Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Littleflora
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
avatar

Féminin
Messages postés : 202
Date d'inscription : 17/04/2013
Jauge LPC :
38 / 10038 / 100






MessageSujet: [Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:   Mar 7 Mai 2013 - 1:42

Dans ce tutoriel on va apprendre une astuce plutôt sympathique, selon le style de dessin que vous utilisez et un style de colorisation, parmis tant d'autre.

Avez vous deja entendu parler de plainte & liée ?

C'est grosso modo un épaississement d'une zone qui lie ou deux, voir trois de vos trais. ils servent a donné du relief a vos dessin. sachez que beaucoup de mangaka les utilise, tous différemment et a leurs manière ! il y a pas vraiment de règle sur leur épaisseur, elles peuvent être légère comme très accentué.

comme je suis un peut bécasse bouché stupide ( roi liooon ! ), javais commencé deja les plainte&liée sur mon liné-art, la tete ! donc ne prenez pas en compte cette partie la, regardé plutôt le corp.

Spoiler:
 

ici, jai rajouté quelques détails en cours de route ( et oubliée certain endroit a faire niveau P&L x') )

Spoiler:
 

mon style sur ce dessin est plutôt assez " épais " mais même de discret P&L peuvent carrément changé l'aspect de votre dessin !



bon maintenant attaquons notre colo, qui est une technique parmi tant d'autre :3.


commencé a mettre sur un calques, vos aplats de même couleurs ( ici cheveux et pantalon )

Actuellement on va travaillé sur une couleur verte ! mais si je le précise c'est parce que le dessin dois être en harmonie avec la colo, le personnage est un une sorte de chapelier passionné de panda _o/ ici jai choisi le vert car les panda vivent au milieux et grande herbe et des bambou d'asie ! dans le futur j'ajouterais au petit détail du rouge car, ca représente un peu l'asie ( en particulier dans les sculpture de temple japonaise ) Et du jaune car cette couleur va très bien avec le rouge et le vert ^^. peut etre même du marron, qui nest que du rouge/orange foncé donc accompagnant, et qui représente aussi la nature avec les tronc des arbres. le noir et le blanc n’étant pas des couleurs, elle se marie avec tout.

c'est important de dé pieuté les bonne couleurs car ca fait parti de la vie de votre personnage, Raven a fait un tuto assez complet la dessus -> !! ---> ICI < --- !!


Spoiler:
 

Ensuite, nous allons crée un autre calque et mettre des ombre, ici jai mis 2 ombre sur mon calque, une pour le globale, et une autre plus foncé pour les "vrais ombre " , ce que japelle les vrais ombre c'est la ou la lumiere ne passe vraiment pas, comme lombre du chapeau sur les cheveux, comme les fils qui y pendent aussi dalleur, les mèche reculée ! ce genre dombre très calculé donne encore plus de relief !

ici la source de lumiere se trouve " en face " donc il n'y a pas un coté plus sombre que l'autre, c'est plutôt l'avant qui va etre tres éclairé.


Spoiler:
 

une fois ceci fait, on va crée un autre calque un peu particulier, il existe des option tel que " produit ( densité - ) " " incrustation " " densité linéaire ( densité + )" et dautre

celui qui nous intéresse c'est densité linéaire ( c'est comme ca qu'il sapelle sur Paint Tool Sai, sur photoshop c'est densité + si mes souvenir son bon, mais il ne fonctionne pas de la même manière il me semble.. c'est a voir ! )


on va allé dans notre palette et choisir une couleur plus clair (' pourquoi ? eh bah la densité de pain tool peut etre différente part rapport a la couleur selectionné ) donc ca nous intéresse de faire plus clair selon notre palette.
et la on y va on met plusieur coup de "AIR BRUSH" jusqua avoir ce quon a en dessous,, pourquoi autant ? car de toute facon on poura toujours réglé ca avec " opacité "

Spoiler:
 

maintenant armé vous de votre zoom et de votre gomme, et faite une large lumiere sur notre base ! il faut bien gommé les ombres, et un peu de base, puis ensuite jouer avec lopacité de notre calque de densité pour avoir ca

Spoiler:
 

pour ceux qui non pas accès a loutil densité, vous pouvez faire simplement utilisé une couleur au dessus de la base clair en air brush, le rendu sera pas aussi " flash" mais ca reste tres bon, jai toujours fait mes colo sans densité, jai découvert cet outil il y a moin de 2 semaine ! :3. c'est plus plus chaud a géré niveau choix des couleurs !

en suite, on va passé a une parti Non obligatoire ! c'est juste parce que c'est moi qui le fait, ca rend assez bien sans même ! ( mais idiote que je suis je lest fait directe sur mon premier calque densité ! ><)
jai deja expliquer la technique sur mon premier tuto sur les colorisation ! ^^

Spoiler:
 


et pour finir, on va crée un Nouveaux calque de densité ! et on va y mettre avec une couleur encore plus clair que celle utilisé sur le premier calque de densité, on va fait de bref coup de crayon, au air brush, pas trop grand pas trop petit et il va illuminé comme un soleil, le devant des mèches ! selon vos gouts et ce qui rend le mieux ! pour finir un petit halo, et quelques "point" pour faire mignon *^* voila le rendu final !
Spoiler:
 

bon bah jespere que ce tuto vous aura plus, ^^ remercier slaizen qui ma encouragé a le faire x') !


_____________________
- Membre fantôme qui pop une fois par an -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1953
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
68 / 10068 / 100






















MessageSujet: Re: [Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:   Mar 7 Mai 2013 - 5:39

Merci pour ce tutoriel, points ajoutés.

_____________________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin
Messages postés : 1323
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
41 / 10041 / 100














MessageSujet: Re: [Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:   Mar 7 Mai 2013 - 7:56

C'est là où j'ai quelques regrets à avoir abandonné le style manga, parce que ce type de colorisation est vraiment sympa ! x)

_____________________
|  |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Slaizen
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 519
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





MessageSujet: Re: [Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:   Mar 7 Mai 2013 - 21:46

Raven, rien n’empêche d’utiliser différent type de colo sur différent type de création Smile.

Citation :
ici, jai rajouté quelques détails en cours de route ( et oubliée certain endroit a faire niveau P&L x') )
P&L ? J’ai pas compris ?

Citation :
sur photoshop c'est densité + si mes souvenir son bon, mais il ne fonctionne pas de la même manière il me semble.. c'est a voir ! )
En fait sous toshop, c’est ‘’densité couleur –‘’ ^^

Un grand merci pour le tuto, je ne connaissais pas cette méthode. Je l’ai d’ailleurs partiellement testé sur l’un de mes personnages, voici le résultat :

J’ai eu beaucoup de mal avec l’emplacement des mèches, c’est tout nouveaux pour moi et comme tu peux le voir, j’ai commencé à foiré dans le haut, je n’ai donc pas poursuivis… Je vais continuer de faire teste avec cette méthode, je l’utiliserais sur certaine réalisation à l’avenir. :p

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorselon
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 450
Date d'inscription : 27/04/2012
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100







MessageSujet: Re: [Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:   Mer 8 Mai 2013 - 12:01

Très bon tuto, le rendu est vraiment excellent.

_____________________
~ Mon DA : http://crazynikos.deviantart.com/  
~ Mon Facebook : https://www.facebook.com/LoicDevientArt?ref=hl  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazynikos.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colorisation].:Technique de colorisation & Astuce Line-Art:
» TECHNIQUE POUR QUE LE CRAYON KHOL NOIR NE COULE PAS
» Astuce pour arroser les plantes
» astuce portage en hiver
» waterline

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Graphisme-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: