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 Unity - Projet Elekamhills

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purplehills
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MessageSujet: Unity - Projet Elekamhills   Mer 5 Aoû 2015 - 16:16

Je vous propose aujourd'hui, quelques écrans du projet Unity sur lequel je travaille avec Elekami (entre 2 jeux de la série Kikoo).

On a beaucoup hésité entre du cartoon style (je penche pour) et du realistic style (j'aime moins). Je tente des versions de l'une et l'autre technique.

Edit 08.08.15
Voici des nouveaux screens (on a fait acquisition de nombreux assets, tous plus beaux les uns que les autres)

Voici quelques rendus ingame (rien de définitif encore, on est en recherche ^^)

Spoiler:
 

et une vidéo (on est parti d'une map préexistante modifiée, ambiance changée,la maison vient de Wow et ses textures sont homemade)


A voir en HD et plein écran :p
(note : la musique de la vidéo ne vient pas du jeu)

Et une musique pour terminer :

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Dernière édition par purplehills le Sam 8 Aoû 2015 - 21:09, édité 4 fois
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Hellper
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mer 5 Aoû 2015 - 16:19

Bah pourquoi tu met ça dans salon d'apprentissage si tu ne nous apprend rien ? Surprised
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purplehills
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mer 5 Aoû 2015 - 16:20

Je savais pas où le mettre :/

Tu peux le déplacer au bon endroit????

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Delta
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mer 5 Aoû 2015 - 16:57

Jolie customisation. C'est bien cool !

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mer 5 Aoû 2015 - 17:36

C'est pas mal, manque un peu de filtres et d'athmosphère mais pour un début c'est très agréable. J'aime beaucoup le skin du personnage !

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Kasbak
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mer 5 Aoû 2015 - 19:36

Je penser vous partiriez sur un projet 2D sur unity, mais 3D c'est bien ça change, puis le design est plaisant à première vue. Bon courage par contre parce que ça risque d'etre assez long et fastidieu surtout avec vos autres projets. Smile

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mer 5 Aoû 2015 - 19:47

Dommage que la typo prenne quasiment tout l'écran. Sinon, j'attends de voir la suite ! Smile

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Jeu 6 Aoû 2015 - 8:51

Merci à Tous Smile

Effectivement c'est un début, et y'à encore beaucoup de travail à amener, mais l'ambiance est déjà posée :p et quitte à partir sur du Unity, autant partir en 3D Smile.

@Raven: J'adore les grandes polices :p, mais je ferai plus petit la prochaine fois ^^

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:23

C'est vraiment sympa bravo !! Smile

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Sam 8 Aoû 2015 - 21:04

Edit du post ^^, je ne vous remets pas le détail ici.

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Sam 8 Aoû 2015 - 21:11

Ya de bonnes choses par ici !
Les screens donnent clairement envie d'en voir d'avantage !
Très très cool !
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Sam 8 Aoû 2015 - 21:19

Très joli, vous avez quelle configuration d'ordi pour faire tourner convenablement le logiciel ? Moi ça marche mal. Il y a des bugs et ça bloque l'odi Unity 5.0.

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Sam 8 Aoû 2015 - 21:27

Le mapping est cool !

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Sam 8 Aoû 2015 - 21:31

Bon du coup, j'hésite... En faveur de quel jeu je truque les votes du projet du mois cette fois ? Celui-ci ou Kikoo Reborn ? :/

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Sam 8 Aoû 2015 - 22:24

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Dim 9 Aoû 2015 - 3:36

Pas mal du tout, j'aime beaucoup le style graphique ! Plus d'infos pls !
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Lun 10 Aoû 2015 - 18:56

Je l'ai déjà dit à Elek' sur Twitter mais je tenais à le dire ici : C'est vraiment cool ! (bon j'ai toujours pas pu voir la vidéo/ la musique mais les screens me suffisent xD)
Tu fais toutes les textures et tout ça toute seule ?
En tout cas j'ai hâte de poser mes pattes dessus et je vais suivre avec grand interêt (forcément, ça me fait penser à un Tales Of #fangirl)!

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mar 11 Aoû 2015 - 7:40

Merci à Tous Smile

@Magi:
Tu es fan de Tales of? J'ai adoré ToS (faudra que je le finisse d'ailleurs :p)
Pour les textures de la maison, oui, oui elles sont de moi. Le reste est de l'acheté Smile

Je regarde beaucoup de tutos/exemples de hand painting, car c'est quelque chose qui "artistiquement parlant", me plaît vraiment. (et 10 ans de Wow, ça a dû me laisser des traces^^)

Les autres textures, comme l'eau, j'ai également revu la colo et la saturation pour que ça colle au style de la map.

Mon but a terme est d'arriver aussi à modéliser de A à Z mais je n'ai pas encore acquis toutes les subtilités de Blender (et ses foutus raccourcis)

J'aurai bien aimé profiter de mes vacances pour en faire, mais ça fait 3 fois que mon chat est opéré en 10 jours, donc ma créativité est aussi active que l'encéphalogramme d'un poulpe en ce moment....

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mar 11 Aoû 2015 - 10:36

Oui je suis fan des Tales Of, à force de le dire je pensais que tout le monde le savait xD
Tout le monde a adoré ToS, c'est normal =3=

De l'acheté ? Tu veux dire que les ressources existaient et que tu les as achetés puis adaptées ? Dans tous les cas tout ça colle très bien ensemble !
J'adorerais faire un jeu en 3D mais ça me semble tellement long et fastidieux, surtout Blender x') La dernière fois que j'ai essayé c'était y'a longtemps mais j'arrivais tellement à rien xD

Arf, je sais ce que c'est pour ton chat, le miens a été opéré au début de l'été aussi, tout mon soutien !

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mar 11 Aoû 2015 - 18:22

Bah après pour revenir sur le projet, c'est beau certes, mais bon... pour le moment, pas d'histoire, pas de gameplay, pas de présentation de personnages... même pas de titre. Donc une fois passé le fait que c'est de la 3D on reste un peu sur notre faim Smile
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mar 11 Aoû 2015 - 18:34

Ben les personnages soit il faut acheter les ressources soit faire du blender 3D et bon courage à eux.

Et le gameplay pour avoir regardé des tutos c'est pas aussi intuitif que sur RPG MAKER. Bon courage ici aussi.

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mar 11 Aoû 2015 - 18:37

Ces points seront évidemment ajoutés au fur et à mesure, on est pas obligés de tout balancer d'un coup non plus.
Purple souhaite justement faire une présentation différente où on détaillera plus précisément les étapes de développement.

Je vais découper les messages sur Tales of pour continuer ailleurs.

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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mar 11 Aoû 2015 - 18:45

Je m'en doute, je veux juste dire que du coup, ya pas encore tant de chose à commenter que ça. ^^"
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mar 11 Aoû 2015 - 19:03

J'avais pas vu la vidéo, c'est plutôt sympa, mais je pense que j'ai le droit à une question légitime comme pour tout bon jeu AAA qui se respecte: "Y'aura t'il un downgrade graphique?" noeliste
Non c'est sympathique après on a pas spécialement beaucoup de renseignement, néanmoins attention, à moins que le héros soit un animal à quatre pattes il est vraiment très petit Razz

Bon courage pour la suite! =)
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MessageSujet: Re: Unity - Projet Elekamhills   Mar 11 Aoû 2015 - 19:22

Si vous avez besoin, j'peux vous modéliser et animer un ou deux persos 3D (ça dépendra du temps que j'ai), puisque c'est une des bases de mes cours.

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