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 Arsh's dream

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Que pensez vous de cette idée de projet ?
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Kasbak
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MessageSujet: Arsh's dream   Lun 12 Jan 2015 - 11:55



Bonjour tout le monde Smile

Le sondage n'est plus vraiment d'actualité mais vous pouvez toujours voter ça reflète votre intérêt ou non pour le projet, le projet a était présenté au alexdor, la version a depuis beaucoup évoluée.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=807

Le jeu a entre temps changé de nom, 'City empire' devient 'Arsh's dream'.

Un site à été mis en place également avec toutes les informations complémentaire pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu et son environnement :
http://arshsdream.com/

Démo :
http://www.freankexpo.net/1018/Arsh-s-dream

Le nouveau trailer du jeu avec la ville finie :


L'ancien teaser du jeu, le jeu a beaucoup évolué depuis ses début, maintenant moins accès sur le ghetto puisque la ville s'agrandie, beaucoup de nouveaux quartiers on fait leurs apparitions :

Concept :

A mi-chemin entre la simulation de vie et le RPG,City Empire vous donne la possibilité de gérer de nombreux personnages, immergés dans une ville active divisés en plusieurs quartiers,tel que le ghetto,le quartier bourgois,le quartier agricole,il vous permetras de choisir votre destiné en toute liberté .
Fonder une famille, trouver un travail,mener des combats, faire des actions politiques,... font partie des nombreuses choses que vous pouvez accomplir. Grâce à un système de personnalisation complet, vous pouvez mener la vie que vous souhaitez,choisir entre le travail honête ou l'illégalité ,monter un clan,monter une entreprise,ect...les possibilités son multiples et les liberté d'actions très divers.

But du jeu:
Atteindre 10 points en progressant par 3 filières.
-La politique
-Le business
-Le sport
Les objectif rapporteront différents points, exemple devenir millionnaire 3 points, pour y parvenir il faudra s'investir dans une des 3  filières, parfois un objectif pourra être obtenue par les 3 filières parfois par une seule ,exemple devenir Maire ,impossible d'y parvenir par une carrière sportive, ect...


Déroulement du jeu:
On aurait donc une ville, le joueur débutera au plus bas de l'échelle sociale dans un un monde moderne.
Vous pourrez évoluer au travers de missions, en travaillant, en discutant avec les gens, en faisant de la politique, ect... Vous pourrez monter une team qui vous aideras dans le jeu. Lorsque vous acheterais des domicile, débloquerais des squats, ou bien même lorsque vous vous baladerais en ville il ne sera pas rare de croiser vos amis. Ainsi en rentrant chez vous il sera probable d'avoir un de vos allié devant la console ou en train de boire une bière. Vous pourrais parfois leur parler et faire des missions pour eux.


Gameplay:
Gameplay simple mais offrant de nombreuses possibilités, vous vous balader dans la ville et vous voyais ce que vous avez envie de faire, à qui vous voulez parler, ect... rien ne vous obligeras par exemple à traîner dans le ghetto si vous n'avait pas envie, évidement chaque lieux proposes des activités, des rencontres, des missions, donc le mieux reste d'aller partout...
Selon vos actions le jeu prendras en comptes de nombreuses variables.
les principales qui affecterons votre environnement et la possibilité de réussir tel ou tel objectif sont les aptitudes de base, celles qui vous seront utile dans l'avancement des filières principales du jeu, politique, business, spirituelle, justice, social, sport.

Un HUD vous indique votre équipe, l'accessoire équipé de Arsh lié à certains interactions (détecteur de métaux, bombe de peinture, ect...), votre jauge de sommeil, nourriture, hygiène, et WC (une fois la jauge remplie, vous pouvez tomber malade, perdre de la vie, être refusé dans certains emplois, ect...), ensuite le taux d'oxygène pour la plongée, la température, l'argent, le jour et l'heure lié aussi à l'environnement (le jeu ce divise en 2 parties, le jour et la nuit, 8h-20h et 20h-8h, principalement lié aux travails et aux activités, parfois au missions).
Et pour finir le radar qui indique par des petites icones de nombreuses choses, personnes , interactions, ect...



Scénario:
Arsh est venu en ville dans l'espoir de devenir acteur. Il comprendra assez vite que ce n'est pas si facile de percer dans le métier. Vous allez donc devoir l'aider à accomplir son rêve.
Le joueur aura accès également à des métiers :
Policier, électricien, jardinier, fermier, dealer, pêcheur, serveur, cuisinier, manager, ect...au niveau maximum cela débloquera des récompenses, certains métiers sont sous forme de mini-jeu, d'autres change le gameplay, par exemple si vous enfilé le costume policier les protagonistes du ghetto adopterons une attitude différente, vous ne pourrais plus non plus accéder à certaines missions illégales liés aux gangs par exemple.

System:
De nombreux systèmes seront dans le jeu pour augmenter le coté simulation:

-System jour/nuit
-System timer,Heure,Minute,Seconde
-System de dressage
-System de métier (jardinage, travail à la ferme, policier, dealer, ect...)
-System jauge faim,fatigue,hygiène,WC.
-System déléctricité centralisé, vous pourrais couper l'électricité par quartier pour ainsi profiter pour faire des cambriolages par exemple.
-Pleins de petits systèmes liès aux clans et aux métiers ,taguer, nourrir les clochards, ramasser les déchets de la villes, ect...
-Systeme de nage et plongée pour explorer les fonds marins.

Quelques actions que l'on pourras faire au quotidien:

Ce laver - Dormir- aller au WC.


Faire du sport pour augmenter ça force, corde à sauter, haltère, développer couché, plus le joueur en fera plus les poids et donc ça force augmenterons, ect...


System de combat:
Le système de combat sera un tactical RPG de style Disgaea, ce qui permettra d'exploité la possibilité d'avoir de nombreux personnages. Les personnages auront des styles différents au combat, ainsi on pourra avoir un infirmière pour ce soigner, un chien pour attaquer, un policier pour tirer, cela suivant un peu le schéma, Healer-Tank-Support balistique-Dps...
La magie reste présente sous une forme réelle, par exemple le feu sera lié au lance-flamme, aux grenades, l'electricité au tazer, ect... pas de sorts appelés directement 'Feu' ou ce genre de choses.

Personnages:
De nombreux protagonistes, des personnages politiques, des gangsters ,des ouvriers, ect...seront là pour parler, ce battre, vous donner des missions, ect...

Le personnage principal (nommer Arsh par défaut):



Panda Pain :



Kia Sunshine :



Le Mac:


Le crew des Junky, vous pourrais soit les combattre, être amis ou rester neutres :


Le crew des Thugz,un groupe de taggers, ce crew vous emmènera dans l'illégalité, dégradation, vol, ect...:


Le gang des Blacks Spartiates, un gang armé, accès sur le business illégal :




Un nouveau héros le hackeur qui vous aidera à pirater les systèmes, en combat il servira de support pour vous ravitailler (pas jouable pour le moment):


Trois rappeurs célèbres seront dans la ville, vous pourrez en recruter 2 :


Beaucoup d'animaux :

Certains on une histoire, un nom, vous pourrez par exemple trouvé le chien Aramis blesser et le soigner, d'autre animaux sont déblocables au début du jeu pendant le sondage...


Lieux:
Nombreux lieux puisqu'ils feront l'essence même du jeu, chaque lieux porte un numéro et donc lié à une adresse pour pouvoir facilement ce repérer dans la ville, on pourras donc avoir par exemple :
-Pole emploi (Nidwork)
-Caserne militaire
-Police
-Mairie
-Logement, appart, maisons, villa, squat, ect...
-Entreprise
-Entrepôt
-Casino(tripot)
-Banque
-Squat
-Quartier politique
-Hôpital
-Boite de strip-tease
-Nightclub
-Armurerie
ect, ect...
L'accés au lieux influencera vos stats, allez tout les jours à l'église n'influencera pas les même stats que si vous allez tout les jours à la boite de strip-tease, voler dans le placards des gens, réagir méchament avec les habitants, ect...

Conditions de défaite:
Uniquement 3 conditions peuvent mettre un terme au jeu :
-Ce faire tuer
-Ce faire expulser de la ville
-Etre envoyez en prison



Images:

Le menu qui ce veut etre proche d'une interface de tablette,le joueur disposera d'interface changeable, il pourra en acheter ,en débloquer à travers des missions,ect... :

Menu City empire:
 
Menu Arsh's dream:
 
Interface du Panda-2:
 
Interface chien de combat-3:
 


Liste d'autres possibilités dans le jeu :

-Taguer les abris bus et les murs (influence l'affinité avec les gangs et statistique légal/illégal).
-Placer des recruteurs politiques(augmente vos partisans selon votre statistique 'charisme').
-Placer des dealers(ramène de l'argent selon votre statistique de 'négociation').
-Placer des prostitués(ramène de l'argent selon votre statistique de 'proxénétisme').
-Faire un crédit (selon vos revenus, votre argent actuelle et votre patrimoine).
-Braquer la banque.
-Nager au dessus et sous l'eau, chercher des trésors, ramasser les crabes, les écrevisses et les étoiles de mer.
-Utiliser un détecteur de métaux pour trouver des objets sur la plage.
-Faire des missions illégales (pour le Mac, les Black spartiates, les Thugz, ect...)
-Devenir policier et débuter une carrière.
-Manager une écurie automobile, faire des paris sur les courses, ect...
-Combattre dans des arènes pour humains et pour animaux.
-Faire des missions annexes légales (aider les citoyens).
-Débuter une carrière politique (recruter des partisans, des recruteur, débloquer le quartier général, coller des affiches...).
-Recruter une équipe (12 alliés et 17 animaux déblocables dans la démo).
-Conduire des véhicules (17 véhicules, motocross, sport cars, voiture classique,ect... achetable ou déblocable dans des missions).
-7 métiers différents (manager, cuisinier, serveur, ect...).
-Ect, ect...

