Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 Questions/Réponses fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19017
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Questions/Réponses fréquentes   Lun 27 Juin 2011 - 10:29

Question / Réponses fréquentes du making

Des questions reviennent souvent dans ce type de section, c'est pourquoi je vous conseille de regarder d'abord ici pour voir si la réponse que vous cherchez ne s'y trouve pas.

Q: Comment gérer la transparence des ressources que j'importent?
> C'est simple, au moment d'exporter votre ressource, vous aurez une petite fenêtre avec la ressource en question. Faites clic droit et clic gauche sur la couleur de fond que vous voulez rendre transparente (cela sert à gérer la transluidité et la transparence). Ainsi, cette couleur n'apparaîtra plus.

Q: Où trouver les RTPs?
> Les RTPs sont les ressources de base du logiciel, elles sont nécessaires au bon fonctionnement de RPG Maker. Vous pourrez les télécharger sur notre site internet: RPG Maker.

Q: Lorsque je teste mon jeu et que je fais marcher mon héros tout en appuyant sur Ctrl, il peut passer partout. Pourquoi?
> Ceci est tout à fait normal! Pas d'inquiétude à avoir, lorsque vous compilerez votre jeu, cela ne se produira plus: cela permet simplement à l'auteur du jeu de raccourcir son chemin et de tester plus rapidement ce qu'il veut. A savoir: quand vous appuyez sur Ctrl, il n'y a pas de combats non plus.

Q: Mon héros est bloquée sur une case qui est normalement passable. Que faire?
> Pour remédier au problème, vérifiez que la toute première case (en haut à gauche) du tileset, sur lequel cela se produit, est en mode "passable".

Q: A l'inverse, mon héros passe là où il ne devrait pas pouvoir passer... Pourquoi?
> Encore un souci de passabilité! Pour corriger ça, regardez la superposition et mettez la première case du tileset (en haut à gauche), où cela se produit, sur "5".

Q: Dans RPG Maker 2000/2003, un effet désagréable se produit avec la police d'écriture et cela la rend illisible. Comment désactiver cet effet?
> Il s'agit de l'effet ClearType. Je vous explique comment le supprimer dans ce tutoriel.

Q: J'ai téléchargé un jeu, malheureusement je ne peux pas y jouer, une erreur m'indique "RTP manquants"... Que dois-je faire?
> Ca, c'est parce que l'auteur du jeu n'a pas inclus les RTPs lorsque il a uploader son jeu... Vous pouvez donc télécharger ces RTPs sur notre site, en vérifiant bien de télécharger les RTPs du logiciel avec lequel le jeu a été créé.



Si vous avez d'autres idées pour améliorer cette aide, envoyant moi par MP la ou les Question(s)/Réponse(s) que vous souhaiteriez ajouter.

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/EleKoptes
 
Questions/Réponses fréquentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Réponses sur les Dinosaures
» ENSSIB - Questions / réponses
» Le jeu des questions réponses
» QUESTIONS -REPONSES a vos questions pour le regime DUKAN
» Questions/réponses FERTILITE - INFERTILITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide-
Sauter vers: