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 Arsh's dream

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Kasbak
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Jeu 12 Nov 2015 - 23:45

Ok, et je voulais savoir si je pouvait être dans les projets hébergés du forum ?
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Ven 13 Nov 2015 - 18:56

Si tu as déjà été élu projet du mois.. Oui tu peux!
Il suffit de faire la demande dans la boutique, de passer par la caisse et fournir une bannière à Elekami au dimensions... dont je ne me souviens guère^^"

Toutefois je te préviens pour pas qu'il y ait de surprise, tu ne pourras plus faire parti de la liste des projets qui concoure pour le projet du mois ^^

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 5 Déc 2015 - 18:34

News de décembre :
L'immersion du jeu est amélioré, y'a maintenant un trafic routier plus ou moins dense selon les zones, des piétons qui marchent et un bruitages de fond d'ambiance selon le lieu.


Un nouvel artwork pour le personnage de Paulina (un personnage qu'on rencontre sur la plage) à était créer par Thundr4 :



Voilà c'est tout pour le moment.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 5 Déc 2015 - 18:48

ooh! :3

Je vais commencer par faire un tour sur la plage quand je testerai ton jeu Very Happy

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 5 Déc 2015 - 19:03

Mdr Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 5 Déc 2015 - 19:21

Magnifique ! Smile

Et cool pour l'immersion. Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 6:04

News de janvier :

L'histoire à commencé à être mise en place, on débute maintenant le jeu dans une toute nouvelle zone, une zone enneigée au nord ouest de la worldmap, dans la maison familiale.
On en apprendra plus sur Arsh et ça vie, pourquoi il part en ville, quel sont ses objectifs, ses amis, ect...

La map aussi à grandement évolué.

La ville a été agrandie, on peut voir l'évolution en taille par rapport à la worldmap de début, celle de la toute première démo des alexdor, puis les ombres en noires la map de la démo actuelle celle de fin 2015 :

MAP ancienne démo:
 

Aujourd'hui la map à énormément évoluée :

MAP actuelle:
 

Un petit récapitulatif de ces quartiers :


Snowdale :
Une petite bourgade isolée, au delà les frontières de city empire, un lieu hivernale, c'est là que vous débuterais maintenant le jeu, vous prendrais l'avion et devrais rejoindre la grande ville de City empire pour débuter votre aventure.
Snowdale sert aussi de lieu tutoriel, vous apprendrez par exemple à jardiner et faire vos premiers sous pour payer votre billet d'avion et avoir un peu d'argent en poche pour vivre en ville, le début montre aussi quelques mécanismes de base pour aider le joueur à débuter et trouver ses repères.

Snowdale:
 
La mlaison de Arsh, avec sa mère et sa petite soeur:
 
L'auberge de Snowdale, vous pourrez aller jouer aux jeux d'argent et boire un verre avant votre grand départ:
 


Greenpark :
Une sorte de centrale park en plus fleuri, un petit endroit tranquille. Un métro est accessible dans cette zone.
Screenshot du parc jour/nuit.:
 

Chinatower :
Quartier pas encore entièrement terminé, sera une sorte de quartier asiatique au nord de City empire, une immense tour ce trouve au milieu, c'est la tour des Yakuzas, qui contrôle ce quartiers et les galeries marchandes environnantes.

Quartier Chinatower:
 

Sappy forrest :
Une grande zone tout au nord de la ville à été ajouté, une zone très verte, la zone de Sappy forrest. Si vous parcourez ses longs sentiers vous pourrez aller jusqu'à la tour arc-en-ciel, une tour spirituelle qui pourra faire évoluer vos personnages., vous pourrez aussi au pied d'un arbre croisé un mystérieux oracle flottant au dessus du sol.

Sappy forrest:
 

Beaucoup de jonctions entre différents quartiers et zones on été ajoutés, comme cette jonction prêt du parc, vous pouvez d'ailleurs la nuit placé des protitués dans le petit bois derrière les palissades, une sorte de petit bois de Boulogne xd.
jonction:
 

Prison :
On peut voir que de nombreux quartiers on été ajoutés, une évolution désormais très éloigné des ghettos et des gangs, beaucoup de quartiers très tranquille dans lesquelles vous pourrez faire des rencontres et des missions calmes et pacifiques. D'ailleurs pour mettre un therme à toute cette délinquance, ces vols et cette violence gratuite, la prison de City empire a ouvert ses portes, une grande prison sur 3 étages avec des centaines de prisonniers, un parloirs, un refectoire ou vous pourrez travaillé, une chaise électrique, et beaucoup d'autres salles.
Prison screen:
 

Pour finir aussi la HUD à été un peu modifié, les personnages sont maintenant aligné à l'horizontal et non plus à la vertical, les couleurs lié à leur classe on été retiré et les barre de vie et de mana on été ajouté en dessous.
HUD nouvelle version:
 

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 15:14

Pu**** c'est magnifique et ces tilesets, miam. J'en reconnais certains qui ont étés modifiés mais il y a beaucoup d'add on qui me sont inconnus. Genre les tables à nappe croisée rouge et blanche du restaurant. Tu as du galérer pour les construire ou les modifier. Chapeau.

Concernant l'aéroport je t'avais bien passé le boing (avion) il me semble, non ? Je ferai peut être appel à toi si j'ai besoin d'un add on moderne que je ne trouve pas mais pour l'instant c'est bon. N'hésites pas aussi si tu recherches quelque chose, j'aurai peut être.

En tout cas c'est superbe toutes ces nouveautés, tu ne chomes pas. Ca c'est une news. cheers cheers Bravo !

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 15:38

C'est très beau mais une petite remarque tout de même : pour le quartier chinois, ajouter des bâtiments plus "occidentaux" et surtout "moins féodal" permettrais d'éviter de se dire qu'on a été téléporté à une autre époque. Et puis ça semble intéressant d'un point de vu "culture vs technologie".

Sinon, l'argent dans le même cadre que l'heure dans le HUD ne fait pas forcément sens.

En tout cas très beau travail, c'est jolie et on sent que ça avance vite.
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Zexion
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 15:43

Je plussoie Brainbourg pour le chinatown. N'hésite pas à t'inspirer des véritables quartiers chinois des grandes villes américaines, c'est très différent de ce que tu as fait là.

Ceci dit, le travail abattu est splendide. Beaucoup de lieux ont été ajoutés, variés en plus. Attention cependant à ne pas multiplier les zones au détriment du remplissage de celles qui existent déjà. Il n'y a rien de plus frustrant que de se balader dans des belles zones où il n'y a rien à faire.

Pour le nouveau HUD la minimap affiche quels genres d'informations ?
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 17:54

Delta :
Les tables viennent du pack rural farm, j'ai rien modifié, en fait j'ai pas fait grand chose niveau modification, j'ai créer des barreaux plus grand pour la prison, créer la voiture enneigée, et des nouveaux assemblage de tilesets. C'est surtout des charas que j'ai fait, notamment pour la prison parce que j'en avait pas.
Pour les ressources je te MP faut je te demande un trucs.

Brainbourg :
Ouai le quartier chinois j'ai eu du mal à trouvé comment le faire, en fait la on voit pas tout mais le quartier plus bas à des maisons plutot normal, ça ressort pas forcément très bien sur les screens, j'ai même hésité à les posters ceux de Chinatower, ça fait très rouge et pas du tout intégré au reste de la ville mais bon j'espere que ingame ça ressortira pas comme ça.

Pour l'argent je voit pas vraiment trop où l'afficher d'autre en fait.

Zexion :

Comme dit plus haut ouai c'est vrai que Chinatower s'intègre pas trop à première vue, j'ai regardé avant de créer le quartier des image de Chinatown, mais j'ai pas vraiment trouvé comment faire pour retranscrire ça dans le jeu sans avoir à créer plein de ressources, du coup j'ai essayé de créer quelque chose d'assez proches qui gardé un état d'esprit jap/chinois mais différent avec ce que j'avais. Je vais voir peut-être à remodifier quelques partie pour que ça s'intègre mieux.

Pour le remplissage les nouveaux lieux sont principalement là parce qu'il sont lié à des quêtes ou parce qu'il apporte un truc bien précis au jeu, rien n'est laissé au hasard et j'espère pouvoir arrivé à empecher le joueur de s'ennuyer par endroit.

La HUD indique tout sauf les trèsors cachés. Elle indiques, les pnj, les dangers, les téléphones, les terrains accessibles, les missions, les métros, ect... bon là sur le screen elle indique rien, mais c'est parce que j'ai ni édité la map ni le tileset xd.

Merci pour vos com. Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 18:51

Ce qui est bizarre c'est ton fog.. Sur certains screen ca colle pas. C'est une utilisation excessive du même fog,
De manière générale ca passe. Mais sur certaines tu vois que c'est pas des nuages, ce sont des feuilles et ca colle pas à l'environnement où il n'y a pas d'arbre, surtout suffisamment grand!
Je pense à ta map "jonction" Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 20:59

Ouai mais cette jonction c'est celle du parc du coup le fog est encore présent parce que la map est grande, si tu descend un peu la rue t'es dans le parc, pour ça y'a les feuilles, mais c'est vrai que là on voit pas trop ça fait un peu étrange, mais ce fog est vraiment utilisé que dans la zone du parc et de la forêt.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 21:00

Je dirais même que le fog dont parle City est mal utilisé dans toutes les maps. C'est pour montrer un feuillage abondant dans une forêt et aucune de tes maps l'est assez. (À mon goût) ^^'

Je mettrais un fog de nuage ordinaire et pour des endroit plus 'sombres' on fogs style brouillards. x)

Sinon en général, comme qui a été dit auparavant, les maps sont vraiment belles. Smile
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 9 Jan 2016 - 21:56

Si tu veux un fog nuage ordinaire j'en ai un superbe un noir et un blanc je te map ça dans la soirée.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 20 Fév 2016 - 22:52

News de février :

Le jeu à bien avancé, je pense que fin mars il sera peut-être terminé ou du moins dans ses dernières phases de test.

Mapping :

C'est terminé, la ville est complètement finie, l'univers du jeu comporte 34 zones assez distincte, avec des environnement différents, quartiers bourgeois, ghetto, ville, ferme, villages, grottes, zone de chasse, parc, égout,  ect...
J'ai aussi modifié le script de worldmap pour pouvoir ce repérer aisément dans la grande ville (si on considère que 1 carreau de tileset fait 1 mètre ou peut calculer que la ville fait plus de 10 km carré, l'équivalent d'une map plus grande que 10000x10000 en gros, donc une grande zone de jeu à explorer xd).

Le script de la worlmap permet de switcher entre différents affichage, on peut ainsi choisir d'afficher les zones d'activités, de rencontres, de travail, ect... si on débloque des héros ou des animaux ils disparaissent ensuite de la worldmap, comme ça c'est super simple sa évite de les rechercher dans des zones que l'on a déjà fouillé.




Worldmap générale:
 


Screenshots :

Vegasland:
 
Natis industry:
 
Lonetown:
 
Maison de la sorcière:
 
Plateforme d'exploration:
 
L'ile aux requins:
 
QG des resistants:
 


Systèmes :

Là aussi c'est terminé, niveau système inutile on peut par exemple maintenant jouer du piano dans certains endroits, ça pourra parfois vous débloqué des objets ou autres... mais ça reste quelques choses d'anecdotique au cours du jeu...





J'ai aussi ajouté la possibilité de déposer une somme d'argent à la banque pour générer des intérêts journaliers, donc on peut maintenant avoir un compte, faire un crédit, braquer la banque, acheter la banque et trader sur l'action de la banque.

Le dernier système du jeu et une activité de trading, lié aux entreprises et ressources du jeu, qui permet de ce faire de l'argent à tout moment rapidement (ou de perdre toute ses économies lol) les cours de la bourse change selon l'heure du jeu.

Grand merci à Shin qui m'a super bien aider pour le script. Smile





Characters :

Ajout des derniers characters personnages, animaux, pnj, ect... du jeu.
Par exemple 3 nouveaux héros, 6 pnj, le clan de la mafia, des guests et quelques nouveaux animaux.




Artwork :

Et pour finir un nouvel artwork par Tundr4 d'un nouveau personnage, Crystal Mitsuka, une geek que vous pourrais débloquer dans la salle d'arcade :





Voilà c'est tout pour ce mois ci !

Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 20 Fév 2016 - 23:05

Wahou quel taff, respect, les maps sont magnifiques en plus !

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Sam 20 Fév 2016 - 23:23

wouah ! deja que la demo était pas mal du tout ! j'ai hâte de pouvoir jouer au jeux finis ! :3

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Dim 21 Fév 2016 - 0:20

C'est magnifique, tu avances bien et vite. Smile
Toujours partant si tu as besoin d'aide.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Dim 21 Fév 2016 - 12:43

La Classe!

C'est beau, c'est coloré, j'adore! Trop cool l'idée du piano.

Mais quel boulot! Ca fait depuis combien de temps que tu bosses dessus?

Bravo à toi, ça va être une perle.

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Dim 21 Fév 2016 - 14:38

Bah ouai j'aurais besoin d'aide pour les tests et la correction le mois prochain j'pense, pour la correction y'aura juste 3 ou 4 page pas +300 comme l'autre fois au cas ou Elek tu veut l'faire xd.

Purplehills pour le projet j'l'ai débuté en début janvier, ça fait environ un an.

Merci pour vos com Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Dim 21 Fév 2016 - 15:09

Cette productivité. x) Du coup je vais sûrement attendre la sortie du jeu complet pour m'y mettre.
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Dim 21 Fév 2016 - 15:13

De manière générale je ne suivais les news du jeu que du coin de l'oeil étant donné que le jeu me parait tellement vaste qu'il est à mes yeux parfois dur de tout comprendre et que je me disais qu'il faudrait que je me penche un jour sur toutes les nouveautés du jeu pour bien comprendre de quoi on parle maintenant (Depuis la démo des Alex j'entends)

Pour le coup, cette dernière news me scotche un peu, le jeu a l'air tellement vaste, déjà que pour les Alex j'avais du mal à savoir quoi faire tellement il y avait de choses proposées, aujourd'hui, ça a l'air de s'être amplifié ! Par là, j'entends que ton jeu parait vraiment massif et rempli d'interactions et de mécanismes.
Alors après, faut savoir jauger la quantité pour ne pas perdre le joueur qui pourrait se sentir submerger de possibilité et finalement ne pas se sentir à l'aise dans un univers qu'il n'a pas réussi à "dompter".

Mais dans tous les cas, c'est vraiment sympa de voir les améliorations de ton jeu et le sérieux qui coule derrière: les maps sont de plus en plus belles, les ajouts sont de plus en plus cohérents, chapeau !

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« On dirait le genre de ruses utilisées par les animaux faibles pour survivre. » Hibari Kyoya
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Dim 21 Fév 2016 - 15:29

Ouah p'tain ça a bien avancé. J'ai pas grand chose à dire, tout est trop vaste.

Bon juste deux remarques :
1) je suis pas expert mais ça ressemble pas trop à ça à mon avis une usine nucléaire. Les cuves de déchets radioactif vert fluo qui fait pousser des yeux sur un troisième bras c'est totalement cliché. Je serais resté sobre là dessus.

2) P'tain ya un raton laveur ! Meilleur jeu du monde.
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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Dim 21 Fév 2016 - 19:42

Ouai Zexion t'inquiète tu le testera aux alexdor au pire^^.

@Yuko a écrit:
... Par là, j'entends que ton jeu parait vraiment massif et rempli d'interactions et de mécanismes.
Alors après, faut savoir jauger la quantité pour ne pas perdre le joueur qui pourrait se sentir submerger de possibilité et finalement ne pas se sentir à l'aise dans un univers qu'il n'a pas réussi à "dompter".

Ouai c'est ma crainte, mais disons que faut voir ça comme un jeu qui repose que sur ses mécanismes et  ses systèmes, pas sur le scénario, du coup si tu retire les systèmes limite après à pars marcher dans la ville et parler au gens t'as rien à faire, je me doute que ça doit etre un sacré bazar vue de l'extérieur, mais vue de l'intérieur c'est pire mdr... en tous cas ton com est pertinent.

Brainbourg pour le nucléaire c'est pas du nucléaire, c'est le symbole qui induit en erreur, je vais le changé. Par contre l'idée de la bète à 3 bras c'est pas exactement ça mais y'aura quand meme quelques influences sur l'environements liè à la pollution engendré par les cuves, sans avoir 3 bras mais par exemple le port et remplie de poissons morts qui flotte ou ce genre de truc, mais tous ça reste assez discret dans le jeu.

Le raton laveur il t'ai dédicassé.  Smile

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MessageSujet: Re: Arsh's dream   Dim 21 Fév 2016 - 19:47

Sache que tu peux compter sur moi pour le test. L'orthographe j'ai cru comprendre que tu as le script qui exporte le texte et le réinsére ? C'est ça ? Si oui je te dis oui aussi. Sinon cela prendrait trop de temps de regarder toutes les boites de dialogue. Mais si tu utilises ce script faudra préciser comment il marche, je l'ai jamais utilisé.

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Arsh's dream
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