du curseur.
Un quatrième niveau, Ebola, propose une très grande difficulté récompensée par des niveau supplémentaires.
Voici d'ailleurs un gif de gameplay :



Parce qu'une présentation ne serait rien sans eux, voici les screens :





Dernière édition par Hellper le Ven 12 Déc 2014 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Zexion
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6187
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
97 / 10097 / 100












MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Jeu 11 Déc 2014 - 20:05

Pour avoir eu la chance de tester une version preview, je dois dire que le système est vraiment bien fichu. Finalement après y avoir joué je me dis qu'une barre noire de séparation entre les deux parties de l'image n'est pas vraiment nécessaire, car le double pointeur rend la compréhension de l'ensemble déjà très satisfaisante.
Par contre il m'a fallu moins de 4 minutes pour trouver toutes les différences, n'hésite pas à en glisser de plus compliquées.
Je jouerai avec plaisir au jeu complet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Jeu 11 Déc 2014 - 20:12

C'est peut-être un peu difficile de glisser des différences tout en maintenant l'aspect graphique de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 578
Date d'inscription : 01/11/2013
Jauge LPC :
18 / 10018 / 100




MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Ven 12 Déc 2014 - 0:12

Et bien il les glisse bien les différences Smile

Pareil j'ai testé la version preview, c'est fluide et très sympa. On se prend au jeu et ça peu devenir assez complexe. Vraiment top.
Petit bémol pour moi c'est la résolution, d'autant que le jeu s'ouvre de base en plein écran. J'ai joué 10 minutes en prenant le temps et j'avais les yeux qui piquaient. (j'ai un 27")
Augmenter la résolution de base du jeu pour après le re-basculer en plein écran serai à mon sens un grand + pour le projet.

Vivement la version finale !

_____________________
   
Je soutiens :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night-of-coruscant.fr/index.html
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Ven 12 Déc 2014 - 0:31

non mais je répondais à Zexion en fait ^^"
Zexion en voudrait plus mais je pense que c'est assez chaud à faire, même si oui c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 2240
Date d'inscription : 11/07/2012
Jauge LPC :
80 / 10080 / 100

















MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Ven 12 Déc 2014 - 0:49

Je sais pas si quelqu'un la fait remarquer, mais c'est écrit «Gall: La dernière expisition» dans le titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Ven 12 Déc 2014 - 2:06

Il l'a corrigé en furtif on dirait x)

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Ven 12 Déc 2014 - 7:09

Merci pour vos commentaires (et compliments) Smile
@Zexion a écrit:
Finalement après y avoir joué je me dis qu'une barre noire de séparation entre les deux parties de l'image n'est pas vraiment nécessaire, car le double pointeur rend la compréhension de l'ensemble déjà très satisfaisante.
Cela dit c'est un niveau simple dans sa symatrie. je ne sais pas si ça marcherais autant avec des niveaux comme celui-ci (de Gall) :


@Zexion a écrit:
Par contre il m'a fallu moins de 4 minutes pour trouver toutes les différences, n'hésite pas à en glisser de plus compliquées.
Brainbourg a écrit:
C'est peut-être un peu difficile de glisser des différences tout en maintenant l'aspect graphique de l'oeuvre.
En fait c'est pas forcément difficile de la faire (le plus compliqué c'est de trouver quoi faire je pense) car la faible résolution permet une certaines tolérance au niveau des modifs. Par exemple le feille double est une feuille récupérée en un coup de lasso et transformée via l’outil rotation.
Pour avoir des différnces plus compliquées, je t'invite à tester Gall premier du nom qui possède des différences assez compliquées.
Au passage ce niveau est assez simple car c'est le premier du jeu (et je pense en faire un tuto) du coup faut commencer par du simple. Par exemple en compliqué j'aurais pluslégèrement tourner une poire plutôt que de la recolorer ^^

@Revan a écrit:
Petit bémol pour moi c'est la résolution, d'autant que le jeu s'ouvre de base en plein écran. J'ai joué 10 minutes en prenant le temps et j'avais les yeux qui piquaient. (j'ai un 27")
Augmenter la résolution de base du jeu pour après le re-basculer en plein écran serai à mon sens un grand + pour le projet.
Malheureusement je ne peux pas changer la résolution avec RM. J'ai pour projet ultérieur de code une version à plus grand résolution mais ça viendrais quand je saurais coder, et potentiellement après une sortie de RME sur ace.

@TI-MAX a écrit:
Je sais pas si quelqu'un la fait remarquer, mais c'est écrit «Gall: La dernière expisition» dans le titre du topic.
@Jin a écrit:
Il l'a corrigé en furtif on dirait x)
Oui j'ai corrigé ça ce matin mais j'étais plutôt fatigué alors je répond que maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Revan
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 578
Date d'inscription : 01/11/2013
Jauge LPC :
18 / 10018 / 100




MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Ven 12 Déc 2014 - 7:50

Hellper j'ai partagé une astuce pour mettre RM en hd si tu veux, on peut monter en 1080 x 720 facile.
Et c'est pas bien compliqué.

_____________________
   
Je soutiens :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night-of-coruscant.fr/index.html
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Ven 12 Déc 2014 - 8:03

Tu parles de ce topic : /t3749-resolution-hd-enfin ?
Bah le truc c'est que je suis sûr 2003 donc à moins de faire un patch ça marche pas pour moi ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Sam 3 Jan 2015 - 21:28

J'ai implémenté un chronomètre :



D'ailleurs je me demande comment gérer la fin. Avant je rechargeais le niveau mais ça marche moins bien vu qu'il n'y a plus la sélection aléatoire des différence. Du coup game over, retour au menu des niveaux, autre... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Ven 1 Mai 2015 - 18:23

Gall LDE participe aux Alex d'or o /
Liens vers la page du jeu : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=805

Du coup j'en profite pour faire une news sur ce qu'est devenu le projet.
J'avais dit plus tôt su le topic que je songeais faire une troisième version de Gall à la sortie de RME. Il se trouve que RME n'est toujours pas sorti mais une version pre-beta est tout de même disponible, et j'ai décidé de l'utiliser histoire d'aider à "roder" l'outil.

Résultat : J'ai un système réalisé plus facilement, avec une gestion à la souris plutôt qu'au clavier (ce qui est plus confortable), la reprise de la génération aléatoire de différences et je bénéficie des avantage de ace comme sa meilleur résolution et son support du .ogg. Il est aussi plus facile de créer des différences.

Du fait de ce travail je me suis retrouvé avec deux version d'un même projet et l'idée d'abandonner la version 2003 ne me plaisait pas vraiment.

Aussi j'ai décidé de couper la poire en deux et de faire deux projets distincts : un projet sur ace (Gall II) que je présenterais plus tard et ce projet (Gall LDE), revu pour me faciliter la tâche.

Du coup qu'est-ce qui change ? Hé bien, le nombre de différences. En effet j'ai découvert entre-temps un jeu de société de recherche de différences ne comprenant que 3 différences entre chaque niveau. Cela peut sembler peu mais la difficulté était au rendez-vous ce qui faisait qu'il n'y avait pas de manque.
J'ai décidé de faire de même pour Gall LDE car ça m'évitera le soucis d'avoir à faire des mauvaises différences par manque d'inspiration (c'était un soucis de Gall premier du nom) et plutôt de passer plus de temps pour avoir des différences de meilleure qualité.

Aussi j'ai pu reprendre le projet qui était passé en mode pause et j'ai rajouté 4 niveaux à celui déjà présent.

Edit : J'ai une démo que je peux partager (en off) mais pour la sortie publique je pense que je le ferais en même temps que pour les alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 1355
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100
















MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Sam 2 Mai 2015 - 0:41

J'ai pas trop compris pourquoi tu t'embete a faire 2 version sur 2 logiciels mais si tu pense que c'est mieux ainsi alors vas-y,bonne chance pour les alex d'or ! (Déja 2 membre du palais aux Alex c'est good ça) Smile

_____________________





_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   Sam 2 Mai 2015 - 9:26

@Kasbak a écrit:
J'ai pas trop compris pourquoi tu t'embete a faire 2 version sur 2 logiciels mais si tu pense que c'est mieux ainsi alors vas-y
Bah disons que j'aime bien me compliquer la vie XD
Attention cependant il ne s'agira pas de deux versions d'un même jeu mais de deux jeux différents en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gall : La dernière exposition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gall : La dernière exposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11ème exposition à Fauverney organisée par T'ouche d'Arts
» exposition Beckett à Beaubourg et Atget à la BNF
» exposition Beckett à Beaubourg jusqu'au 25 juin
» Dernière découverte dans le grand sud - Nouvelle Calédonie 2010
» Exposition: du Perche au Nouveau-Monde, une aventure humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: