Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zexion
Administrateur
Administrateur


Messages postés : 6187
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Jeu 20 Juin 2013 - 22:06

Ouais idem, je vote Elekami.

...

---------------->[]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19017
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Jeu 20 Juin 2013 - 22:12

Pis moi c'est de la 3D photoréaliste en plus.

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/EleKoptes
Mr. Vanderstein
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 177
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100


MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Ven 21 Juin 2013 - 17:16

Mouais ..
Je déplore quand même l'attitude de mon challenger qui ose se moquer et rabaisser mon travail dans la section staff alors que lui-même il n'a pas été capable de faire un truc dans les délais imposés.

Si c'est pour être comme ça à chaque fois, l'idée de défis staff/membre ne fera pas long feu.

Edit : Ha et tu as mon vote Elek.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
58 / 10058 / 100












MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Ven 21 Juin 2013 - 17:26

Je ne dénigre pas hein^^

J'ai dit que ta map est très jolie mais que le LD n'est pas très travaillé e qui est vrai^^

Le LD est bon sur ta map mais reste cependant basique^^ cependant ouais je n'ai pu rendre de participation don dois-je pour autant ne pas parler de ta map... ^^"

Une map très jolie ne signifie pas "un LD très travaillé cela n'a absolument rien à voir!"

_____________________
~ Venez dans ma boutique, faire connaissances avec les forces occultes -> ICI ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zexion
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6187
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
97 / 10097 / 100












MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Ven 21 Juin 2013 - 17:30

Moquer, rabaisser...
Ces termes sont un peu fort. Il a simplement déploré que tu te soit focalisé sur l'aspect graphique plus que sur le level-design (que moi je trouve pas si mal, mais chacun son avis).
Et s'il l'a fait en section staff, c'est justement pour ne pas jeter d'huile sur le feu par rapport à sa non-participation.

Quoi qu'il en sait, je comprends ta déception, d'autant plus que je sais combien tu t'es investit dans ce défi, et j'espère moi aussi que les défis restants se termineront normalement.

EDIT: grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
58 / 10058 / 100












MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Ven 21 Juin 2013 - 17:35

Je comprends sa frustration en même temps son adversaire (moi) n'a rien rendu et il gagne par forfait sans vraiment qu'il y ai d'affrontement ^^

_____________________
~ Venez dans ma boutique, faire connaissances avec les forces occultes -> ICI ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 856
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
22 / 10022 / 100











MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Ven 21 Juin 2013 - 17:38

jolie map en tout cas Smile

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doncamilo.jimdo.com/
Joke
Mage (niveau 5)
Mage (niveau 5)
avatar

Messages postés : 367
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
96 / 10096 / 100










MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Sam 22 Juin 2013 - 3:11

@Choco-sama a écrit:
Je ne dénigre pas hein^^

J'ai dit que ta map est très jolie mais que le LD n'est pas très travaillé e qui est vrai^^

Le LD est bon sur ta map mais reste cependant basique^^ cependant ouais je n'ai pu rendre de participation don dois-je pour autant ne pas parler de ta map... ^^"

Une map très jolie ne signifie pas "un LD très travaillé cela n'a absolument rien à voir!"

Juger le level design sur un screenshot c'est assez ridicule, donner un thème qui ne suggère rien de plus qu'un défi mapping l'est tout autant. Le LD étant déjà une notion très abstraite, j'ai du mal à cerner comment on peut évaluer cette participation en terme de LD, alors comme tu le fais, éclaire moi en complétant ta critique, en donnant présence à un minimum d'arguments. study



Pour ma part, j'ai pris ton attitude pour de l'humour. Mais comme je prends tout pour une blague, c'est une impression ambigüe.

C'est une bien jolie map, parfaite pour un concours de mapping.
En revanche, choisir "Arche" comme départ à un design de "Niveau"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Vanderstein
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 177
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100


MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Sam 22 Juin 2013 - 3:42

@Joke a écrit:
En revanche, choisir "Arche" comme départ à un design de "Niveau"...
C'est moi qui aie choisit l'arc de triomphe comme restriction pour éviter d'avoir un thème stricte. J'aime bien être libre dans les thèmes.

Ça et le fait que j'avais personnellement envie de pousser mes limites dans le rtp-like :3

Ha et je t'aime.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
58 / 10058 / 100












MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Sam 22 Juin 2013 - 12:47

Joke: A la base, cela ne devait pas être un screenshot simple mais belle et bien un ensemble de map, donc un zone/ région entière. Pour l'arc de triomphe, thème donné par Mr Vanderstein, que j'ai accepté aussi, cela donnant une restriction et donc, une limite supplémentaire.

Après, sur un "screenshot" comme tu dis, on peut fort heureusement analyser déjà le Ld (autrement, on s'en fouterait du LD si cela n'a aucune incidence sur le mapping Oo) C'est peut-être une notion "abstraite" comme tu dis cependant, elle existe bel et bien (sauf si tu me dis qu'un level designer, ça existe pas et donc, que son boulot n'existe pas).

Mais comme on avait dit, je n'avais pas fais "expliquer" mon avis car c'était en section staff mais comme dernièrement, tu as une assez belle envie de troll/ contradiction de certains avis des gens, je vais donc expliquer...

Avant tout, oui la map est très jolie mais encore une fois, il n'a jamais était question que je puisse dire l'inverse. (Car ce serait de la mauvaise fois de dire qu'il a mal travaillé cet aspect, la qualité graphique est très bonne.)

- Les portes "utiles" qui sont légèrement cachés avec la pointe du toit. En soit, ce n'est pas une erreur mais ce n'est pas non plus ce qui aide le LD. On aurait plutôt tendance (dans une ville) à mettre en évidence ces portes (le procédé utilisé peut l'être pour une voir deux portes, pour, par exemple, une maison "secrète" ou une quête).

- Le niveau en lui même est relativement linéaire. On a surtout un chemin droit, avec deux petites bifurcations qui n'amène qu'à une maison. Encore une fois, ce n'est pas une erreur (mais je n'avais jamais parler d'un LD mauvais, juste simple). Cela peut être un choix du concepteur cependant (une ville facile d'accès, où le joueur ne peut pas se perdre pour ainsi dire).

- L'exploration, oui le joueur aime souvent explorer (pas tous, j'en conviens) et l'avantage d'une ville, c'est l'absence de combat, autrement dit, une exploration "safe" pour le joueur, qui sera content de trouver coffre ou trésor. (Pour citer un exemple).

- Je prends aussi de bon points (expliqué par Zexion aussi) tu as bien défini les portes (en d'autres termes, on reconnait directement un commerce ou autre maison importante). Cela ne frustera pas le joueur à chercher quelque chose qui se veut évident.

- Les arbres! Ah un soucis récurrent... que tu n'as pas! Bonne gestion du "placement végétal" si je puis dire. Rien à redire sur ça. C'est très bon.

- Les PNj, ne semblent pas gêner dans le chemin. Une bonne chose. C'est souvent énervant quand un PNj est mal positionné (cependant, je conçois que je ne connais pas leur déplacement pour ceux qui bouge, mais tu as laisser un espace efficace, il ne devrait pas y avoir de soucis).

Après, mais c'est optionnel, vu que tu as choisi un village, tu avais le droit de montrer les intérieurs ^^ (avec flèche et à part mais tu n'étais pas obligé).

Donc comme dis, je ne dénigre en rien ton travail ;)Et sinon, l'arc de triomphe, tu l'as fait toi-même? OO

_____________________
~ Venez dans ma boutique, faire connaissances avec les forces occultes -> ICI ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1953
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
68 / 10068 / 100






















MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Sam 22 Juin 2013 - 21:35


_____________________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Vanderstein
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 177
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100


MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Sam 22 Juin 2013 - 22:29

@Choco-sama a écrit:
[...] l'arc de triomphe, tu l'as fait toi-même? OO
Le modèle de base utilisé :


Je fais tout moi-même avec les rtp de base.
Tu comprendras donc par la même occasion que j'ai manqué beaucoup de temps pour tout finaliser.
J'avais beaucoup plus de trucs de prévus sur la map.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
58 / 10058 / 100












MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   Dim 23 Juin 2013 - 0:03

Oui normal, c'est la restriction dû au temps qui veut ça^^

Bah bon boulot pour l'arc de triomphe, vraiment! C'est pas donné à tout le monde!

_____________________
~ Venez dans ma boutique, faire connaissances avec les forces occultes -> ICI ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design   

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Mr Vanderstein VS Choco-sama: Level Design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choco La La
» Flan coco et choco
» Marbré choco / mascarpone
» Oeufs de pâques à la coque choco-praliné
» Moelleux Choco/Bananes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CONCOURS ~ :: Concours thématiques-
Sauter vers: