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 Concours de Janvier 2012 (votes)

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Quelle map préferez-vous?
Molok
26%
 26% [ 5 ]
Delta
5%
 5% [ 1 ]
Orcalian
11%
 11% [ 2 ]
Jin
11%
 11% [ 2 ]
Garruk
32%
 32% [ 6 ]
Elm6
11%
 11% [ 2 ]
Ales
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 0:34

J'ai voté pour moi parce que je ne suis pas fairplay.
Oui c'est jouable (mais comme c'est une cutscene... osef)
Citation :
d'ailleurs Molok comment tu fais pour avoir autant de ressources ?
autant de ressources?
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Jin
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 1:01

Si j'e trompe pas il les fait lui même ...

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 1:30

Hop, il est temps que je donne mon avis^^

- Screen de Molok: Beaucoup de travail dessus. On voit que c'est du custom, le décor est bien homogène, et donne une atmosphère à la map. Seul bémol, ce sont les charas! (Un espion m'a dit que le créateur a eu la flemme...). La différence de résolution, c'est pas bien!

- Screen de Delta: Il neige? Il a neigé? Si tel est le cas, le décor est mal maitrisé. De faible parcelles sont enneigés, d'autres totalement dépourvus de neige, et bien lisse. (Même s'il n'y aurait eu que du gel, la neige ne serait pas verte et intact...). Autre gros soucis, les ombres. Mal placé, mal réfléchi, etc... Difficile de jouer avec les ombres des personnages, lorsque le reste est dépourvu d'ombres... Ensuite, on voit des piliers... L'herbe pousse pas sur ses bords? Là, la découpe est brutale, plus logique de le mettre sur un plan dur. Et pour finir, les balcons, leur perspective n'est pas la même que le reste. Bon courage au créateur, il ne peut que s'améliorer^^

- Screen de Orcalian: La map en elle-même est jolie. Essayant de mettre en avant l'épée centrale... sauf que! La lisibilité de la map, ou autrement dit, le LD n'est pas optimisé. Le joueur se perdrait, dans le sens, le chemin n'est pas clair pour progresser. L'épée est belle mais inaccessible. Utilité autre que déco? Cutscène? Et ensuite, disposition des arbres. Elle est trop "aléatoire". Pour mieux expliquer, il y a un très bon article sur les "forges". Encore un peu de boulot, et la map sera "sublime". Ne te décourage pas^^.

- Screen de Jin: Premier détail... La luminosité, ou comment flinguer les yeux du joueur. L'effet lumineux est souvent utilisé à outrance chez les makeurs, car c'est "cool" l'effet. Mais comme ici, mal utilisé, cela gâche la map. Autre soucis, l'effet de "vide". Les maisons sont très éloignées, avec très peu d'éléments comblant. On voit des arbres passant au dessus de la barrière, et si on calcul bien, le bas de l'arbre est plus bas que le haut de la barrière, donnant un effet très bizarre. (Je ne reviendrais pas sur la polémique des ombres géré par VX noeliste ) (Aussi, pour un concours, je conseil de faire un screen in-game, et non un assemblage). En tout cas, continue sur ta lancée^^

- Screen de Garruk: Une map que je dois reconnaitre, est très bien construire, et très belle visuellement. On voit qu'il travail bien autant l'aspect que le LD... Et dans un premier temps, je ne vois aucun défaut majeur. Le seul détail "génant", ce sont les sortes de pins qui poussent vraiment trop proche du précipice^^ Excellent travail^^ (Pareil, je conseille pour ce concours un screen in-game^^)

- Screen de Nusenism: Bon VX, carré, ombre mal gérée, toussa... Ces "défauts" de VX, devient l'atout du créateur de cette map. On voit ici un LD soigné et un agencement de la map très esthétique. Une map qui fait fortement de l'ombre à celle de Garruk. Seul défaut: Pourquoi la lanterne ne chasse pas l'ombre de la montagne? Oo Bravo à Nusenism pour cette map!

- Screen de Ales: Une map sur XP... L'ambiance y est. Ce coté sombre. Cependant, cela ne suffira pas. L'ordinateur est-il utilisable? Peut-on interagir avec le machine sous le pont? Si oui, ces éléments ne sont pas assez en avant (mais cela reste hypothèse). Là, le petit défaut, c'est le bout du pont, en haut, il manque un petit élément, plus précisément les rampes de chaque coté qui doivent se terminer plus haut, selon la perspective. Autrement, bon travail!


Après avoir beaucoup hésité entre les maps de Molok, Garruk et Nusenism, je me vois finalement voter pour Garruk!
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Elekami
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 11:49

A moi!

Molok: J'ai voté pour, j'adhère à l'ambiance graphique et la cutscène a l'air toute mimi. Très belle participation de ta part, comme d'habitude. (et t'as bien raison de voter pour toi, manquerais plus qu'on doive être modeste tiens!)

Delta: La map est assez sympa mais comme l'a signalé Choco-sama, y a un souci par rapport à la crédibilité de la neige (ça me rappelle vaguement la map de Kimono pour le concours de noël où la majeure partie de la map était enneigée mais la route tout déblayée et quasiment parfaitement propre). Bon pour ce qui est du mec qui va se faire pendre, je connais cette animation, j'avais déjà fait ce type d'exécution publique dans mon ancien projet. En bref la map n'est pas mauvaise en soi mais il manque quelque chose...

Orcalian: J'aime beaucoup, bonne ambiance assez old-school avec de jolis personnages. Par contre le placement de l'épée est effectivement un peu bizarre puisqu'au beau milieu de l'eau, idem pour la stèle derrière qui semble être bloquée par un buisson. A part ces points, la map est plutôt correcte et surtout homogène graphiquement!

Jin: L'intérêt de mettre des effets de lumière comme ça? On sait que t'as appris le truc, mais ce n'est pas la peine d'en mettre partout n'importe comment maintenant! Sinon le village est correcte, hormis les hauteurs dans la partie haute de la map, cette "colline" est plutôt ratée avec notamment des ombres franchement grossières. Sinon ça va mais tu peux faire mieux je sens.

Garruk: Une map juste magnifique, une ville très jolie et regorgeant de détails, on a juste envie de s'y plonger dedans! Un gros travail de fourni, des belles maisons, c'est vivant et franchement super agréable à l'oeil... Encore une de tes meilleures maps à mon sens, bravo! Seule réticence pour ma part: les arbres en dehors de la villes qui poussent trop extrémités à mon goût, ça fait...un peu bizarre je trouve puisque ça mange sur la partie marron. Pourquoi en avoir mis autant à ces endroits-là?

Elm6: La map en elle-même est bien faite et l'architecture du niveau maitrisée! Ca me rappelle de bons souvenirs de jeux de rôle, ce type d'endroit. Par contre, à part ça je ne suis pas toujours pas fan du style graphique, je trouve qu'il manque une petite étincelle par rapport aux maps de Zeeshan... Mais bon c'est purement subjectif, parce qu'à part ça la map est bien, et de plus, je n'y vois pas de défaut particulier.

Ales': Une belle petite map aussi! L'ambiance est glauque à souhait dans ce laboratoire, j'adhère. Juste je trouve la coupure de la cuve de gauche un peu bizarre avec le mur...enfin c'est peut-être moi. Et contrairement à Choco-sama, je trouve les ordinateurs allumés suffisamment mis en évidence, et leur disposition demeure naturelle à mes yeux. Et franchement j'apprécie beaucoup ta map.

Quoiqu'il en soit bravo à tous les participants qui ont fourni du très bon boulot pour ce premier mois de l'année!

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 13:21

Merci, mais ce sont des sapins qui poussent près/sur le précipice.
Un peu comme ici. ^^
http://www.visoterra.com/index.php?component=photo&task=showPhotoGrandformat&idPhoto=5847
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 13:35

Garruk: je sais mais là, c'est en fonction de la perspective et cela rend très bizarre^^
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 13:46

Ouais, pour un jeu en 2D je trouve que ça ne fait pas très naturel... Enfin après ce n'est qu'un détail mais bon.

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 16:42

Ouai alors effectivement çà peut paraître bizarre mais en fait çà vient du fait que l'épée n'est accessible que par l'entremise d'un prière et d'une offrande (du coup pas besoin de se déplacer l'épée vient d'elle même).

Pour la stèle par contre il y a bien un chemin mais on est obligé de passer par la map sur la droite et je l'ai pas noter parce que ça fait partie des choses non-obligatoire du coup c'est un peu cacher.

Par contre Choco-sama moi je pensait que les arbres aléatoire ça le faisait bien parce que ça rend plus vrai.

Sinon je vote pas mais j'suis pour la map de Jin, remarque c'est vrai qu'ils sont jolie ces screens.
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Lun 30 Jan 2012 - 19:44

@Brandobscure001 a écrit:
@Garruk a écrit:
Merci Brando je sens que tu vas devenir modérateur toi bientôt. noeliste
Pourquoi ?
@Brandobscure001 a écrit:
@Garruk a écrit:
Pour rien. ^^
??? pourquoi tu l'as dit Alors ? scratch
@Garruk a écrit:
Tu comprendras plus tard ou peut-être jamais. =)
Je me permet de l'aider à lui faire comprendre..
C'est genre tu as fait ca parce qu'il t'a soudoyer et proposer un poste de modo.. OU parce que tu as voté pour lui pour sa réussite en temps que fan totalement dévoué, crédule et facilement impressionnable :p Il va te récompensé pour ton vote en te nommant modo xD

Faut tout expliqué à ces jeunes xD Pourtant la choses était si simple :p



Je réfléchis encore pour qui je vais voté =)
(J'ai pas lu les commentaires critiques de choco et Ele'.. Mais je ferais surement comme eux, si je prends du temps devant pour ca^^')


Je le signale sur ce poste, même si c'est ce n'est pas toi qui est visé City Hunter.
Le Palais du Making ne marche en aucun cas à la corruption, de plus, Garruk n'a strictement pas les droit pour te faire modérateur. Aussi vous être prié de me contacter préalablement pour tout virement bancaire, chèques, liquide, ou autre moyen de payement, merci Wink

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Mar 31 Jan 2012 - 22:10

Après avoir hésité entre la map de jin et celle de Garruk, j'ai finalement opté pour celle de Jin, c'est surtout pour l'ambiance qui s'en dégage, tout ce vert, le sage qui raconte une histoire c'est paisible. Seul hic pour moi, c'est un chouwia trop lumineux Wink
De belles maps dans l'ensemble (surtout la mienne Twisted Evil , je plaisante), bravo à tous.
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Mer 1 Fév 2012 - 9:24

Enfin quelqu'un qui sait reconnaître un talent ! x)

C'est vrai que j'ai un peu forcé sur la lumière ... j'en prend note pour la prochaine fois =)

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Mer 1 Fév 2012 - 13:53

Sondage clos ?

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Mer 1 Fév 2012 - 14:33

Hum... Je laisse jusqu'à ce week-end, comme on a commencé un peu tardivement.

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Mer 1 Fév 2012 - 19:25

J'ai hésité entre beaucoup de map... Elles sont vriament toute excellente :O
L'ambiance est varié les unes des autres et j'en passe.
Les graphismes pareil, le mapping toussa quoi !

J'ai finalement restreint mon hésitation à deux map, Garruk et Jin :O
Qui sont toute les deux vraiment magnifique.. Garruk vraiment bien réalisée, celle de Jin aussi =)
Mais, j'ai voté pour celle de Jin ! (Toute facon Garruk a suffisament d'avance :p)


Bravo à tous franchement c'trop beau :O

P.S: désolé pour le retard de mon vote ><" et merci pour la légère prolongation du temps de vote

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Jeu 2 Fév 2012 - 10:26

J'avais voté il y a un petit moment déjà pour Elm6, la raison étant simplement une maîtrise hélas trop rare des RTPs carréesques de VX.
Mais beaucoup d'autres auraient également mérité ce vote, le niveau étant globalement carrément bon.
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Jeu 2 Fév 2012 - 23:17

Ales m'en a fait part et donc je vous pose la question jeunes gens: préféreriez-vous pour chaque mois un thème imposé pour plus de défi et des maps plus facilement comparables, ou rester comme ça avec plus de liberté (et parfois une session spéciale avec thème) ?

