Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 De l'importance des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smoothy9
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/06/2015
Jauge LPC :
5 / 1005 / 100


MessageSujet: De l'importance des combats   Lun 22 Juin 2015 - 12:16

Saluuut les gens ! Je viens de me réveiller avec une idée plutôt cool d'après moi même. Je m'explique ! En fait, j'ai toujours estimé que les SBS étaient géniaux (FFVI Je pense à toi) malheureusement, les battlers de Rm2003 sont laids, je rip mal, et les ressources sur le net sont éparses et manquent ainsi d'unité, normal. Malheureusement 2k3 c'est le seul qui ait un sbs natif (allez savoir pourquoi).

Bref, du coup je me suis tourné vers d'autres logs et à force de bidouiller sans succès, j'ai eu une illumination ! Et si je laissais l'aspect combat du jeu comme étant purement secondaire ? Après tout xp, c'est pas mon truc dans les jeux. Bref, du coup, l'idée est la suivante, dans le jeu, le système de combat serait natif, donc ennemis vus de face par exemple. Et pour que ce soit quand même dynamique, j'ai pensé au système qui est le suivant, dites moi ce que vous en pensez.

1) En gagnant des combats on gagne de l'argent et des items (jusqu'ici rien de nouveau)

2) Grâce à un sort, (genre repousse) on peut éviter une partie des combats. (toujours rien de nouveau)

3) Du coup, j'aimerais faire en sorte que les combats contre les boss, soient optionnels. Enfin que la victoire le soit. Je m'explique : On arrive contre un boss et il y a, juste avant le combat cette phrase "Attention, il arrive, on passe à l'attaque" puis début du combat. A ce moment, là combat classique contre un boss puis si victoire : Cinématique qui se déroule comme ça "Attention, il arrive, on passe à l'attaque" et puis le combat se fait en cinématique du genre attaque de l'adversaire, esquive, magie stratégie pour le repousser etc... D'ailleurs, si défaite, point de game over : Il y aura une cinématique différente où la statégie des héros pour battre le boss a échoué mais le scénario continue quand même. D'une manière où d'une autre. De fait, aucun combat contre un boss ne peut mener à un game over, mais l'histoire en est radicalement changée et il y a toujours la cinématique qui rend le tout plus dynamique =).

4) Les boss étant normalement au fin fond d'un donjon, il faudra faire des combats aléatoires pour les battre, combats qui eux, peuvent aboutir à un game over. Du coup, au joueur de voir s'il veut la meilleure fin ou s'il préfère rusher le jeu (ce qui ne le rend pas plus facile finalement puisqu'il ne progresse pas alors que le niveau des monstres lambdas, si )

Bref voilà dites moi ce que vous en pensez ? Vous avez déjà vu ? ça à l'air viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De l'importance des combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel etait votre affectation aux postes de combats ?
» Le Catch expliqué au nul
» Photo.
» Indochine, Diên Biên Phu, vu de l’intérieur…
» le grillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Autres-
Sauter vers: