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 [Le concept partie 2]L'héroine

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Heaven
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MessageSujet: [Le concept partie 2]L'héroine   Lun 15 Avr 2013 - 15:50

Yo !

Voici un nouveau petit tutoriel basé sur le concept.

L’héroïne 


Sommaire :

Introduction

1/. Comparaison

2/. Le style attendue

3/.Choisir un nom digne d'une héroïne

4/.Comprit ?

+

5/. Un petit +Wink

Introduction :
Qu'est-ce qu'une héroïne ?

L’héroïne, c'est un peu pareil que le héros.
Mais l’héroïne possède un caractère bien opposé au héros.


1/.Comparaison

Comme pour le héros, je vais comparer deux types d’héroïnes

>La moche rusée

et

>La jolie débile

a) La moche rusée
La moche rusée ? Kézako ?
Tous est ,pratiquement, dit dans le titre mais il faut aller bien plus loin que ce simple titre qui n'insinue rien du tout.
Comme l'indique le titre, la moche rusée, est bien évidemment sensé être moche et rusée (Oo)...
Bref...Généralement, ce type d’héroïne possède un caractère du genre :
« MOUHAHAHAHA, après avoir exterminé toute la race humaine, je deviendrai Impératrice du monde entier. »
Voyez le genre ? Oui, mais non, quand je dis que ce personnage est original, c'est juste, car c'est pas trop banal une héroïne qui veut gouverner le monde …
D'habitude, c'est plutôt le genre à sauver les gens de ce type de personnages (quand ce caractère est utilisé pour un PNJ)
Il faut avouer que la moche rusée n'est pas souvent utilisé, si elle est utilisée, il faut vraiment que ce genre d’héroïne se fonde parfaitement dans votre jeu.

b)La jolie débile, nyé ?
Jolie, mais débile, c'est justement ce type d’héroïne quil faut éviter.
Si on peut définir ce genre d’héroïne, je dirais que c'est une personne aisée et qui obtient toujours ce qu'il désire. C'est ce qui est le plus souvent utilisé quand ce type d’héroïne est employé dans un jeu.

2/. Le style attendue :

En héroïne, il faut dire que je suis pas un expert, ni en héros d'ailleurs, mais je peux toujours expliquer comment rendre votre jeu original , grâce au caractère et au style de votre héroïne/héros,sans trop chavirer.
Bien sur , il ne faut pas non plus faire une héroïne hyper intelligente qui prend son compagnon pour un débile qui pige que dalle... Il faut tout de même penser à l'originalité, il faut que vous vous dîtes, ce style est unique/hors du commun, mais qui ne doit pas laisser le joueur se lasser de son caractère.

3/. Choisir un nom digne d'une héroïne :

Une héroïne sans nom, vous êtes d'accord avec moi, ça n'existe pas (peut-être mais il faudrait adapter le scénarios...)
Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut surtout pas choisir le nom de votre héroïne au hasard.
Il faut que le nom de l’héroïne ait un lien avec le titre/ le style de votre jeu (ou bien avec le caractère de l’héroïne)
Imaginons que votre héroïne est une vache, vous l’appelleriez avec un nom qui lui serait approprié. (je ne donne pas d'exemples, car cela pourrait être vexant pour diverses raisons...)
C'est un peu pareil pour votre héroïne, sauf que ce sera pas une vache...
Vous devez avoir le même raisonnement, tant bien que pour la vache, que pour l'héroïne.
Vous avez aussi des générateurs de nom selon le caractère choisit,mais il correspondrai plus aux personnes qui ne possède pas beaucoup d'imagination =/
Le mieux serait que ce soit vous qui inventiez le nom/prénom de l'héroïne.


Je vais reprendre les exemples que j'avais pris dans le tutoriel (le héros).

Exemples :

I) Jeu de baston :
Héroïne ayant un puissant caractère, avec beaucoup de bravoure intérieurement, mais qui certaines fois, libère un peu de place dans son cœur pour les émotions...

II) Jeu «Planétaire »
Le mieux serait que l'héroïne possède énormément de courage et n'hésiterai pas une seconde, à servir les chercheurs pour faire avancer le monde.
Voilà, je vais faire un petit Bilan de ce deuxième point.

Bilan :
Votre style d'héroïne doit vraiment bien se fondre dans l'univers de votre jeu, si ce n'est pas le cas, votre jeu n'aura plus aucun sens.
Faîtes attention à ne pas avoir trop d'idées de caractère, car cela pourrait vous embrouiller davantage dans la personnalité interne de votre héroïne.http://eragon59.free.fr/gifclosecb.gif

4/. Comprit ?

Avec ce que j'ai précédemment écrit, je vais vous donner un exemple d'héroïne possible, en respectant les conditions.
Prénom : Andréa

Description :
Cette fille , c'est un vrai garçon manqué, qui possède un grands nombres d'atouts et très peu de défaults. Elle est remplies d'un courage incontestable à toutes épreuves.
Elle voudrait dormir tranquille le soir -->[]
J'ai fait si dessus une description, qui selon moi, est assez original est complète.

Le truc c'est ; si au départ vous partez sur une idée déjà existante et que vous voulez à tous prix garder cette idée, mettez de l'originalité dans votre héroïne.


Bilan :
En quelques mots, ce que je peux vous dire c'est que même si votre jeu est banal , rattrapez-vous sur le caractère de l'héroïne. Cela permettra au joueur, d'être convaincu de votre travail, ainsi que votre façon de créer une héroïne parfaite.

5/. Un petit +

Bon voilà, ce tutoriel touche à sa fin, et on peut dire qu'il est complet vu que j'ai déjà effectué un tutoriel sur le héros. Alors je vous propose un petit exercice pour les volontaires.
Vous allez devoir créer un héros/ une héroïne avec un prénom approprié et une description
complète.


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Choco-sama
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MessageSujet: Re: [Le concept partie 2]L'héroine   Lun 15 Avr 2013 - 15:56

Rien qu'au début, on peut déjà tout réfuter... pourquoi serait-elle forcement "opposé" au héros? surtout que dans certains jeux, il n'y a qu'une héroïne et pas d'alter-ego mâle de possible.
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City Hunter
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MessageSujet: Re: [Le concept partie 2]L'héroine   Lun 15 Avr 2013 - 19:42

Choco n'a pas tord. Evidemment le jeu est enrichie quand le héros rencontre une opposition féminine (l'héroine qui a un caractère différent.. Pas forcément diamétralement opposé).

Je m'attendais à ce que tu développe comme pour le héros deux catégories très courantes.
Ce qu'on peut dire classiquement c'est deux types d'héroine courante (il m'en vient que deux pour le moment^^')
- l'héroine caractérielle, plutôt d'un tempérament fort ! et d'une bonne force physique. Un cœur de pierre qui au fur et a mesure s'ouvrira et dévoilera son passé ou développera un amour pour le héros
- l'héroine qui est DES le départ amoureux du héros.


Avoir un nom digne d'une héroine.. Je ne suis pas spécialement d'accord. Le nom peut être banal tant qu'il est bien et qu'il traduit en partie le caractère de l'héroine. Pour moi, le nom de l'héroine doit être choisi en fonction de deux paramètres : le type de jeu, l'univers (futuriste, elfique etc etc..) et aussi comme dit au dessus le caractère.
Exemple :
- une femme plutôt belle et d'une famille aisé aura un prénom plus ancien et préstigieux avec un nom composé ( Anne laure De la Montagne par exemple) plutôt que Camille (par exemple..)

Pour conclure, l'héroine peut être également totalement passive dans un jeu. Tout dépend du style.. Elle donnera juste plus de profondeur et/ou de rebondissement au héros. (Et inversement).

IMPORTANT : Le héros n'est pas obligatoirement associé à une héroine évidemment ! :O

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MessageSujet: Re: [Le concept partie 2]L'héroine   Lun 15 Avr 2013 - 19:51

Citation :
IMPORTANT : Le héros n'est pas obligatoirement associé à une héroine évidemment ! :O
OUI MAI NOUS ON VEU DUKU !!!1

J'appuie vos propos.

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MessageSujet: Re: [Le concept partie 2]L'héroine   Lun 15 Avr 2013 - 22:45

T'as fait une faute d'ortographe dans ton chapitre 4. Il faut dire Compris, avec un s Razz

Sinon c'est impossible une moche débile où une jolie rusée ?


Dernière édition par kaptainkon le Lun 15 Avr 2013 - 22:45, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
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MessageSujet: Re: [Le concept partie 2]L'héroine   Jeu 18 Avr 2013 - 1:16

Mhh ^^ Il est vrais qu'une héroïnes est différente du héros, part son apparence, mais ca n'en reste qu'a la ! Surprised

apres, ca ne tien qu'a la personnalité :3 j’étais tenté de dire " les mimiques et réaction aussi " mais c'est erronée car, on connais tous des grande folle et des garçon manquer Surprised ca ne relevé en faite uniquement que de la personalité du personnage en question ! :3

en suite réduire a " moche et rusé " ou " jolie et débile " ..mh... je vois tes bien ce que tu veux dire, mais les therme ne sont pas vraiment ceux que tu devrais employé.
Il est courant que dans certain scenario, la fille sois comme ca, ce qui fait un " manque d'originalité " ce qui pousse a choisir des " moche et rusé " pour rendre une histoire plus intéressante.
Mais reformulons les intitulée, " pensé a ne pas faire des personnage stéréotypé, il donnerons l'impression d’être des marionnettes sans vie et malgré un bon scenario ça pourra le gâcher de jouer avec un personnage ou on s'attend deja a tout a l'avance "

C’est une très bonne initiative ton tuto mais il y a beaucoup de point a revoir ^^ J’espère que tu l’amélioreras.
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Zexion
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MessageSujet: Re: [Le concept partie 2]L'héroine   Jeu 18 Avr 2013 - 3:15

C'est certes abordé un peu maladroitement mais ça mérite tout de même quelques points LPDM. =)
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MessageSujet: Re: [Le concept partie 2]L'héroine   

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