Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 Motivation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiiierra
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Féminin
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/07/2015
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 21:04

Hey les maker ! C'est l'été et les vacances pour certain et je ne sais pas pour vous mais qui dit vacances dit glandouille ! J'ai tout mon temps pour continuer la création de mon jeux et ça c'est cool ! Mais si j’écris ce post (et j’espère être dans la bonne partie du forum pale ) c'est pour parler du problème que surement beaucoup on du rencontrer: La motivation

J'adore passer du temps sur mon jeux mais lorsque je suis tombée sur la page des alex d'or puis que j'ai commencer a tester quelques jeux je me suis dit : "Merde, j'arriverai jamais a faire quelque chose comme cela." Bien-sur je compte pas présenter un jeux mais sa démotive beaucoup d'autant plus que quand je suis coincé depuis une semaine sur mon jeux et que je me rend compte que je doit recommencer une bonne partit c'est la cata !

Alors je viens vers vous pour vous demander qu'est ce que vous faites pour vous motiver quand tout va mal et que vous êtes complètement découragé ?

Bonnes Vacances a tous sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1944
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100












MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 21:33

ne vois pas les projets plus avancés comme des découragements, mais plutôt comme une fenêtre de ce que tu pourra un jour faire avec du travail et de la détermination.

Ce qui me motive c'est les commentaires des gens qui suivent mes jeux (commentaires positifs ou négatifs) le simple plaisir de finir une map et donc de m’approcher un peu plus du but et tout simplement de trouver une bonne idée de gameplay ou scénaristique. Smile

_____________________


[Autre projets] ===>Drøm===>Gaslight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ti-Max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 2238
Date d'inscription : 11/07/2012
Jauge LPC :
80 / 10080 / 100

















MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 21:44

Ma principalement motivation est de penssé à la fierté que je vais ressentir une fois mon projet terminé. Cela m'encourage énormément à avancer de plus en plus pour atteindre mon but. Smile

Les commentaires des gens aussi aident à la motivation sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanatos
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 47
Date d'inscription : 19/07/2015
Jauge LPC :
5 / 1005 / 100


MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 21:54

Comme la dit Valefor, avoir des retours de son jeux est vachement motivant que ça soit en bien ou en mal.^0^

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
avatar

Masculin
Messages postés : 1536
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100







MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 22:54

La motivation?
Le pognon bien sûr noeliste

Argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 282
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
72 / 10072 / 100




MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 22:56

On a tous ce sentiment de rétrécissement face à des projets graphiquement superbes. Perso, une fois ce sentiment estompé, ça me donne l'espoir qu'on peut dépasser des limites qu'on pensait absolues.

Ensuite, la plupart des projets qui claquent visuellement ne valent pas grand-chose une fois une démo lancée...

Bref, tu peux voir ça comme un défi, un nouvel horizon, ou un encouragement à continuer dans ta quête solitaire, mais personnellement, voir un jeu un peu avancé tourner, ça me fait me sentir moins seul...

Quant à la motivation en général, si tu veux mon conseil : trouve un projet qui te tient vraiment à coeur, une histoire vraiment personnelle (pas une envie du moment après avoir vu un film ou joué à un jeu, que tu veux reproduire). Tiens-toi à ça.
Si ce que tu fais ne te plaît pas, entraîne-toi sans trop avancer sur le projet, que ce soit en participant à des concours, en lisant des tutos ou en lançant un petit projet court, davantage technique que littéraire.
Une fois que tu as un niveau satisfaisant, que ce que tu fais ressemble à ce que tu veux, ne change plus ta façon de faire (style graphique par exemple), et commence à bosser vraiment.
Mais il arrivera que tu ne sois pas motivé, et sûrement sur de longues durées : arrête tout et fais autre chose. Ne culpabilise pas. Au contraire, ce moment de repos peut être idéal pour réfléchir à ce que tu vas faire (planifier tes maps, imaginer tes scènes, etc...) dans tes moments libres.
Et si ton projet te tient vraiment à coeur, tu finiras par y revenir.

La motivation, c'est cyclique. Mais n'oublie pas que tu n'es pas payé, et que tu n'as de comptes à rendre à personne. Va jouer au foot, dormir, regarder un film, voir tes potes, etc... Tu auras peut-être des idées pour ton projet en faisant d'autres choses, qui sait ?
L'inspiration arrive quand on ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth.fr
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 22:58

+1
Les projets petits c'est la vie o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Kiiierra
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Féminin
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/07/2015
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 23:04

Merci a tous pour les réponses et en particulier a Siegfried. Tu m'a fait réfléchir je pense que le projet que je veut faire va dans tout les sens et je doit faire une pause. Merci beaucoup pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 282
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
72 / 10072 / 100




MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 23:05

@Hellper a écrit:
+1
Les projets petits c'est la vie o/
Je n'en ai jamais fait. :p

Mais j'ai acquis mes compétences sur ma centaines de trucs avortés et après avoir changé plusieurs fois un peu tout sur mon projet principal.
Et avec le recul, je me dis que j'aurais pu progresser tout autant en ayant au moins fait quelque chose de concret (des petits jeux).

Mais bon, le perfectionnisme tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth.fr
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Re: Motivation !   Dim 26 Juil 2015 - 23:08

Je dirais pas perfectionnisme, plutôt des exigences. Personnellement je pense que ça sert à rien d'être trop exigent avec sois-même (ça peut même être malsain). Après tout comme tu l'as dit :

Citation :
Mais n'oublie pas que tu n'es pas payé, et que tu n'as de comptes à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 212
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
91 / 10091 / 100






MessageSujet: Re: Motivation !   Lun 27 Juil 2015 - 0:28

@Atwars a écrit:
La motivation?
Le pognon bien sûr noeliste

Argent

Ouais moi perso je pense au jour ou je vendrais mon projet 3 euros sur un site blindé de pubs.
Là la motivation elle viens toute seule

puis je me met à chercher la police d'écriture parfaite pour mon écran titre sur dafont.
Généralement je fait une pause dans le projet à partir de la page 5.

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1944
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100












MessageSujet: Re: Motivation !   Lun 27 Juil 2015 - 2:09

@Siegfried a écrit:

Ensuite, la plupart des projets qui claquent visuellement ne valent pas grand-chose une fois une démo lancée...

Pô de conflit mais j'ai une brochette de contre-exemples qui me viens à l'esprit, donc je dirais plus justement, la plupart des projets qui claquent graphiquement ne sont jamais finis a cause du temps passé juste sur les visuels.

_____________________


[Autre projets] ===>Drøm===>Gaslight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 282
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
72 / 10072 / 100




MessageSujet: Re: Motivation !   Lun 27 Juil 2015 - 12:29

Oui, c'est exactement ça. Je voulais juste dire que parfois, on est impressionné par des screens magnifiquement photoshopés qui font paraître nos petits pixels si... petits. Et finalement, une fois que tu vois le truc bouger, c'est pitoyable. Et là, tu réalises qu'on est presque tous logés à la même enseigne : il y a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth.fr
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
15 / 10015 / 100





MessageSujet: Re: Motivation !   Lun 27 Juil 2015 - 13:44

Moi je fais que des jeux bas de gamme, comme ça j'ai aucun complexe. pirat

_____________________
Les aveugles n'entendent rien car ils sont muets !
La démo est disponible en téléchargement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Motivation !   Lun 27 Juil 2015 - 14:09

C'est très frustrant de voir les beaux graphismes hyper cool d'autres projets, ou la superbe musique d'autres, ou les systèmes hyper ingénieux d'encore d'autres... Ouais je sais ça fout un coup au moral, c'est pour ça que je propose qu'on bannisse Valefor et Hinola
Ceci dit, on a pas forcément besoin de faire une perle en graphisme pour faire un jeu sympa. Et puis merde au final le plus important c'est d'être satisfait de ce qu'on fait et de la façon dont on évolue soi-même.

Si tu veux rester motiver, pense que ton projet, c'est surtout le tient, met toi de la bonne musique, prends un bout de projet sur lequel tu voulais travailler, et bosses dessus ! L'appétit vient en mangeant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 1355
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100
















MessageSujet: Re: Motivation !   Mar 28 Juil 2015 - 19:03

Comme dit plus haut le truc c'est vraiment d'avoir un projet qui nous tiens à coeur sinon c'est sur que le projet ira jamais jusqu'au bout meme avec de la motivation.

_____________________





_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: Motivation !   Mar 28 Juil 2015 - 19:09

Citation :
Et finalement, une fois que tu vois le truc bouger, c'est pitoyable
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta vision mais bon ^^'

Personnellement comme je sais plus qui l'a dit, c'est le fait d'avoir vu des projets RM vraiment beau qui m'a donnée envie de m'améliorer, mais en même temps j'ai l'esprit de compétition donc ça aide x3

C'est vrai qu'à mes débuts je me disais que j'arriverais jamais à faire aussi bien, et que ça servait à rien que je continue puisque personne jouerait à mon jeu alors qu'il y en avait des bien meilleurs, mais j'ai continué quand même parce que je tenais à mon projet, que j'avais envie de le voir aboutir.

Et plus le temps passe, plus on s'améliore (si on en fait l'effort évidemment, si on reste dans son optique que t'façon on arrivera à rien ou pire si on écoute pas les conseils...) et tout doucement, on se rapproche, puis on dépasse les projets qu'on regardait avec envie quelques semaines/mois/années plus tôt ! Et quand on regarde en arrière et qu'on voit le chemin parcouru, c'est extrêmement gratifiant et motivant !

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BARVACHE
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 21
Date d'inscription : 28/06/2015
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: Motivation !   Mer 29 Juil 2015 - 19:29

Moi quand j'ai commencé le making j'ai voulu faire une immense série avec trois volets et tout et tout. Puis je me suis découragé. Comme beaucoup l'ont déjà dit, les petits projets sont d'autant plus motivants qu'ils nous offrent une perception plus globale de ce qu'ils seront/pourront être une fois finis.

Quand t'as trouvé ton idée, que tu sais qu'elle tiendra, te manque plus qu'une chose : la détermination. Celle qui te pousse à bosser, à essuyer les échecs pour repartir de plus belle et, surtout, à voir les critiques non pas comme des obstacles infranchissables mais comme des ponts vers une meilleure version de ton projet.

Et autorise toi l'erreur. Puis même si ton projet c'est pas ZE PROJET, il a au moins le mérite d'être le tien et d'avoir mobilisé tes capacités et tout et tout et tu peux en être fière. C'est ton bijou à toi, pas celui d'un autre. Et ça, c'est motivant.

Vouala.

_____________________
Je suis un vache.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 282
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
72 / 10072 / 100




MessageSujet: Re: Motivation !   Mer 29 Juil 2015 - 20:50

@Magicalichigo a écrit:
Citation :
Et finalement, une fois que tu vois le truc bouger, c'est pitoyable
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta vision mais bon ^^'

Personnellement comme je sais plus qui l'a dit, c'est le fait d'avoir vu des projets RM vraiment beau qui m'a donnée envie de m'améliorer, mais en même temps j'ai l'esprit de compétition donc ça aide x3
Sans doute moi quelque part...

C'est un fangame KH qui m'a montré qu'on pouvait dépasser les limites du RTP. Mais une fois que tu as réussi à atteindre le niveau que tu visais, et que tu vois que ce qui t'a inspiré n'était qu'une illusion (captures d'écran truquées), tu as un mélange de sentiments positifs (j'ai progressé) et négatifs (ils m'ont menti !). D'où peut-être l'amertume que tu as pu percevoir dans mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Motivation !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de motivation
» Aide pour ma lettre de motivation
» Motivation (Motivation) - Eyeliner
» Lettre de motivation?
» Lettres de motivation manuscrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions générales-
Sauter vers: