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 Chroniques de la guerre des Six Atalanta

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Delta
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MessageSujet: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 28 Mar 2013 - 21:10


Après la guerre des Races les Hommes s'étaient vu confier l'île d'Atalanta et leur puissance était à son apogée. Vous incarnez Arador jeune Prince d'Atalanta à qui son père l'empereur souhaite qu'il succède. Mais Arador est amoureux d'une princesse Elfique et prêt à renoncer au trône. Son père vint à être assassiné et Arador se vit accusé par son frère ainé. Après vous être échappé de prison vous devez prouver votre innocence et connaître les réelles motivations derrière l'assassinat de votre père. Saurez vous prendre votre destin en main et rétablir la paix dans votre Royaume ?





Titre :Chroniques de la guerre des Six - La chute d'Atalanta
Type de jeu : A-RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2012

Le jeu est un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés.
Vous ne pourrez visiter pour l'instant qu'un seul et unique continent mais il est vaste.


Question Gameplay
-Un accés au menu en plus du menu rapide de XAS
-Un nouveau système de fouille mieux pensé signé par Lidenvice.
-On peut fouiller tous les vases tonneaux, armoires.
-Le livre de quête
-Un système TRPG pour les combats armées, en effet vous ne compter pas battre des armées seul. Il se rapprochera des combats armés à la suikoden
-Un système de crochetage
-Un système de duel façon Suikoden
-Des armes de dix niveaux qu'il faudra forger afin d'augmenter leur efficacité.

D'autres systèmes verront le jour dans une prochaine démo.



Il y aura à terme comme le nom générique de la série Chroniques de la guerre des Six le laisse présager 6 Héros jouables et bien d'autres non jouables. La fin de la démo se terminant sur la récupération du château du héros. Mais dans la démo seuls quatre sont jouables.

Arador : Jeune prince agé de ving cinq ans tombé fou amoureux d'une princesse elfique Naërwen lors d'un voyage, une union difficile mais pas impossible puisque l'ancêtre d'Arador Dunadem était fils d'une elfe. Il est l'un des cinq enfants du Roi Arardun et le héros de cette tragédie. (Ce sera noir dès le début, on ne commencera pas avec la joie de l'enfance mais il y aura des flash back)

Mercury :Même âge, ami d'enfance d'Arador et soldat de la garde d'élite d'Atalanta. Fidèle par dessus tout à l'amitié. Lui aussi n'a pas eu une vie facile.

Ton nom est trop compliqué, on t'appellera tout simplement Panda. C'est un guerrier Kobold de l'île de l'Est Camus. Il s'intégre au groupe en forçant un peu la main d'Arador. On en sera plus sur lui au fur et à mesure.

Naërwen :la fiancée du héros mais il ne faudra pas se fier à son apparence fragile et puis son père est un roi des elfes alors cela fera d'elle une allié de poids.

On en sera plus sur les adversaires lorsque le jeu sera un peu plus avancé. Smile



Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.


Le village de départ après l'introduction.

Le premier Boss insensible à la magie et qui vous donnera du fil à retordre si vous n'utilisez pas votre bouclier.

Les scorpions increvables. Le seul moyen de percer leur carapace sont des bombes de poudre (ils en laissent après votre victoire) Il vous faut en utiliser cinq pour en venir en bout. Astuce les utiliser toutes en même temps. Attention à ne pas être pris dans la déflagration. Un petit coup d'aiguillon et il vous achéve.

Pour ouvrir une caisse bleue il n'y a que la magie.

Le slime vert utilise Regen il vous donnera du fil à retordre. saurez vous compléter votre bestiaire ?

Entre les Wampyres qui vous harcélent et les pics je vous conseille de foncer, vous butterez les chauves souris plus tard.

Le village Elfique.

Et oui vous aurez des phases T RPG d'affrontement d'armées. Vous n'allez pas gagner la guerre seul, non ?
Il fut difficile de rendre compatible les scripts T RPG et A RPG mais ça fonctionne.

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Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu


Dernière édition par Delta le Dim 26 Juin 2016 - 0:53, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 28 Mar 2013 - 21:53

J'ai hâte.^^

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 28 Mar 2013 - 23:06

Les screens sont très jolis en tout cas. =)
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 28 Mar 2013 - 23:13

Merci ! Mais bon une bonne partie de ces screens là revient aux tiles de BenBen de Kaliban et au mapping de ces forêts.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 28 Mar 2013 - 23:13

Les aventures du prince m’intéresse.^^

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 28 Mar 2013 - 23:22

Surtout que même si cela se jouera de façon parfaitement indépendante il y a de nombreuses ramifications avec le jeu principal, un peu comme toi avec Esperance et la Princesse Dechue. Et c'est bien sympa de bosser dans le même univers.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 4 Fév 2015 - 15:37

Reprise du projet et de 3.

Alors actuellement rien de réellement jouable mais j'avance bien sur mes 3 projets actuellement.

Nouveautés :
Le jeu devient désormais un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés.
Vous ne pourrez visiter qu'un seul et unique continent mais il est vaste.



-Les premières maps sont les mêmes, cependant le script d'ombre ne fonctionne pas avec le XAS. -Car le XAS appelle un module Sprite_Shadows et le script une class Sprite_Shadows il y a incompatibilité.
-J'ai bien avancé au niveau des persos du XAS
-Les commandes ont été traduites
-La BDD est en cours de traduction.
-Je rajouterai un script Moghunter de localisation
-Vous avez 12 saves désormais
-Un nouvel écran titre



-De nouvelles musiques
-Un accés au menu en plus du menu rapide de XAS
-Un nouveau système de fouille mieux pensé signé par Lidenvice.
-On peut fouiller tous les vases tonneaux, armoires.
-Le livre de quête
-Un dash
-Le jeu fonctionnant avec une manette.

Spoiler:
 

J'espère pouvoir fournir les 3 démos aux Alex 2015. Smile


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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 4 Fév 2015 - 22:38

@Delta a écrit:
Le jeu devient désormais un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés.

C'est quoi le système d'alliés ?


Pour ta mapmonde je sais que c'est pas facile à faire mais y'a quand même 2 petits endroits pas trop travaillé,les arbres,on voit qu'il y a des bouts coupés autours il manque les troncs d'arbres,et en haut a droite le sol des marais et tout carré,bon après c'est juste un détail mais ça ce voit quand même.Sinon le reste à l'air bien sympa,j'espère tu vas arriver à boucler tes démos 3 démos parce que ça va te faire du boulot tout ça^^.

Pour le xas de mogunter je sais pas si tu sais mais il y a un script pas mal qui permet de le jouer à la souris,peu être tu devrais jeter un coup d'oeil pour le mettre,il permet de changer d'arme plus rapidement,pour lancer les sorts aussi et taper c'est plus simple que de passer par le clavier.




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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 4 Fév 2015 - 22:56

Ca y est je vois les zones à changer. Merci kasbak !

Le systèmes d'alliés c'est la possibilité de changer de héros en cours de combat par appuie sur shift.
En gros ton perso est sur le point de mourir tu swiches. Et aussi cela permet une meilleure répartition des taches.

Un perso se servira de l'arc
L'autre un tank du marteau
Un voleur du grappin
etc...

Cela donne un aspect plus tactique.

Sinon concernant le boulot Yggdrasil (Chroniques) j'ai actuellement 10H00 de jouable. La démo elle y est mais le contenu de l'histoire est pour l'instant moins que la démo précédente c'est le problème.

Atalanta tous les systèmes sont en place, mais je n'ai que cinq minutes de jouables.

Sentinelles on a avec Lidenvice (travailler à deux c'est mieux) déjà bien 45 minutes c'est déjà pas mal.
Merci de ton com Smile

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 4 Fév 2015 - 23:28

Ah ok je savais pas que le switch existait,c'est vraiment cool dans un arpg ça,j'ai bien envie de refaire tout mon projet aos zombie avec le xas,faudras je vois ça avant les Alexs d'or,comme toi je vais essayer de proposer plusieurs démos : ).

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 4 Fév 2015 - 23:53

Pour ça il te faut le XAS Moghunter 3.91 que tu trouveras ici http://www.atelier-rgss.com/rgss/battle/xas_00.html tu as le tuto complet en français de kioresse sur le palais.

Mais c'est en portugais.

Pour l'avoir en anglais tu as la translate 3.82 mais il n'y a pas le script change alliés que tu as dans le 3.91
mediafire.com download/y2c54iq9ys2kibp/Translated+v3.82.rar

Smile

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 5 Fév 2015 - 0:34

Merci,faudra que tu m'explique aussi quand tu auras le temps comment tu fais pour créer des installateurs pour tes jeux avec une icone autre que celle de rpg maker,parce que ça fait mieux.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 5 Fév 2015 - 14:47

Pour l'installateur j'utilise intall creator qui est gratuit
Pour les icones tu as icoFX qui est bien également.

L'installateur te permet de sélectionner tous les paramètres, où il s'installe. Le message d'accueuil, un page d'explication manuel de jeu ou non. Choisir un icone ou non, raccourci sur le bureau ou non. Launcher ou non. Bref c'est performant.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Lun 14 Déc 2015 - 22:26

Hello. Je suis prolifique en ce moment. Depuis que j'ai fini la démo de Sentinelles même si je continue de faire des recherches/ pixel art pour la suite.
Et que j'ai repris Chroniques tranquillement, doucement 30 minutes qui ne changeront plus même si je me doute que on me dira toujours les persos sont trop puissants et on ne comprends pas vraiment ce qu'on vient faire là.
J'ai rendu ça le plus lisible possible mais je n'arriverai à mieux. Et il me semble plus logique d'introduire d'abord les systèmes, le background même si au début on le comprends mal viendra être expliqué doucement par la suite. Il suffit de se dire ils ont une mission point barre. Comme on commence directement par de l'action c'est normal que tout ne soit pas expliqué.

Mais ne tergiversons pas ce post est la première News concernant Les chroniques 2 moins ambitieux en quantité mais plus en qualité. La chute d'Atalanta. Avancé en parallèle avec Chroniques 1.

Une vidéo (décidément) est ce qui explique le mieux. Smile

Bon visionnage.


PS : Ce n'est pas Kikoo Odyssey qui m'a donné l'idée du système j'avais commencé le système avant qu'Elek nous annonce Kikoo. Mais je plussoie Elek le système est dur à manipuler. Heureusement on a des exemples car sinon. Donc j'ai réutilisé certaines maps de la démo au début pour gagner du temps et les ennemis de bases mais par la suite, j'ai crée les maps et les ennemis. Sachez que j'ai inclue un système TBS compatible pour les combats d'armées à la Suiko Like. Il y aura aussi un système de forge d'arme par niveau. (Idem) et sans doute un système de duel. Suiko quand tu nous tiens.

EDIT : J'ai testé et à part la touche SHIFT pour changer d'alliés où il faut désactiver les touches rémanentes toutes les autres touches sont assignés à la manette et c'est pratique. C'est indiqué dans le journal du gameplay les touches claviers et les touches manettes. Triangle, carré, rond, croix, L1, L2, R1 et R2.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 15 Déc 2015 - 17:47

C'est pas mal, ça à l'air bien mappé, l'écran titre et bien et le A-rpg c'est un bon système.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 15 Déc 2015 - 19:56

Merci. Smile Oui il est dur à utiliser mais c'est bien prenant surtout avec le système d'alliés. En fait le système d'alliés n'a qu'un inconvénient. Un bug du script. Si on veut gagner de l'expérience il faut absolument toujours à ce que ce soit le héros principal qui rentre sur une map. Après sur une map vous pouvez changer d'alliés autant que vous voulez. C'est dommage ce défaut.

Et sinon je mise sur la qualité et non la quantité.

J"en ai déjà 1H30, je viens de réparer juste certains systèmes qui fonctionnaient mal. Mais les 1H30 je les avais déjà. Il me faut notamment améliorer le deuxième village. Et arriver à finir la démo sur un truc cohérent, une bataille par exemple.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 8 Juin 2016 - 23:24

Hello mon projet spin off mis en pause pendant un moment ne l'est plus et je compte bien présenter une démo aux Alex 2016. Pour rappel c'est un projet A RPG dans l'univers de chroniques. Des screens arriveront sous peu. Voici le nouveau logo réalisé par Hyblitz et le nouvel écran titre. Merci à lui.





Smile

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 9 Juin 2016 - 19:30

Pour la gestion c'est pas si compliqué. 1 semaine je travaille Chroniques de la guerre des six, 2 semaines de Sentinelles, et quelques jours par mois celui ci. Mais quand j'aurai fini chroniques il deviendra le projet principal puisque dans le même univers. Le truc c'est que j'ai beaucoup de carte mais en A RPG les combats sont plus rapide et la durée de vie réduite au moins du tiers. D'où la faible durée de vie actuellement je ne pourrai proposer que 1 Heure trente de jeu. Et puis Chroniques je commence en a voir le bout. Il sera bientôt fini.

Sinon voici du neuf.


Plus simple, plus agréable.

Histoire : L'histoire peut s'apparenter à quelque chose de simple au début mais se complexiefiera c'est un RPG.

Vous êtes un prince humain. Vous voulez renoncer à votre accession au trône pour épouser votre fiancée, une princesse Elfique. Votre père, l'Empereur est subitement assassiné, empoisonné, et votre frère ainé vous fait arrêter et porter le chapeau. Vous devez prouver votre innocence et trouver ce qui se manigance derrière tout ça.

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A + pour d'autres news.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 9 Juin 2016 - 21:03

Sur le screen du village elfique, il y a une erreur de mapping sur la falaise, un bout des hautes herbes a été mangé par de l'herbe courte ^^

Bonne continuation Smile
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 9 Juin 2016 - 21:18

Merci de me l'avoir signalé. Smile

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Lun 13 Juin 2016 - 2:32

Sympa cette MàJ. Smile

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Lun 13 Juin 2016 - 20:52

Merci. Smile

A la façon de Suikoden voici le chateau du héros. La partie visible. Je me suis inspiré du chateau de Suikoden 2. Manque encore bien entendu les effets et events ça c'est brut.


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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Dim 26 Juin 2016 - 1:12

Présentation modifiée et une seconde news mensuelle.

On commence par deux Boss

En sachant que certains Boss seront rejouables par la suite en tant qu'ennemis basiques une fois que notre niveau sera plus élevé. Mais ce ne sera pas le cas d'autres comme ce second par exemple

De nouveaux lieux

Une prison

Sombrenoir un chateau abandonné, le futur chateau du héros façon Suikoden.

Un arbre un peu particulier

Sombrenoir de nuit porte bien son nom

l'intérieur de Sombrenoir est librement inspiré de mes souvenirs du chateau de Suikoden 2

Le chateau subira une bonne réfaction de façade quand le héros y fera sa base.

Une porte démoniaque, il y a le Boss2 derrière. On peut entrepercevoir deux nouveaux personnages jouables derrière. Susie une jeune archéologue (que vous avez déjà vu dans Yggdrasil et vous comprendrez de qui il s'agit vraiment en jouant à Yggdrasil vu qu'elle a 700 ans de plus sans avoir pris une ride) bien entendu j'expliquerai cela plus tard dans ce jeu également.
Et le squelette Bone. Un squelette vivant qu'elle est sa provenance on verra plus tard.


Le premier Duel façon Suikoden même système que dans Yggdrasil.

Alors sinon sachez que j'ai fini toutes les maps de la future démo (je vous posterai quelques screens de la future zone plus tard). Il ne me reste plus qu'à placer les événements, les combats (fabriquer les ennemis) les nouveaux crafting et la dernière bataille tactique où la démo se terminera. Donc encore du boulot mais vu que la date de cloture pour le lien des Alex a été repoussé il me restera suffisament de temps pour améliorer/ralonger mes deux autres projets. Sinon le sysnopsis de la dernière partie est déjà écrit. Smile




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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Dim 26 Juin 2016 - 7:58

Coucou Delta!

J'aime beaucoup ton mapping intérieur avec les ambiances de lumières c'est très réussi! La porte démoniaque est très sympa aussi.

Par contre, je trouve les facesets super hétérogènes, ça fait un peu bizarre.


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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Dim 26 Juin 2016 - 14:41

Merci PurpleHills, pourtant tous les faceset sont de Usui ils devraient donc être homogènes. Smile

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