Informations complémentaires sur la ville :
-La map de la ville fait environ 900x650 sans compter la surface d'eau sous-marine, le métro et les intérieurs.
-12 quartiers (Ferme, ghetto, centre-ville, plage, ect...)
-Différentes zones, riches, pauvres, dangereuses...
-6 stations de métro.

Worlmap du jeu :


Bon voilà le reste sera à découvrir dans la démo qui devrais arriver très prochainement Smile

Merci à ceux qui m'on aidé, qui le feront, ceux qui soutienne le projet, qui commente, qui mon partagé leurs ressources, ceux qui viennent de lire cette présentation jusqu'au bout et ceux que j'oublie^^ !!

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Dernière édition par Kasbak le Sam 23 Avr 2016 - 14:15, édité 33 fois
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Lun 12 Jan 2015 - 12:16

En gros une sorte de simcity avec un complément de gameplay qui me semble sorti d'un datasim.
Sur le principe ça me semble intéressant, le truc c'est que j'ai du mal à imaginer le truc dans sa globalité. Le mix me semble un peu bizarre, c'est un peu comme si tu fabriquais le magasin dans lequel tu incarnes toi-même le héros de dead rising...
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Lun 12 Jan 2015 - 12:40

J'ai pas compris avec datasim,j'ai regarder sur internet met je vois pas c'est quoi,c'est un jeu ?

Sinon en gros pour imager un peu t'aurais une ville et dedans tu peut tout faire ou presque,sauf t'aura pas un fusil pourrais tirer sur tout le monde par exemple,y'aura un suivi social et cohérent en quelque sorte et un mécanisme d'évolution au sein de cette ville.

Merci pour ton avis en tout cas Smile !

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Lun 12 Jan 2015 - 18:08

Je trouve ca vachement ambitieux^^ J'ai lu dans son ensemble ce que tu proposes.
C'est un concept sympa. Moi je trouve ca pas mal de pouvoir investir etc etc. En gros c'est plus comme les sims Smile
Car dans les sims tu peux acheter d'autre batiments (notamment des locaux commerciaux). etc...
Ensuite tu vis en ayant un objectif.. C'est beaucoup plus proches de l'environnement sim ce que tu proposes Smile

Je vois pas comment tu veux intégrer les autres modes... En tout cas, je suis curieux de voir la mises en place.. tu vas en utilisez des interrupteurs et variables^^ C'est très lourd je pense Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Mar 13 Jan 2015 - 0:42

Ouai c'est vrai c'est proche des sims sauf la y'aurai un coté quand même plus adulte avec des possibilité de meurtres,d'achat de stupéfiants,ect...et oui énormément de variables dans le jeu,d'ailleurs je suis en train de jeter un coup d'oeil au niveaux des scripts voir un peu si j'arrive à mettre en place le system d'achat de base des batiments.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Mar 13 Jan 2015 - 9:46

Ça me semble extrêmement compliqué à géré mais très intéressant !

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Mar 13 Jan 2015 - 18:55

J'aime beaucoup l'idée !

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Mar 13 Jan 2015 - 22:38

rah lala sur unity j'te ferais en 2 temps 3 mouvements x) ( I think ... Oo)

Bref je suis mes camarade, c'est très ambitieux pour un projet Rm. Mais pas irréalisable.
Bref pas grand chose d'autre à dire. Ca reste un bon concept. Charger, mais intéressant.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Mer 14 Jan 2015 - 13:04

Si tu veux je t'aide à le faire sur unity,im ready !! Smile

Tu est vraiment douer sur unity ou tu dit ça un peu pour la plaisanterie,parceque je cherche quelqu'un pour un projet sur unity qui à rien a voir avec ça,un projet que j'ai quasiment boucler reste plus qu'a coder mais ça je sais pas faire...

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Mer 14 Jan 2015 - 20:31

Je dis ca ironiquement.
J'en suis capable, mais ca se fait pas en claquant des doigts xD

Sur unity, oui j'me débrouille plutot bien pour le moment ^^.
Je progresse à chaque fois que je l'ouvre.

Ca me fait pensé que je ne l'ai pas ouvert depuis 1 mois ...

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Mer 14 Jan 2015 - 20:38

Et à chaque fois que tu l'ouvre pas..... Il se passe quoi xD.

Non la 3D c'est bien et ce sera certainement le futur du making. Je n'ose pas imaginer les perles que cela produira mais pas de suite c'est sûr.

De toute façon le making actuel permet de faire des jeux tels qu'ils étaient fait à l'époque des megadrive et de ff6. Unity semble t'il permet de passer à l'étape FF7. Dans 10 ans on pourra faire avec des logs bon marché du FF8 ou FF9 en amateur j'en suis persuadé.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Mer 14 Jan 2015 - 20:47

En tout cas, comme dit Magi ou Delta je ne sais plus^^
Le projet parait complexe à mettre en place et je ne suis pas sur que tu arrives à le boucler..Mais le concept est cool et plaisant! Si ce projet arrive à son terme, tu me compte par les joueurs^^

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Jeu 15 Jan 2015 - 11:23

@City Hunter a écrit:

Non la 3D c'est bien et ce sera certainement le futur du making. Je n'ose pas imaginer les perles que cela produira mais pas de suite c'est sûr.
Disons que la 3D c'est deja accesible mais après si tu n'as pas une grosse équipe pour t'aider tu peut pas faire grand chose car c'est beaucoup plus long que sortir un jeu 2D.



@City Hunter a écrit:
En tout cas, comme dit Magi ou Delta je ne sais plus^^
Le projet parait complexe à mettre en place et je ne suis pas sur que tu arrives à le boucler..Mais le concept est cool et plaisant! Si ce projet arrive à son terme, tu me compte par les joueurs^^

Je pense en 3 mois le jeu est fini.La j'essaye de faire la HUD avec la jauge de faim et tout,si j'arrive à finir la partie script je pense que je vais me lancer dans ce projet comme vous avez l'air de trouver ça plutot interessant,mais comme je suis pas un très bon scripteur c'est pas gagné xd.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Jeu 15 Jan 2015 - 12:44

Unity permet de passer à l'étape des jeux PS2 déjà ^^
Je dis PS2 car les on peut commencer à faire des jeux sympa sans trop d'effort en modélisation 3D.
Mais s'y on s'y mets bien on peut faire de très jolie jeu à condition de savoir bien modéliser.

Pas comme moi qui fait des personnages sans bouche et sans nez xD

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Jeu 15 Jan 2015 - 20:17

Bah t'es à l'étape FF7 déjà Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Jeu 15 Jan 2015 - 21:11

J'crois qu'on parle pas de la même chose x)

Toi tu parle d'un nouveau genre, c'est à dire la 3D.
Moi j'te parle des possibilité du logiciel et de ce qu'il encaisse. Il te permet de faire 100x mieux qu'un FVII :p
Suffit de savoir coder quoi xD
C'pour ca que j'en suis à mon 4eme script de déplacement. ( je m'améliore )
Mais c'pas vraiment le sujet ^^

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Ven 16 Jan 2015 - 20:15

Unity toute façon c'est un super bon log.

Sinon j'ai fini la HUD avec les jauges sommeil,manger,ce laver et aller aux toilettes.
Vous en pensez quoi ?
screen:
 

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Ven 16 Jan 2015 - 20:54

J'en pense que c'est pas clair tes jauge.

Avec les couleurs on arrive à piger, mais la jauge est pas vraiment centré sur l'icon de "besoin".
Ce qui peut perturber le joueur.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Ven 16 Jan 2015 - 21:21

Tu devrais favoriser un truc comme ça je pense Kasbak :
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Ven 16 Jan 2015 - 22:06

Bien vue je vais les décaler est mettre un fond gris ça va faire beaucoup mieux.Merci^^

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 17 Jan 2015 - 11:18

Zexion a exactement eu l'idée que je t'aurais suggéré.
Inverser une des barres pour aller dans le sens de son icones Smile

3mois ? C'est vachement ambitieux nan ? Ou bien tu es très productif coté making.. Moi aussi en trois mois mon jeu aurait pu être fini.. Il aurait juste fallu que je sois très motivé à maker XD

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 17 Jan 2015 - 13:55

3 mois c'est atteignable en tous cas pour une première démo,enfin j'espère Smile

Sinon j'ai revue toute la HUD,j'ai refait les graphismes en ajoutant un fond pas tout à fait gris mais légèrement coloré,j'ai mis un contour et un décor template autour pour faire plus beau,et j'ai ajouter le script de la minimap en mettant le même style de template pour l'intégrer au style des jauges.

c'est mieux ?




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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 17 Jan 2015 - 13:56

Je préfère Smile
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 17 Jan 2015 - 14:01

Oui c'est bien

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 17 Jan 2015 - 14:17

J'aime bien! Smile
Après la proposition de Zexion n'est pas non plus mauvaise.

en faite les deux sont bien pour moi. Donc choisi celui qui te convient ^^

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