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Jeu 2 Fév 2012 - 23:23

J'avais déjà fais avec thème, et c'est bien quand y'a une contrainte^^
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Jeu 2 Fév 2012 - 23:26

Je propose de faire des session spécial avec thème tout les mois comme ça on garde les deux Wink ou sinon on attribut un "bonus" a ceux qui on respecté le thème de genre 1 voix ?

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Jeu 2 Fév 2012 - 23:43

Avec thème, c'est plus facilement comparable.

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Jeu 2 Fév 2012 - 23:46

Pourquoi pas, comme l'a dit Tera, proposer à chaque fois un thème sans l'imposer, et donner des points d'office aux participants l'ayant respecté?

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Jeu 2 Fév 2012 - 23:56

Et fixer arbitrairement le nombre de point?
Ou alors pourquoi ne pas faire un barème, du genre:
Thème respecté: X points
cohérence:X points
graphisme: X points
Ambiance: X points
etc...à titre d'exemple
Dans ce cas là, la première place est attribuée à celui/ celles ou ceux/ celles qui a/ont le plus de points, et ainsi de suite par ordre décroissant. Un peu comme le faisait Liden, mais sans trop détailler, pour ne pas se sentir obligé de faire de long commentaires sur les maps .
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Ven 3 Fév 2012 - 0:04

Je me demande si demander un argumentation vas pas faire fuir certains des votant qu'on pas spécialement envie de passer du temps sur le sondage, mais le barem pourquoi pas, et dans ce cas le gagnant est désigné par la meilleurs moyenne, on met un coefficient ? Je propose les notes sur dix, ou sur cinq, vingt ça comment à faire trop.

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Ven 3 Fév 2012 - 0:16

Je suis assez d'accord avec l'idée, faut voir ce qu'en pensent les autres.
Sur 5 ou même sur 3 suffit amplement pour un simple screen de map, à mon sens.

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Ven 3 Fév 2012 - 0:44

Je pense qu'imposer un thème serai plus interessant.
Car tout les maps sont différente, et certaine personne se débrouille mieux sur une map de style foret (enfin des arbres des cailloux) d'autre se débrouille mieux pour les intérieurs et d'autre pour les villes / villages.

Moi par exemple j'me débrouille mieux pour faire des grande plaines.( bon j'suis pas un exemple non plus xD )

Mais comparé à un mec qui gère que l'intérieur d'un bâtiment, bah c'est plus comparable et on juge seulement si c'est jolie ou pas et certain ne font même pas gaffe au LD.

C'est un peu fouillis car je suis claqué mais j’espère avoir été compris. sinon ... bah osef ^^

Après faire un barème ... pourquoi pas, mais comme l'a dit tera, ca rsique de faire fuir quelque membre.
On l'a vu lorsque l'on a imposé le fait qu'un vote non justifié était un vote nul.
Il y avait moins d'argumentation que de vote ...

Maintenant c'est à testé, on a rien à perdre Wink

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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Ven 3 Fév 2012 - 0:54

Je rappelle que quand j'avais imposer un thème, vous m'avez tous envoyer chier parce que pas libre et moins intéressant, comment vous retourner tous votre veste noeliste

Avant décembre, il fallait aussi argumenter nos votes et cela avait bien marché !

Par contre, chaud le barème...

graphisme: celui qui se pointe avec des rtp, on le recale?
ambiance: parfois, on s'en fout royal... mais admettons...

LD non? Accessoirement nerd

Mon post n'est qu'à titre purement informatif...
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MessageSujet: Re: Concours de Janvier 2012 (votes)   Ven 3 Fév 2012 - 9:05

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis =)

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